Aller au contenu

Documents De Sécutité Pour La Formation Des Adc

Featured Replies

Publication:

Bonjour ,

Ma question s'adresse essentiellement aux Agents de Conduite:

Lors de ma formation d'élève , en 1968/69, les documents de Sécurité pour l'apprentissage du métier étaient appelés 4cm et 6cm, où PGM.

A la retraite depuis 1996, je n'ai pas suivi l'évolution du métier: on parlait à l'époque de faire un condensé de tous les documents réglementaires.

On me pose une colle en me demandant de donner la dénomination actuelle de ces documents de Sécurité.

Merci de votre réponse.

  • Réponses 14
  • Vues 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

C'est pour aller bosser dans le privé :Smiley_19:

Publication:
  • Auteur

C'est pour aller bosser dans le privé :Smiley_19:

En quoi cela te gènerais?

Publication:

En quoi cela te gènerais?

ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence.

Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément.

Publication:

ça me génerait sur le fait que tu te serves de documents SNCF pour aller alimenter la concurence.

Et que les retraités SNCF aillent bosser dans les EF privés me géne ègalement énormément.

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Publication:

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Referentiel oui , Memento , je ne crois pas

Publication:

Et je ne pense pas que la concurence compte la dessus pour faire

l'instruction de ses personnels . :Smiley_19:

Publication:

On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997.

Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres.....

Fabrice

Publication:
  • Auteur

La concurence utilise officiellement notre MEMENTO et notre REFERENTIEL comme support.

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

Publication:

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes :)

Publication:
  • Auteur

euh... t'as tapé là où ça fait mal, t'étonne pas d'avoir des réactions violentes :)

Poser une question n'a jamais été une affirmation de dérive dans la concurence.

Publication:

Referentiel oui , Memento , je ne crois pas

On a bossé sur le referentiel fourni par RFF, qui lui même l'a eu de la SNCF...ils n'allaient tout de même pas réinventer l'eau chaude.......RFF n'est né qu'en 1997.

Ce fameux référentiel a été adapté aux missions Seco. Par contre, pas de memento, mais un document relatif aux situations dégradés, entre autres.....

Fabrice

Alors je vous confirme que le document que vous emportez en ligne est une copie légèrement modifié du REFENTRIEL traction SNCF (en tout cas , c'est cela pour ECR)

Publication:

Merci Katamiaw,

Tu m'as donné la réponse que j'attendais.

Je ne compte nullement m'en servir.

Avant de s'emballer, certain ferait mieux de réfléchir: J'ai 60 ans passés. Alors, la concurence n'as rien à faire de pauvre hère comme moi.

les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... lotrela

alors... lotrela

Publication:

les CFF / SBB / FFS font bosser leurs mécanos jusqu'à 65 ans... lotrela

alors... lotrela

ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans, à temps complet et dans quelles conditions de travail .......

Modifié par ____

Publication:

ça ne veut pas dire qu'ils conduisent jusqu'à 65 ans,et à temps complet et les conditions de travail ne sont pas les mêmes .......

Notamment l'important salaire qui permet de partir plus tôt.

Ibrahima

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.