Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monter En Cabine !


Xavier77

Messages recommandés

Coucou,

ne dévoile pas tous les secrets de la ligne B lotrelanonmais

Moi je dois pas être beau, elles me demandent ... Mais c'est pas déplaisant !

Yaya

sisi jte jure ça le fait la pizza de spizzico sur le pupitre qd tu tires un EKLI, le RHB au dessus, la pizza et les frites sur le pupitre, le coca calé contre le MPT et hop, VI à 80-90, tu manges par moment, je te jure a aulnay t'as fini pepere :Smiley_32:

c bon je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

sisi jte jure ça le fait la pizza de spizzico sur le pupitre qd tu tires un EKLI, le RHB au dessus, la pizza et les frites sur le pupitre, le coca calé contre le MPT et hop, VI à 80-90, tu manges par moment, je te jure a aulnay t'as fini pepere helpsoso

c bon je sors

j'aime pas trop spizzico en fait, je trouve les pizzas pas assez garnie et trop grasse... Je préfère le chinois (tu as pu le voir d'ailleurs).

Pour ma part, c'est RHB calé sur l'emplacement des télés EAS, plat devant le pictogramme ou l'horloge, serviette devant l'IV, et canette coincée par la clé ST (sélection porte). Ca me permet de continuer à rouler en CM (oui monsieur !! je n'utilise pas la VI moi !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

j'aime pas trop spizzico en fait, je trouve les pizzas pas assez garnie et trop grasse... Je préfère le chinois (tu as pu le voir d'ailleurs).

Pour ma part, c'est RHB calé sur l'emplacement des télés EAS, plat devant le pictogramme ou l'horloge, serviette devant l'IV, et canette coincée par la clé ST (sélection porte). Ca me permet de continuer à rouler en CM (oui monsieur !! je n'utilise pas la VI moi !)

Yaya

Je pensais qu'il était "fortement conseillé" par les CTT banlieue de rouler avec la VI utilisée en taquet?... Ce que j'ai vu ( pour le peu que j'en ai vu ) sur les lignes C, D, E. ( Mais pas B ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était "fortement conseillé" par les CTT banlieue de rouler avec la VI utilisée en taquet?... Ce que j'ai vu ( pour le peu que j'en ai vu ) sur les lignes C, D, E. ( Mais pas B ).

c'est laissé à l'appréciation du conducteur, personnellement, etant donné que je fais de la 17000/+rames (pas de VI), je me permets de me reposer, car je ne perds pas la main...

cela dit c'est vrai que c'est mieux de rouler sans pour apprendre le profil, etc...

en plus sur les MI 79 la VI n'est pas tres precise DU TOUT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

perso, je me suis déjà fait des frayeurs avec cette saloperie de VI sur MI (qui comme l'a dit citroeniste n'est pas précise). En plus, si tu mets la VI à 60, sur MI, si tu dépasse le 60 mais traction coupée, la VI marche quand même (alors que sur Z2, tu dépasses). En CM, sur MI, tu as un ressort qui ramène le MP à 0 quand tu laches le MP, c'est très pratique.

Pour ma part, vu que j'aime bien utiliser le profil, je me ses beaucoup de la Conduite manuelle (sur un Roissy => Paris direct, j'arrive à 18 km de marche sur l'erre)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les CTT étaient moins coulants. Tant mieux pour vous s'ils vous laissent tranquille. okok

Mais ce n'est pas l'impression que j'avais eue lors de mes conversations avec les banlieusards.

D'ailleurs la dernière fois que je suis monté en cabine d'une Z2N, le gars avait la VI à 90 en taquet mais se traînaît à 60/65... Donc soit, c'était un pur réflèxe de mettre la VI, soit c'était une consigne de son chef. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les CTT étaient moins coulants. Tant mieux pour vous s'ils vous laissent tranquille. okok

Mais ce n'est pas l'impression que j'avais eue lors de mes conversations avec les banlieusards.

D'ailleurs la dernière fois que je suis monté en cabine d'une Z2N, le gars avait la VI à 90 en taquet mais se traînaît à 60/65... Donc soit, c'était un pur réflèxe de mettre la VI, soit c'était une consigne de son chef. ;)

en fait sur la banlieue nord, on met la VI mais si on roule en Z2 c'est juste au cas ou on s'endort car sur la banlieue nord tu fais l'heure à 60-70... alors on se fait legerement chier comme c'est des marche de 17000 AR120 385Tonnes

yaya moi des que je sors du trou de roissy je lance à 75 et je laisse faire, le reste, si je rattrappe pas devant je reprends apres le sectionnement de la courneuve, mais tu vas voir cet été les retours directs c'est le pied!!

Modifié par citroeniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ioda ou sybic

Il y a meme une legende de TGViste qui faisaient des mots croisés dans les années 80 ... bigbisouslotrelamdrmdr

Ah bon? Moi je fais des fais des sudokus okok sauf que je suis pas au TGV !! lotrela évidement quand je suis tôlée a des carrés pour 1/2h !

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a meme une legende de TGViste qui faisaient des mots croisés dans les années 80 ... bigbisouslotrelamdrmdr

Oooh mais apparament il y avait des techniques pour que la VA soit autonome, ainsi les mains était libres pour autre chose... mdrmdr

Ah bon? Moi je fais des fais des sudokus okok sauf que je suis pas au TGV !! lotrela évidement quand je suis tôlée a des carrés pour 1/2h !

Moi je lis les magazines trouvé dans les rames quand un carré veut pas s'ouvrir ! ! C'est sympa, ou on papote avec le collégue qui attend aussi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.