Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Suisse


Invité papic

Messages recommandés

Salut

les suisses ont toujours eu une très grosse longueur d'avance par rapport à la sncf sur certains points techniques si je puis me permettre... Chez eux, il y a très longtemps que le MUX est au point et que les convois UM en tête et UM en pousse avec 1 seul mécano pour commander le tout foncionne...

Sans parler des convois du type : voiture pilote - loc - rame - voiture pilote qui font du 160km/h par endroit sans souci... Je ne parlerai pas non plus de leurs routes roulantes, les suisses ayant imposé ce système !!

Les allemands font assez forts aussi, ce sont les seuls actuellement en europe à faire des Revers 200 km/h...

Les autrichiens et les Hollandais sont quant à eux des spécialistes des UMs d'engins à traction différentes (UM d'engins thermiques / électriques par exemple... En autriche, il y a un train de nuit qui part avec la compo suivante : rame + motrice thermique + rame + motrice électrique avec 1 seul mécano sur la motrice électrique, le mécano thermicien prenant son poste lors de la séparation des deux rames...)

Bref, pour en revenir aux Suisses (qui ont expériemnté l'ERMTS avant tout le monde), ils sont pas si mauvais que cela je trouve... (mais bon, côté vitesse, ils sont encore loin du 300 km/h français ;))

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin sinon ils ont les rames 110 a 118 en tgv pse qui les emmene a 270 km/h c est dejà pas mal ?? C est bien a eux ces rames là ??

:lol:  :lol:

Salut Tchoutchou,

oui mais je crois que les Suisses ne les conduisent pas au dela de Frasne où un conducteur français prend la relève.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

L'extension "AdBlock" anti-pub... on en parle ?

Vous avez installé un outil pour bloquer la publicité sur internet...hors c'est la publicité qui permet à cheminots.net d'exister et de vous permettre d'avoir la meilleure expérience utilisateur possible.

Alors pourquoi ne pas désactiver votre bloqueur de pub pour ce site et ainsi participer à sa pérennité ?

Si vous ne souhaitez pas désactiver Adblock, vous pouvez quand même accéder au site,
et on vous souhaite une bonne visite !

 

Comment désactiver Adblock pour cheminots.net ?

Repérez l'icône Adblock sur votre navigateur internet (Mozilla Firefox, Google Chrome etc.). 
Généralement elle se situe à droite de la barre d'adresse, ou tout en bas à droite de la fenêtre.
adblock.png.b5362a440eebda16ea382664cb9b629f.png

Cliquez sur l'icône puis.. (en fonction du navigateur) :

Mozilla Firefox 
Cliquez sur « Désactiver partout ».

Google Chrome et autres 
Cliquez sur « Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou décochez « Activé pour ce site ».

 

Si je n'arrive pas à désactiver Adblock...

Si vous ne trouvez pas le bouton Adblock ou si vous n'arrivez pas à désactiver Adblock, vous pouvez essayer de désinstaller complètement le logiciel dans les options de votre navigateur web:

Mozilla Firefox 
Cliquez sur Firefox, puis Modules complémentaires. Dans Extensions, désactivez/désinstallez Adblock.

Google Chrome 
Cliquez sur la clé à outil en haut à droite, puis Outils et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

Apple Safari 
Cliquez Safari, puis Préférences et enfin Extensions. Désactivez/désinstallez Adblock.

 

FREEBOX
Se connecter à l’interface de gestion mafreebox.freebox.fr puis « Connexion Internet > Configuration > Blocage de la publicité »
Désactiver l’option et cliquer sur Modifier.

Antivirus
Certains antivirus bloquent les bannières, essayez en le désactivant. Si c'est lui qui bloque les pubs, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité, ou mettre le site cheminots.net en liste blanche.