Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fin D'un Mythe à La Mouche


BB4100

Messages recommandés

La Mouche, vendredi après midi, tout est calme. Sous la rotonde, un futur TB cherche désespérement une BB 22200 pour faire une PC, la CC 7102 trône en maîtresse des lieux, la CC 6558 est venue en habituée et quelques draisines se reposent de leurs obscures tâches effectuées durant la semaine.

Mais la CC 6558 doit sortir. Une fois de plus, elle sera immortalisée sur le pont tournant, cette fois par le futur mécano désoeuvré. Mais cette fois aussi, ce sera la dernière. Le lendemain, elle effectuera sa tournée d'adieu dans son fief, la Maurienne, avant de rejoindre définitivement sa rotonde natale, celle de Chambéry et sera radiée des inventaires de la SNCF.

Une dernière sortie discrète, sous un ciel blafard, sans cor ni trompette, un dernier tour (sur le pont pas d'Avignon) et puis s'en va... C'est fini, la Mouche n'abritera plus de CC 6500.

clac clac clac... la 6558 s'engage une dernière fois dans le pont, entourée par la rotonde PLM qui lui a offert le logis si souvent.

Juste le temps de tourner et c'est fini, la voilà partie. La CC 7102 trouvera les conversations avec la DU 94 B bien fades...

Le conducteur a eu le bon goût de tout laisser "en l'air", la photo n'en est que plus belle! (notez bien comment le futur mécano, qui a enfin trouvé une 22200, se protège pour sa PC mdrmdr )

Le grand départ vers l'au dela et même plus, en remorque derrière une BB 8500. Caron n'est sûrement pas autorisé aux CC 6500!

C'est fini, plus "Mauriennes" à la Mouche, une page est tournée :)

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à La Mouche vendredi mation et j'ai aussi vu la 6558, malheureusement pas d'appareil photo sur moi quand je bosse... je l'ai conduite plus d'une fois cette 6558 mais elle me laisse pas plus de bons souvenir que ça... si ce n'est le fait qu'en la conduisant on avait souvent droit ces dernières années (où l'on annonçait que les 6500 seraient mises en retraite) à l'apparition de photographe le long des voies et dans les gares à la recherche des dernières photos de la verte-6500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit Olive sur LEL, on a :

Concernant la préservation des 6500:

-6503 préservée dans un musée allemand

-6530 préservée par la SNCF à Mohon

-6558 préservée par l'APMFS à Chambéry

-6570 préservée par une association à Avignon

-6572 (en fait c'est la 6565 déguisée) préservée au musée de Mulhouse

-6575 devrait (en principe) aussi être préservée par une association

On a pas la meme pour Avignon cartonrouge

Modifié par ElBricou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement jamais une serie n'aura ete autant preservée ...

Tu as raisons je me suis surement trompé de numero pour celle d'Avignon cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mouche, vendredi après midi, tout est calme. Sous la rotonde, un futur TB cherche désespérement une BB 22200 pour faire une PC, la CC 7102 trône en maîtresse des lieux, la CC 6558 est venue en habituée et quelques draisines se reposent de leurs obscures tâches effectuées durant la semaine.

Mais la CC 6558 doit sortir. Une fois de plus, elle sera immortalisée sur le pont tournant, cette fois par le futur mécano désoeuvré. Mais cette fois aussi, ce sera la dernière. Le lendemain, elle effectuera sa tournée d'adieu dans son fief, la Maurienne, avant de rejoindre définitivement sa rotonde natale, celle de Chambéry et sera radiée des inventaires de la SNCF.

Une dernière sortie discrète, sous un ciel blafard, sans cor ni trompette, un dernier tour (sur le pont pas d'Avignon) et puis s'en va... C'est fini, la Mouche n'abritera plus de CC 6500.

Ca veut dire quoi "à leur place" pour toi ?

Avant que je ne puisse répondre à ta question katamiaw, il faudrait que quelqu'un me dise ce que veut dire concrètement l'expression utilisée par BB4100 : je cite "radiée des inventaires de la SNCF."

Car je pensais par là que la 6558 allait être détruite... Désolé si j'ai mal compris mais je ne suis pas encore un adepte des connaissances ferroviaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne puisse répondre à ta question katamiaw, il faudrait que quelqu'un me dise ce que veut dire concrètement l'expression utilisée par BB4100 : je cite "radiée des inventaires de la SNCF."

Car je pensais par là que la 6558 allait être détruite... Désolé si j'ai mal compris mais je ne suis pas encore un adepte des connaissances ferroviaires...

"Radiée des inventaires" veut dire qu'elle n'assurera plus de service pour la SNCF.

Mais on pourra certainement la revoir sur des trains spéciaux organisés par les associations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiée des inventaires de la SNCF , ca veut dire que la SNCF n'en fait plus rien ( plus de trains , plus de maintenance )

et qu'elle ne figure plus au tableau d'amortissement " comptable " de la SNCF .

Apres, la SNCF la vend/ donne au plus offrant pour le chalumeau

Le cours actuel donne la feraille a 150€ / tonne en ferraille triée , rendue usine

Un peu plus pour le cuivre... compte tenu qu'il y a aussi des dechets DEE dedans ( PCB des transfo , metaux lourds

des soudures..ecrans LCD ) qui eux coutes environ 700€ / T a retraiter

donc ca ne va pas faire une grosse rentrée d'argent pour la SNCF voir meme , a mon avis il la donne

au ferailleur , qui s'engage et qui fourni le certificat de destruction , degageant ainsi la SNCF de responsabilité

vis a vis de la DRIRE , pour les polluants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Elle reviendra peut-être à La Mouche dans le cadre des futures circulations qu'elle assurera.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris ce mythe pourrait être exposé et/ou utilisé je ne sais où par l'intermédiaire d'une association plutôt que d'être amené à disparaître dans les années à venir ??

Si c'est le cas, c'est rassurant.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Radiée des inventaires de la SNCF , ca veut dire que la SNCF n'en fait plus rien ( plus de trains , plus de maintenance )

et qu'elle ne figure plus au tableau d'amortissement " comptable " de la SNCF .

Apres, la SNCF la vend/ donne au plus offrant pour le chalumeau

Le cours actuel donne la feraille a 150€ / tonne en ferraille triée , rendue usine

Un peu plus pour le cuivre... compte tenu qu'il y a aussi des dechets DEE dedans ( PCB des transfo , metaux lourds

des soudures..ecrans LCD ) qui eux coutes environ 700€ / T a retraiter

donc ca ne va pas faire une grosse rentrée d'argent pour la SNCF voir meme , a mon avis il la donne

au ferailleur , qui s'engage et qui fourni le certificat de destruction , degageant ainsi la SNCF de responsabilité

vis a vis de la DRIRE , pour les polluants .

Dis moi tu mettras les jolies photos que tu as fait ce soir ? bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, les 6500 continueraient à rouler.

C'est au jour le jour, elles n'ont plus de roulement.

un sursis à la radiation lié à la pénurie d'engins ?? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sursis à la radiation lié à la pénurie d'engins ?? :)

Je confirme, les 6500 sont maintenues... Marre des "derniers trains", le prochain, elle le feront au Music Hall, pour leurs adieux? nonmaisokok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les 6500 sont maintenues... Marre des "derniers trains", le prochain, elle le feront au Music Hall, pour leurs adieux? :Smiley_43:okoklotrela

Ce n'est qu'un au revoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.