Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Cesson, Un Train Peut En Cacher Un Autre !


Sunplop

Messages recommandés

Bonsoir,

J'étais posté à Cesson pour spotter cette reine qui s'en va...

Ca a faillit tourner au vinaigre mais j'ai eu du nez (de la chance plutôt...).

J'avais RDV avec un contributeur d'ICF sur le quai mais d'autres photographes (peut-être contributeurs de ce forum ?) étaient présent et je ne voulais pas que l'on se gène... j'ai donc décider de pousser un peu plus loin le long de la voie 2...

Et heureusement que je l'ai fait, la suite en image:

Photo annoncant la situation où l'on se dit que c'est rappé pour ceux restés sur le quai !

Et là: c'est le drame !!!

Gros plan sur la reine...

@+

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le meme cas ce soir ... pour les photos de la cc6575 au KM315

Le P2 de DJV a fait sortir une caravelle du centre Autorail , qui s'est retrouvée a me masquer la voie 1 Chagny .

Je passe sous le pont et grimpe vers le jardin en face , et la une RRR arrive sur la voie 2 Belfort sur signal fermé , alors

que la belle donnait du sifflet pour annoncer son depart de la voie A .

Angoisse elle va passer entre la RRR et la caravelle ... le P2 a fait la voie pour la RRR et elle a degagé

du champ visuel 5 s avant que le " Mistral " apparaisse ... ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V'la le Mistral! nonmais

Arrêts à : Sens, Joigny, Laroche, St Flo,Tonnerre, Nuits s/s Ravières, Montbard, Les Laumes, Dijon, Nuits st Georges, Beaune, Chagny, Chalon, Tournus, Macon, Belleville, LPD et enfin Lyon-Pche...

Heureusement que ça ne passait pas comme ça à la grande époque.

Juste pour dire qu'à mes yeux, la plaque Mistral, c'est "too much", surtout en tête d'une rame de corail "TER".

Pour un hommage aux 6500, c'est un peu cul-cul. lotrela

Ça aurait été plus sympa en tête d'un train "italien" et tout aussi historique, avec un peu plus de gueule. Mais c'est sûr que du côté de la ponctualité, ça ne l'aurait peut-être pas fait. :Smiley_32:

Mais si ça fait plaisir, je ne dis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette concept , le TOM ( Train Omnibus Mistral ) , ou le TOC ( Train Omnibus Cisalpin )

Deja qu'en Bourgogne comme la rappellé , on a le TPE ( Train Pequenot Express )

On voit que la Bourgogne est un pays vinicole avec des appelation d'origine controlées ;)

Je depose les marques a l'INPI des ce soir !!!! :Smiley_32:lotrela

Au la place du Mistral , la plaque Cisalpin aurait ete d'un effet encore plus sympathique et

historique pour une ex CC21000 nonmais

Peut etre que personne n'a gardé de moustache Cisalpin ...

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chouette concept , le TOM ( Train Omnibus Mistral ) , ou le TOC ( Train Omnibus Cisalpin )

Deja qu'en Bourgogne comme la rappellé , on a le TPE ( Train Pequenot Express )

On voit que la Bourgogne est un pays vinicole avec des appelation d'origine controlées ;)

Je depose les marques a l'INPI des ce soir !!!! :Smiley_32:lotrela

Au la place du Mistral , la plaque Cisalpin aurait ete d'un effet encore plus sympathique et

historique pour une ex CC21000 nonmais

Peut etre que personne n'a gardé de moustache Cisalpin ...

Perso, j'aurais préféré la 6558 en tête d'un patache ( et sans plaque ), mais bon, chacun ses goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.