Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J'aurai quelques autres questions, avis aux personnes qui peuvent me renseigner ! Tous à vos claviers ! lapleunicheuse

Je sais qu'en Suisse et en Allemagne, ils privilégient les sorties de matériels... Avez-vous connaissance d'autres opérations culturelles ou de communication telle que "j'aime le train" dans d'autres pays d'Europe ?

Il semblerait qu'en Suisse, l'abonnement de train permettrait de nombreuses réductions et autres lors d'évènements culturels... Savez-vous si cela se fait ailleurs ?

Est-ce que les trains touristiques à l'étranger sont plus soutenus par les politiques (subventions, pub...) ?

Bref si vous savez des choses concernant ce qui se fait à l'étranger autour des trains que se soit des opérations de communication, de mécénat ou autres, des journées du train, ("Billet Culture" en Belgique par exemple, ça se fait aussi en France ça) ...ça m'intéresse !

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, une réglementation datant d'il y a quelques années permet à toute entreprise de chemin de fer de rouler sur les voies des autres, moyennant péage.

Tu devrais poser ta question dans FMTR http://groups.google.fr/group/fr.misc.tran...gschg&hl=fr auquel participent des francophones de tout pays, dont des cheminots, et dans fido.belg.trains http://groups.google.fr/group/fido.belg.trains/topics?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.