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Le Web des Cheminots

Type De Matériel Sur Nantes - Strasbourg


Messages recommandés

Salut ,

Attention , question rampes les TGV type PSE s'y connaissent déjà , vu les pentes de la LN 1 ! .

C'est bien pour ça qu'on essaie de les limiter : soit à la Bourgogne avec juste Vaumort à passer ou alors carrément les passer au Nord ( pour les Renov 2 ) et eventuellement aux Inter-Réseau Nord-Atlantique.

Mais c'est sûr qu'il y en a encore au Sud-Est mais de moins en moins...

Maintenant si quelqu'un connaît le profil de la LGV EE, ça m'intéresse...

Modifié par Roukmoute
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Salut,

Maintenant si quelqu'un connaît le profil de la LGV EE, ça m'intéresse...

suffit de demander:

de Paris Est à Vaires : Pentes et Rampes maximale de 11%o sauf par les voies lentes de Paris Est avec des soutterains à 28%o

Km00 LGVEE / KM 12 (raccord interconnexion) : Pentes 35 / Rampes 35

km12 / km 18,5 (sei Chauconin) : Pentes 12 / Rampes 21

km18,5 / km 39,1 (sei Ocquerre) : Pentes 35 / Rampes 35

km 39,1 / km 45 (sei Coulombs) : Pentes 14 / Rampes 35

km 45 / km 71,6 (sei Beuvardes) : Pentes 33 / Rampes 35

km 71,6 / km 90,1 (sei Villers Agron) : Pentes 35 / Rampes 22

km 90,1 / km 112,9 (Champagne Ardennes TGV) : Pentes : 35 / Rampes 35

km 112,9 / km 140,6 (sei Livry-Louvercy) : Pentes 14 / Rampes 35

km 140,6 / km 146,2 (Rac Chalons) : Pentes 4 / Rampes 10

km 146,2 / km 166,8 (sei Tilloy et Bellay) : Pentes 6 / Rampes 15

km 166,8 / km 188,3 (sei Villers en Argonne) : Pentes 35 / Rampes 18

km 188,3 / km 212,9 (Gare Meuse TGV) : Pentes 20 / Rampes 35

km 212,9 / km 235 (sei Lamorville) : Pentes 35 / Rampes 35

km 235 / km 263,4 (sei Preny) : Pentes 35 / Rampes 35

km 263,4 / km 269,8 (Rac Pagny-Vandières) : Pentes 35 / Rampes 9

km 269,8 / km 280,7 (Gare Lorraine-Louvigny) : Pentes 32 / Rampes 34

km 280,7 / km 301,4 (fin LGV) : Pentes 25 / Rampes 26

Amicalement

Yaya

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Invité TRAM21

par contre, quel matériel et quel itinéraire pour le TGV Strasbourg Marseille après le 10/06 ??

actuellement, il circule en rame TGV PSE renov1, via Mulhouse, Belfort, Besançon, Lons, St Amour, Bourg en Bresse, Ambérieu, Lyon et LN 4, LN 5.

y aura t-il un Strasbourg Marseille en rame TGV R Lacroix, via LN 6, le barreau IDF avec arrêt à Marne la Vallée, et LN 1, desserte de Lyon Part Dieu, LN 4, LN 5 ?

pas sûr que le gain de temps soit énorme, vu le détour...

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par contre, quel matériel et quel itinéraire pour le TGV Strasbourg Marseille après le 10/06 ??

actuellement, il circule en rame TGV PSE renov1, via Mulhouse, Belfort, Besançon, Lons, St Amour, Bourg en Bresse, Ambérieu, Lyon et LN 4, LN 5.

y aura t-il un Strasbourg Marseille en rame TGV R Lacroix, via LN 6, le barreau IDF avec arrêt à Marne la Vallée, et LN 1, desserte de Lyon Part Dieu, LN 4, LN 5 ?

pas sûr que le gain de temps soit énorme, vu le détour...

Salut,

De même pour le metz-nice qui circulera encore via dijon avec des rames PSE. (pour info).

a +

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Invité TRAM21

Salut,

De même pour le metz-nice qui circulera encore via dijon avec des rames PSE. (pour info).

a +

les Metz Nice et retour, assurés en rames TGV PSE de 360 places (approx.) ont bien du mal à remplacer les anciens Corail 6131 / 6638 (1551 / 5158 ancienne numérotation), assurés avec 17 voitures de bout en bout, voire 18 pièces (et souvent FEP HS, c'était alors VL V140 : boujour la perte de temps !)

il faudra qu'on m'explique comment on peut remplacer un train Corail de 17 pièces par une seule rame TGV PSE !!! il n'y a qu'entre Dijon et Nice qu'il y a parfois un forcement UM, et encore : parfois, le forcement UM ne se fait qu'entre Lyon Part Dieu et Nice, voire uniquement entre Dijon et Marseille.

cette relation nécessiterait une UM de TGV Duplex sur tout le parcours... mais la direction ne veut pas. pascontent

à croire que tout ce qui ne passe pas par Paris est sans intérêt... revoltages

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les Metz Nice et retour, assurés en rames TGV PSE de 360 places (approx.) ont bien du mal à remplacer les anciens Corail 6131 / 6638 (1551 / 5158 ancienne numérotation), assurés avec 17 voitures de bout en bout, voire 18 pièces (et souvent FEP HS, c'était alors VL V140 : boujour la perte de temps !)

il faudra qu'on m'explique comment on peut remplacer un train Corail de 17 pièces par une seule rame TGV PSE !!! il n'y a qu'entre Dijon et Nice qu'il y a parfois un forcement UM, et encore : parfois, le forcement UM ne se fait qu'entre Lyon Part Dieu et Nice, voire uniquement entre Dijon et Marseille.

cette relation nécessiterait une UM de TGV Duplex sur tout le parcours... mais la direction ne veut pas. pascontent

à croire que tout ce qui ne passe pas par Paris est sans intérêt... revoltages

Salut

Les TGV duplex ne circuleront jamais entre dijon et metz car :

1. la cténaire est trop basse

2. les TGV PSE sont vides entre metz et dijon ( enfin il ya tjs de la place )

3. Les TGV Duplex sont concentrés sur les axes vers Paris et une UM Nice-Dijon ( duplex) et Nice-metz ( pse) n'est pas possible.

Ps : Les UM ont des jours de circulations bien précis et l'UM fait tjs Nice-Dijon et Metz et jms de Marseille ou de Lyon.

A +

Modifié par laurentdu84
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Invité TRAM21

Salut

Les TGV duplex ne circuleront jamais entre dijon et metz car :

1. la cténaire est trop basse

2. les TGV PSE sont vides entre metz et dijon ( enfin il ya tjs de la place )

3. Les TGV Duplex sont concentrés sur les axes vers Paris et une UM Nice-Dijon ( duplex) et Nice-metz ( pse) n'est pas possible.

Ps : Les UM ont des jours de circulations bien précis et l'UM fait tjs Nice-Dijon et Metz et jms de Marseille ou de Lyon.

A +

les TGV Duplex seraient hors gabarit sur Dijon Metz ???????

ça me paraît plutôt étonnant, sachant qu'il y a un trafic de conteneur très important sur cet axe lourd, et à ma connaissance, le gabarit B+ est bon sur tout le parcours...

en ce qui concerne les parcours partiels Dijon marseille, ou Lyon Nice : le l'ai connu EN SERVICE, et des collègues en service actuel me l'ont confirmé. on retrouve les mêmes parcours partiels sur l'autre desserte Dijon Nice, aux 6829 / 6876.

par ailleurs, il n'y a JAMAIS eu d'UM de TGV PSE entre Dijon et Metz. et des amis habitant Nancy m'ont confirmé que beaucoup de gens pestent contre ce TGV à la capacité trop réduite, sans compter le bar fermé entre Lyon et Metz !

l'argument de la trop grande puissance appelée (sous stations trop faibles !) ne tient pas : les rames TGV PSE sont bridées en prise 500 V, avec des performances médiocres, et une puissance très limitée : à V150, on atteint péniblement 1500 KW par rame ! et la longueur des quais insuffisante, c'est aussi faux : les rames TGVR en UM du TGV ESt font la même longueur !

tout donne l'impression que cette relation interrégionale est une des plus déshéritée qui soit, et je ne vous parle pas de la lenteur de la marche entre Nancy et Dijon : le TGV gène les ME120 qui les suivent !!!

Modifié par TRAM21
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les TGV Duplex seraient hors gabarit sur Dijon Metz ???????

ça me paraît plutôt étonnant, sachant qu'il y a un trafic de conteneur très important sur cet axe lourd, et à ma connaissance, le gabarit B+ est bon sur tout le parcours...

en ce qui concerne les parcours partiels Dijon marseille, ou Lyon Nice : le l'ai connu EN SERVICE, et des collègues en service actuel me l'ont confirmé. on retrouve les mêmes parcours partiels sur l'autre desserte Dijon Nice, aux 6829 / 6876.

Salut,

Tu as peut-être raison pour le Lyon-Marseille mais pour la hauteur du duplex c'est sûr.

a +

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Invité TRAM21

Salut,

Tu as peut-être raison pour le Lyon-Marseille mais pour la hauteur du duplex c'est sûr.

a +

source de l'info ? il me semble que les Duplex sont au gabarit UIC, non ? si du B+ est insuffisant pour des duplex, ça me paraît bizarre ! revoltages

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source de l'info ? il me semble que les Duplex sont au gabarit UIC, non ? si du B+ est insuffisant pour des duplex, ça me paraît bizarre ! revoltages

Salut,

Source : un tgviste de Dijon qui connaît bien la ligne et qui s'était renseigné à ce sujet.

A +

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Invité TRAM21

voilà la réponse de ma source officielle :

Pour répondre à ta question, les lignes électrifiées du NE dégagent toutes le gabarit 3.3 du matériel 2N français. C'est repris dans l'IN 1643 du matériel Duplex, dernière disponible. Par contre, l'autorisation de circuler sans demande spécifique ou situation exceptionnelle (secours, détournement...) reste à ce jour limitée aux US, comme pour les autres TGV A et R. Cette restriction, relative aux perturbations EM aurait dû être levée pour les lignes existantes du RFN, suite à l'accord intervenu entre RFF et l'ART. Mais ce n'est pas demain qu'on enverra des UM-D sur cette ligne, en circulation commerciale régulière du moins. Les relations Province-Province sont en général les moins bien servies, comme tu le sais...

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