Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pool D'adc Fret En Fac Au Bourget.


Invité PAZ

Messages recommandés

Salut Arnaud,

je peux te dire que les conditions du réseau nord ont vachement évoluées alors :Smiley_14::Smiley_13:...

A Paris Nord (Antenne), au pur fac, tu as une grille de repos désormais avec 5 week-ends (au sens SNCF donc dimanche-lundi ou samedi-dimanche ou samedi-dimanche-lundi) sur 8 qui sont en repos, commandés à l'avance, déroulé jusqu'au 31/12. Par contre, les 3 autres week-ends, tu en prends plein la gueule.

Pour la commande, c'est au plus tard à la FS de la journée précédente, et cela ne m'est arrivé qu'une fois. En général, tu as ta commande pour minimum les 48h à venir (voire plus, depuis hiers, j'ai ma commande jusque mardi confirmée (RP-RP-Banlieue (RHR) Banlieue - Banlieue - RP - RP).

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et les gars sortaient de votre région allez voir au nord, il y a 12 ans quand j'ai été nommé c'était les mêmes conditions SANS GRILLE DE REPOS et SANS PRIMES SUPPLEMENTAIRES. De plus cela n'a rien d'une remise en cause de la RHR 077, tout y est prévu dedans pour ce genre de conditions de travail.

Arnaud Ancien de LILLE DELIVRANCE, du BOURGET et Maintenant à TOULOUSE

Salut Arnaud

Puisque tu veux parler d'un temps révolu, je peux te dire que dans mon UP perdue au fond du désert :Smiley_13: à la meme époque:

Quand tu étais TB1, un mois t'avais tes repos, un mois ta bandelette était vierge. Tu savais combien de jour tu allais travailler la GPT suivante à la fin de la derniere journée de la GPT en cours.

Pour tout le monde c'était commande une 1H avant, 1/2 tour ou RHR.

Le RP du roulement est prévu dans le RH 077. :Smiley_14:

Quand je parlais de déreglementation, je pensais aussi au fait qu'il y a un rlt à Nimes qui attaque indifferement à Nimes ou à Montpellier.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

je peux te dire que les conditions du réseau nord ont vachement évoluées alors :Smiley_14::Smiley_13:...

A Paris Nord (Antenne), au pur fac, tu as une grille de repos désormais avec 5 week-ends (au sens SNCF donc dimanche-lundi ou samedi-dimanche ou samedi-dimanche-lundi) sur 8 qui sont en repos, commandés à l'avance, déroulé jusqu'au 31/12. Par contre, les 3 autres week-ends, tu en prends plein la gueule.

Pour la commande, c'est au plus tard à la FS de la journée précédente, et cela ne m'est arrivé qu'une fois. En général, tu as ta commande pour minimum les 48h à venir (voire plus, depuis hiers, j'ai ma commande jusque mardi confirmée (RP-RP-Banlieue (RHR) Banlieue - Banlieue - RP - RP).

Yaya

Salut

Oui mais tu oublies que PNO c'est du pur banlieue, demandes donc aux gars du 162 de BDT qui ont fait du fret comment cela se passe. Les commandes au fret ne se font pas 48 heures avant au mieux en FAC c'est 14 heures avant tout dépend à quelle heure tu commences. Quand j'étais encore au 121 il y a m^me pas 12 mois tu étais encore commander en fin de service sur tes journées de roulement.

YA YA une UP Fret n'a rien à voir avec une UP Banlieue. Quand tu découcheras à BDT tu pourras te renseigner comment ça tourne à BDT au Fret. C'est aussi à comparer avec les UP du Sud. J'en connais quelques choses depuis que je suis à TE.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de déreglementation, je pensais aussi au fait qu'il y a un rlt à Nimes qui attaque indifferement à Nimes ou à Montpellier.

Salut

Dans quelles conditions ces agents sont planifiés ? Je te pose la question car il y a un Pool Fret à St Jory et les gars embauchent et débauchent à Montauban alors qu'ils embauchent effectivement à ST Jory, tout cela parce qu'ils sont en déplacement complet.

Cordialement Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

YA YA une UP Fret n'a rien à voir avec une UP Banlieue. Quand tu découcheras à BDT tu pourras te renseigner comment ça tourne à BDT au Fret. C'est aussi à comparer avec les UP du Sud. J'en connais quelques choses depuis que je suis à TE.

erf... je sais même pas où il est le foyer de BDT .... Je ne fais jamais les RHR, j'habite à côté du taf ! Mais je demanderai quand même, merci du conseil :!

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de déreglementation, je pensais aussi au fait qu'il y a un rlt à Nimes qui attaque indifferement à Nimes ou à Montpellier.

Ca c'est des pratiques qui risquent de se généraliser pour le fret (pour éviter les EV taxi et augmenter le tps de conduite)...surtout avec les projets d'EF par produit....Va falloir être vigilant...Et déjà pour commencer que ça ne se mette pas en place sans nous demander notre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour être un jeune ancien ADCdu Bourget et ayant des copains encore en place je peux te dire que les ADC du Bourget peuvent y postuler sans aucun problème. Un ADC ami a d'ailleurs été démarché, à l'époque où le projet n'était qu'un embryon. Pour parler des retraitables, je peux te dire que sur les effectifs TA et TB du Bourget la moyen d'age est de moins de 35 ans, dans la région tu montes vite au TGV à Paris Nord.

Arnaud,

Pour le moment, pas d'Adc du Bourget au pool fac, je le tiens de l'un d'entre eux qui est venu faire ses ETL avec moi. Sans doute une histoire d'effectifs puisque l'on a perdu de la charge en Decembre 2006, on arrivait pas à couvrir.

Quand à l'accès tgv à PNO, tu montes peut-être vite, mais moins vite quand même qu'auparavant.

Les commandes au fret ne se font pas 48 heures avant au mieux en FAC c'est 14 heures avant tout dépend à quelle heure tu commences. Quand j'étais encore au 121 il y a m^me pas 12 mois tu étais encore commander en fin de service sur tes journées de roulement.

C'est toujours comme celà que ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le roulement de Nimes qui peut attaquer indifferement à NI ou MPL c'est le roulement remplaçant TGV.

Ils doivent surement avoir une prime quand, ils attaquent à MPL.

Pour ce qui est du pool FAC réactif de Miramas, la direction évite "pudiquement" de dire, qu'ils seront utilisé en respectant le RH 077.

Le seul moment où, elle parle de commande, c'est ambigu , et, c'est en précisant qu'ils seront dispos de 0H à 24H. :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Que de choses écites sur ce sujet avec une grande meconaissance (je fais fort en arrivant moi).

Beaucoup de monde parle sans savoir :

Ces agents sont commandés par le CNO FRET,

Là réglementation est scrupuleusement respectée,

Au Bourget (je ne connais pas le sdates de naissances de tous precisemment) mais je ne pense pas qu'il y ait de retraitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.