Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Soucis De Choix Entre La Poste Et La Sncf


Messages recommandés

bonjour à tous,

un petit problème se pose dans mon choix de réorientation,

Voila, tout d abord, j ai passé l entretien avec le psy et le chargé de recrutement, ce dernier m a affirmé que je devais démissionné de mon ancien boulot( je travaille à la poste) et etre libre de tout engagement si je devais integrer la sncf, chose qui est tout a fait normal mais je lui ai dit que je pouvais poser une disponibilité d un an histoire d avoir une certaine protection au cas ou ca ne se passerait pas bien, elle m a dit que c était pareil, donc je dois démissionné de la poste.

J avoue que sur le coup ca m a un peu fait chier car si ca ne me plait pas je ne peux plus revenir en arrière, certains diront que je suis fou de quitter la poste pour la sncf mais le salaire d un manut ou d un facteur est le meme à savoir 1000 e donc étant donné que je passe la visite médicale jeudi 7 juin, une décision rapide doit etre prise.

Quelqu un pourrait il m éclairé au niveau du salaire d un opérateur production toute prime incluse?

cela me permettrait d avoir une idée de quel coté il faut que je m investisses?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut craig89,

Tout d'abord un conseil ne démissionne que si tu as la promesse d'embauche de la SNCF. Cette confirmation te parviendras si tu reussi tous les tests et visite médicales réglementaires. A ce que je crois comprendre tu as déjà passer l'ensemble des épreuves et il ne te reste plus qu'a passer la visite médicale en date du 7 juin.

Ensuite la décision reviendra au directeur d'établissement ou tu es suceptible d'être embauché. Par raprès tu recvras unappel télphonique ou/et courrier te confirmant rton embauche à compter de telle date. Et en tenant compte de la durée du préavis concernant ton ancien lieu de travail, à savoir La Poste, la SNCF est au courant de la durée de ton préavis car tu as du le remplir dans ton dossier de candidature.

Qu'entends tu par métier "opérateur production" car ce métier me dit absolument rien au sein de la SNCF. Dis nnous en un peu plus et alors on pourra te renseigner avec un peu plus de détails consernant tes interrogations.

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme qui peut se poser est une embauche immédiate apres la visite medicale. Certaines personnes de ma promo etaient encore en contrat avec leur ancien employeur le jour ou ils sonrt rentrés a la SNCF, apres c'est une question d'arrangement.

Tu as aussi la possibilité de faire chevaucher tes deux contrats de travail , tout depend si l'etablissement qui t'embauche actuellement est strict sur les procédures de démission ou pas...

Si tu sens que la Poste peut te causer des ennuis si tu demandes une demission au pied levé, alors je te conseille de suivre marckarrick

Si tu sens que tu peux t'arranger avec la Poste pour mettre en place une absence injustifiée ou une démissions sans période de preavis, alors tu peux tenter cette solution.

Mais ceci dit, c'est a toi de sentir quelle est la solution la mieux adaptée pour toi, sans pour autant te braquer avec ton employeur actuel.

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme qui peut se poser est une embauche immédiate apres la visite medicale. Certaines personnes de ma promo etaient encore en contrat avec leur ancien employeur le jour ou ils sonrt rentrés a la SNCF, apres c'est une question d'arrangement.

Tu as aussi la possibilité de faire chevaucher tes deux contrats de travail , tout depend si l'etablissement qui t'embauche actuellement est strict sur les procédures de démission ou pas...

Si tu sens que la Poste peut te causer des ennuis si tu demandes une demission au pied levé, alors je te conseille de suivre marckarrick

Si tu sens que tu peux t'arranger avec la Poste pour mettre en place une absence injustifiée ou une démissions sans période de preavis, alors tu peux tenter cette solution.

Mais ceci dit, c'est a toi de sentir quelle est la solution la mieux adaptée pour toi, sans pour autant te braquer avec ton employeur actuel.

tout d abord merci de m avoir répondu aussi vite

je travaille au centre de tri de migennes, celui ci a subi une restructuration du à la perte du trafic du courrier, desormais c lognes et pantin deux grands centre de tri qui nous ont bouffé tout le boulot.

en ce moment, je fais un stage découverte dans un bureau de poste pour faire facteur.

mais j avais postulé en parrallèle à la sncf.étant donné que je n ai encore rien signé avec le bureau de poste et que je suis encore en contrat avec migennes, je ne pense pas qu ils vont me retenir si je me barre, de plus si je me barre assez rapidement je pourrais meme bénéficier d une indemnité assez confortable.

Sinon " opérateur de production " correspond à AMVL il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci de m avoir répondu aussi vite

je travaille au centre de tri de migennes, celui ci a subi une restructuration du à la perte du trafic du courrier, desormais c lognes et pantin deux grands centre de tri qui nous ont bouffé tout le boulot.

en ce moment, je fais un stage découverte dans un bureau de poste pour faire facteur.

mais j avais postulé en parrallèle à la sncf.étant donné que je n ai encore rien signé avec le bureau de poste et que je suis encore en contrat avec migennes, je ne pense pas qu ils vont me retenir si je me barre, de plus si je me barre assez rapidement je pourrais meme bénéficier d une indemnité assez confortable.

Sinon " opérateur de production " correspond à AMVL il me semble

AMVM plutôt =)

La définition de ce grade est d'après le dictionnaire des filières :

Agent qualifié chargé d'opérations liées l'exécution du plan de transport. Ces opérations concernent notamment la manutention, la conduite et l'entretien courant des grues ou autres engins de manutention.

Peut effectuer des opérations simples liées à la formation et à la circulation des trains.

Peut assurer la coordination du travail de plusieurs agents avec partipation effective au travail.

Peut être chargé de la conduite et de l'entretien courant des locotracteurs. (CRLO)

Qualification B

Niveau 1 Agent Mouvement manoeuvre et manutention (AMVM)

Niveau 2 Agent mouvement hors classe manoeuvre et manutention (AMVHM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMVM plutôt =)

La définition de ce grade est d'après le dictionnaire des filières :

Agent qualifié chargé d'opérations liées l'exécution du plan de transport. Ces opérations concernent notamment la manutention, la conduite et l'entretien courant des grues ou autres engins de manutention.

Peut effectuer des opérations simples liées à la formation et à la circulation des trains.

Peut assurer la coordination du travail de plusieurs agents avec partipation effective au travail.

Peut être chargé de la conduite et de l'entretien courant des locotracteurs. (CRLO)

Qualification B

Niveau 1 Agent Mouvement manoeuvre et manutention (AMVM)

Niveau 2 Agent mouvement hors classe manoeuvre et manutention (AMVHM)

merci dalla pour toutes ces précisions, d un point de vue salaire tu peux me renseigner un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.