Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecole De Conduite Ligne à Lyon ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je fait un post pour demander si un cheminot ou un collègue sncf aurait entendu parlé d'une éventuelle école de traction à Lyon. mdrmdr

J'ai fait ma demande en décembre 2006, j'avais laissé un post pour avoir des infos là-dessus. J'ai été convoqué et j'ai réussi P1, P2 et P3 (pour ceux que ça interesse je peux vous aider selon mes moyens)

Mais je ne suis pas là pour raconter ma vie,j e voudrais savoir si l'école de traction est prévue cette année déjà, parceque j'ai tout entendu au moment du recrutement : fin mai/début juin, septembre, décembre, ou même l'année prochaine ! Je sais tout dépend de la demande des dépôts, du budget pour l'école et de la disponibilité de locaux, d'instructeurs, etc....

Mais il doit bien y avoir une date posée tout de même ! Je trépigne d'impatiente nonmaismdrmdr , j'espère que cela commence en septembre. Merci pour ceux qui auront des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une école de conduite à Lyon a démarré mi juin: l'unité de formation forme des agents pour l'établisssement Bourgogne Franche Comté.

Pour la suite, patience: les formations sont prévues à l'avance mais actuellement vu le tsunami interne à la traction SNCF, ça peut changer du jour au lendemain:reste plus qu'à attendre.

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors j'ai eu de nouvelles infos, il y a du bon et du mauvais.

D'abord merci starman, je crois que tu as bien résumé ce qui se passait en ce moment à la SNCF.

Alors la bonne nouvelle, c'est que une école est prévue en septembre et qu'il parait qu'il y a déjà trois attachés ts sur le coup, on serait probablement rallié à cet école, apparemment on est une quinzaine voir plus à avoir réussit P1, P2 et P3 sur Lyon. (d'ailleurs gret on a du passer ensemble)

La mauvaise nouvelle, c'est qu'avec le plan de restructuration du fret, beaucoup d'agents vont migrer vers le service voyageur (à ce qu'on m'as dit) et qu'il est possible qu'il ne nous prennent pas. Mais je ne sais pas si ayant fait passer les tests et nous ayant tout de même promis de nous prendre, ils reviendraient sur leur décision...

En attendant pour ceux qui sont dans le même cas, pour ma part je me suis inscrit en fac l'année prochaine, mais je parie que je vais payer les frais d'inscription à fac et que 15 jours après ils vont me recontacter pour me dire que enfin l'école a lieu. Argh j'espère que cela n'arriveras pas !!!!! nonmais

Faites-nous vite une formation, on veut aller à l'école pour faire le métier qu'on aime !!!!!!!!! helpsoso nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors je voulais demander à gret, à mike 26 et à J-F si vous avez passé P3 laux alentour du 15 avril à Lyon, ça me permetterais de savoir si on sera dans le cas de gret ou pas.

Gret c'est donc à Perrache, mais tu as reçu la lettre il y a longtemps ou pas ? T'ont-ils donné plus de précisions ? Parceque tu dis que tu en sauras plus le 31 juillet. Autre chose, as-tu eu ta date de visite médicale ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais plus les dates mais c'est ça vers le 15 avril. Il m'ont applé la semaine derniere ou il y a 2 semaine pour me donner les 2 dates de visites médicales. LE 31 et le 1. et en + le 1 j'aurais un RDV avec la drh. C'est la qu'elle me dira si elle me prends ou pas, les vacances, et tout. la VM c'est en 3 parties. On a pas trente mille choix pour les dates.. G eu du bol d'être libre. Si vous avez des question, mon msn c'est croucrouvenezpetitspigeons@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

Cool, moi aussi je dois être dans les 15 !

Y a plus qu'à attendre...

coucou a tous.c'est une ecole TB ou crml qui commence a LYON??ça m'etonne qu'ils en prennent 15.moi j'ai toujours entendu dire que c'etait 12.Je suis crml ligne a Miramas et je voudrais faire TB dans l'avenir.est ce qu'ils ont prevu des ecoles TB l'année prochaine sur Lyon?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai fini les VM; ophtalmo, radio du coeur et des poumon, prise de sang et urine...etc..

A priori c'est bon. La drh m'a dit qu'elle avait juste une place pour moi car les 3autres place qu'elle avait c'était pour les gars de la sncf qui se reconvertissait. Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus la peine que j'attende près de mon téléphone alors !

Je sais pas comment fonctionne la liste d'attente (si il prennent les dossier dans l'ordre d'arrivé ou alors si ils nous attribuent une note ou même si c'est complètement aléatoire) si quelqu'un en sait un peu plus...

Félicitation Gret, le seul Lyonnais sur 15 pas mal bigbisous

Modifié par J-F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA seule.. il y a ptetre d'autres écoles je sais pas..., plusieurs établissements était réunis en une classe et j'étais la dernière, c'est tout ce que je sais. Apparamant les autres ne sont plus tout jeune... Jvais etre la ptite jeune du groupe...Tampi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

LA seule.. il y a ptetre d'autres écoles je sais pas..., plusieurs établissements était réunis en une classe et j'étais la dernière, c'est tout ce que je sais. Apparamant les autres ne sont plus tout jeune... Jvais etre la ptite jeune du groupe...Tampi

bon courage pour ta formation , tu verras à Lyon , les formateurs sont très bons !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.