Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Organes De Frein Sur "marche" Et Pression Résiduelle


Messages recommandés

Pourquoi est-il important d'avoir une pression residuelle inférieure à 3 bars dans la CG lors de la mise en marche des freins ?

Désolé, mais je ne comprends pas la question. Could you repeat, please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprends pas la question. Could you repeat, please ?

Lors de la mise en service des freins ( dans une RS par ex ), il y a une condition qui est d'avoir moins de 3 bars de pression residuelle dans la CG (cf RCL) . Ma question est juste de comprendre pourquoi ? Que se passerait-il s'il y avait plus de 3 bars dans la CG lors de la mise en marche des organes de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça voudrait dire qu'il y a une pression résiduelle dans la CG, c'est un indice que ta loc est en véhicule, par exemple.

Gné ?

Moi je pensais que c'était juste parce qu'avant la mise en service du frein, tu es sur retrait et que donc ta CG doit être vidangée (logique).

Si plus de 3 bars, c'est que y'a pas vidange lors de la position retrait, donc blem.

Mais c'est quoi ton histoire de vétusté ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gné ?

Moi je pensais que c'était juste parce qu'avant la mise en service du frein, tu es sur retrait et que donc ta CG doit être vidangée (logique).

Si plus de 3 bars, c'est que y'a pas vidange lors de la position retrait, donc blem.

Et si y'a pas vidange, c'est que la valve d'isolement est fermée, donc c'est que ta loc est en véhicule, CQFD

Ou alors c'est ( beaucoup ) plus grave.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si y'a pas vidange, c'est que la valve d'isolement est fermée, donc c'est que ta loc est en véhicule, CQFD

Ou alors c'est ( beaucoup ) plus grave.

Ah ba au lieu de parler de vétusté (terme général qui explique rien), parle direct de valve qui ne marche pas comme elle doit et alors tout est plus clair helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba au lieu de parler de vétusté (terme général qui explique rien), parle direct de valve qui ne marche pas comme elle doit et alors tout est plus clair helpsoso

Mais où que c'est que tu as vu "vétusté"??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où que c'est que tu as vu "vétusté"??????

Oui je sais, faut déjà soit boire beaucoup soit se droguer mais j'ai réussi à lire vétuste à la place de ton véhicule helpsoso

Ça voudrait dire qu'il y a une pression résiduelle dans la CG, c'est un indice que ta loc est en véhicule, par exemple.

Bon faut dire que je suis debout depuis 4h30 et que j'ai les yeux qui commencent à piquer un peu mais désolé, je suis déjà plus là .... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, faut déjà soit boire beaucoup soit se droguer mais j'ai réussi à lire vétuste à la place de ton véhicule :Smiley_36:

Je ne peux plus rien pour toi... lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.