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ça Sent Mauvais Au Triage De St Pierre Des Corps


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lapleunicheuse on s'attend à une mauvaise annonce au triage de st pierre pour la fin juin!Déjà passé au 2/8 en mai 2006,il se dit que l'on ne débranchera plus et qu'il ne restera que les relais,dessertes locales et un peu de triage à plat dans la semaine mais plus de débranchement en butte.

QUELLE MISERE! SUPPRESSION D UNE QUARANTAINE DE POSTES !C'est bien morose,on aura plus de nouvelles dernière semaine de juin!

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Ah ben bien ça encore pfff

Et la charge de tri de st pierre ils vont la transférer ou?

Ils ont déja supprimés le tri au havre et a achères, diminué celui de sotteville pour tout transférer a villeneuve je doute qu'uils puissent encore accueillir plus de charge

Bon courage a vous nonmais

Modifié par Pouilladin
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Il restera au moins un faisceau pour garer les trains calés en attente de triage à Hourcade nonmaiscartonrouge nonmais

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Et un de plus!!! Les rumeurs ne sont jamais anodines... Un grand triage comme Achères, personne n'y croyait, et pourtant! Dire que st Pierre est immense.... Est-ce que le fait de tout démanteler va sauver le fret?

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Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que la direction du Fret ne veux plus que 3 triages nationaux et qu'à terme il ne restera plus que le triage de VSG (Villeneuve St Georges) en région parisienne (le Bourget va arrêter de trier).

Apparemment, il y a eu une consigne pour charger un maximum les trains à destination de VSG pour voir s'il peut absorber le trafic.

A suivre...

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Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que la direction du Fret ne veux plus que 3 triages nationaux et qu'à terme il ne restera plus que le triage de VSG (Villeneuve St Georges) en région parisienne (le Bourget va arrêter de trier).

Apparemment, il y a eu une consigne pour charger un maximum les trains à destination de VSG pour voir s'il peut absorber le trafic.

A suivre...

Malheureusement, cette info est réaliste par rapport à ce que j'ai lu trés récement dans un torchon à la gloire de la politique maison reçu dans mon casier qui parlait de la reconquête du wagon isolé (sous certaines conditions) pour sauver le Fret.

Ou est la crédibilité de nos dirigeants la-dedans ? cartonrouge

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Bonjour tout le monde,

Juste un petit mot pour vous dire que la direction du Fret ne veux plus que 3 triages nationaux et qu'à terme il ne restera plus que le triage de VSG (Villeneuve St Georges) en région parisienne (le Bourget va arrêter de trier).

Apparemment, il y a eu une consigne pour charger un maximum les trains à destination de VSG pour voir s'il peut absorber le trafic.

A suivre...

Mais comme il ne peut pas, le problème est reglé... okok ou bien cartonrouge ou alors okok , c'est selon le point de vue.

Pour moi, c'est okok

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Sans oublier la traction :

SP (dépot) va être spécialisé fret.

Vu la tournure du fret sur le triage, pas besoin d'être devin pour imaginer la cherge fret sur SP dépot dans les années à venir.

Comme disait PAZ, le cas d'achères est "l'exemple".

Personne ne pouvait imaginer voilà quelques années ce triage fermé. Et pourtant.

SP, quand j'ai commencé à rouler, on était arrêté 2 heures mini en arrivant, le temps qu'une place se libère.

Aujourd'hui, tu rentres comme dans un triage mort.

Il n'est pas rare de ne pas croiser un train en mouvement sur les triages 3/4 vides.

A part ça, le fret repart grace aux plans bien pensés de la direction cartonrouge

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VSG ne pourra certainement pas absorbé ce qui entre pour le moment au Bourget, il y a des jours ou ces deux triages sont saturés, et c'est très long pour renter. Maintenant si on vire la moitié des clients du wagon isolé, cela devient tout à fait réalisable.

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VSG ne pourra certainement pas absorbé ce qui entre pour le moment au Bourget, il y a des jours ou ces deux triages sont saturés, et c'est très long pour renter. Maintenant si on vire la moitié des clients du wagon isolé, cela devient tout à fait réalisable.

Si tu donnes les recettes à nos chers dirigeants, que leur restera-t-il à faire? Tu leur mâches le boulot... cartonrouge

Modifié par Roukmoute
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Si tu donnes les recettes à nos chers dirigeants, que leur restera-t-il à faire? Tu leur mâches le boulot... mdrmdr

Je pense sincèrement que c'est ce qu'ils ont derrière la tête, faire du chiffre avec 50 clients plutôt qu'en perdre avec 100.

Modifié par Tuco Ramirez
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Je pense sincèrement que c'est ce qu'ils ont derrière la tête, faire du chiffre avec 50 clients plutôt qu'en perdre avec 100.

La rumeur parle que Fret ne garderait que 70 clients en wagons isolés (ceux qui sont rentables en fait) donc ta remarque semble pertinente.

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La rumeur parle que Fret ne garderait que 70 clients en wagons isolés (ceux qui sont rentables en fait) donc ta remarque semble pertinente.

et bien, voilà un message à nos chers dirigeants, s'ils nous lisent sur ce forum :

Mode politique-fiction on ( quoique )

s'il n'y a plus que 70 clients au Fret SNCF, ils peuvent tout à fait aller voir ailleurs si ça ne serait pas mieux ( service équivalent voire meilleur pour moins cher ),

donc, en imaginant qu'il n'y ait plus que 30 clients, le fret SNCF ne serait plus viable, donc on fait quoi ? On ferme ? On ne fait que faire rouler des TGV ?

Ah, c'est ce que vous voulez au final, eh ben pardon, ce n'était pas bien clair... Mais au moins on est fixé... mdrmdr

Mode politique-fiction off

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Sans oublier la traction :

SP (dépot) va être spécialisé fret.

Vu la tournure du fret sur le triage, pas besoin d'être devin pour imaginer la cherge fret sur SP dépot dans les années à venir.

Comme disait PAZ, le cas d'achères est "l'exemple".

Personne ne pouvait imaginer voilà quelques années ce triage fermé. Et pourtant.

SP, quand j'ai commencé à rouler, on était arrêté 2 heures mini en arrivant, le temps qu'une place se libère.

Aujourd'hui, tu rentres comme dans un triage mort.

Il n'est pas rare de ne pas croiser un train en mouvement sur les triages 3/4 vides.

A part ça, le fret repart grace aux plans bien pensés de la direction mdrmdr

Bonsoir, j'ai déjà entendu dire les plus anciens de mon dépot qu'on pouvait attendre plusieurs dizaines de minutes voire 2 heures aussi avant de pouvoir rentrer sur le faisceau réception, il y a 20-25 ans. Maintenant quand je vois ce que c'est mdrmdr

Et puis quand ils ont transféré le fret d'Achères vers Villeneuve, on a continué à les tirer, sauf qu'au lieu de faire Poissy - Achères (pour Peugeot) ou Les Mureaux - Achères (pour Renault), et bien on emmenait ça à Villeneuve. Et là c'était la cata, parfois 2 heures pour rentrer, le triage archi plein, pas de personnel supplémentaire, alors qu'il y a plus de train à gérer. Et dans l'autre sens pareil, parfois attendre 1/2 heure pour faire le frein, et on part toujours à la bourre, à la queue leu leu...

Donc perso j'ai trouvé ça nul, et j'ai préféré demander un roulement pur banlieue... mdrmdr De toute façon c'est terminé depuis 2 jours les TB à Achères ne font QUE des trains de voyageurs...

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  • 3 semaines plus tard...

Salut ,

Fermer ce triage c'est nul pour plusieurs points :

- il va falloir utilisser plus de sillons pour acheminer les trains vers d'autres triages .

- le trafic diffus sera automatiquement mis de coté .

- le dépot de Tours Saint Pierre dispose d'un parc important de machines fret , comme après

recaler leurs roulements ( le dépot risque lui aussi de prendre une baffe ! )

- et surtout les suppressions de poste avec le reclassement des agents concernés !!! .

L'avenir est au train complet , ou au privé lotrela okok

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Invité ibrahima

"En débranchant, Diesel, en débranchant", une phrase qui bientôt ne serait plus audible dans les radios de manoeuvre du triage des Gravanches. Il serait de plus en plus question de fermer la bosse dans cet établissement.

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