Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je crée ce petit sujet pour que nous puissions échanger sur le matériel tramway qui est en train de connaitre un boom dans le

paysage urbain français, matériel qui à bien des égards est tout à fait passionant.

Alors voilà, pour démarrer, je me trouve actuellement en congés sur STRASBOURG et j'ai ainsi pu emprunter les rames ABB eurotram de la ligne D. Cela m'amène à vous poser la question suivante : la clef de conduite possède 4 positions : N, P, CM, CN.

Je suppose que la position CM correspond à la conduite en manoeuvre tandis que la position CN correspond à la conduite normale.

Mais qu'en est-il de la position P (pour la position N, je suppose que cela correspond à la position "neutre")?

Merci d'avance à tous et bonne journée!

CC 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la position P corresponde à " Préparation ", soit mise en service de la rame, levée du PT et fermeture du DJ ( entre autres ). Ce que je dis est sans garantie du gouvernement, je vérifierai à la première occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la position P corresponde à " Préparation ", soit mise en service de la rame, levée du PT et fermeture du DJ ( entre autres ). Ce que je dis est sans garantie du gouvernement, je vérifierai à la première occasion.

Effectivement, cela semblerait logique. Cela étant, il est étonnant que la préparation du matériel conduise à la levée des pantos et à la fermeture du DJ : sur le matériel métro et RER, la préparation ne commande que la fermeture de la batterie et des circuits BT (évidemment, il n'y a pas de pantos sur le métro...). D'ailleurs, il me semble que le pupitre à gauche du conducteur comporte un BP de fermeture du DJ et un BP levée pantos indépendants.

A suivre...

CC 6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.