Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Disque Dur Non Reconnu


ororboss

Messages recommandés

Aujourd'hui mon ordinateur était allumé, en veille, et à un moment j'y vais pour aller voir un truc sur internet, et là il avait redémarré, mais il me disait "disk boot failure", en parlant du lecteur CD Rom... En fait : HDD = none. lotrela

Après une séance d'essais par téléphone avec mon père, il s'est avéré que : quand on branche le DD sur l'IDE 1, avec lecteur CD en esclave, seuls le graveur et le lecteur disquette sont reconnus. Par contre quand on ne branche pas le DD mais tout le reste, tout est reconnu. Donc comme m'a dit mon père "c'est le disque dur qui fout la merde". okok

Alors là je suis dég. lotrela

J'ai le choix entre attendre une semaine de le remmener à mon père pour qu'il teste avec un DD à lui voir si ça vient bien de ça, ou racheter un DD, au risque que ça vienne d'autre chose.

Vous en pensez quoi ? helpsoso

Bonne soirée tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui mon ordinateur était allumé, en veille, et à un moment j'y vais pour aller voir un truc sur internet, et là il avait redémarré, mais il me disait "disk boot failure", en parlant du lecteur CD Rom... En fait : HDD = none. lapleunicheuse

Après une séance d'essais par téléphone avec mon père, il s'est avéré que : quand on branche le DD sur l'IDE 1, avec lecteur CD en esclave, seuls le graveur et le lecteur disquette sont reconnus. Par contre quand on ne branche pas le DD mais tout le reste, tout est reconnu. Donc comme m'a dit mon père "c'est le disque dur qui fout la merde". koiquesse

Alors là je suis dég. pascontent

J'ai le choix entre attendre une semaine de le remmener à mon père pour qu'il teste avec un DD à lui voir si ça vient bien de ça, ou racheter un DD, au risque que ça vienne d'autre chose.

Vous en pensez quoi ? helpsoso

Bonne soirée tout le monde !

Tu as peut etre 2 canaux IDE sur ton PC, essaye de connecter chaque péripherique en maitre sur un canal dédié ( IDE1 pour DD et IDE2 pour CD), pour cela il te faudra peut etre une nappe IDE supplementaire...

Tu peux aussi essayer de connecter ton DD en " maitre" et ton CD en " CS" (cable select) , voire en virant le jumper sur ton CD.

Reverifie aussi tes connexions IDE et alim, debranche et rebranche, parfois ca peut arranger ce genre de probleme.

BOn courage bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies

IDE 1 (ou 0 suivant les cartes meres) Disque dur systeme

IDE 2 ( ou 1 "" "" "" ) CD ( ou dvd ) en maitre ( au bout de la nappe) et graveur en esclave ( au milieu)

J'ai toujours fonctionné comme cela et jamais aucun probleme , juste qu'il faut eviter les copie à la volée et preferer l'image disque ( si tu as de la place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai branché tout "dans tous les sens", j'ai essayé toutes les combinaisons, et dès que je branche le DD ça foire.

Si je branche juste le lecteur ça marche, donc le IDE 1 où était le DD fonctionne, le IDE2 aussi, mais sauf quand on le branche le DD...

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as essayé de connecter ton DD seul, en le mettant sur master?

Si c'est le cas, effectivement, tout laisse a penser que ton DD est cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, vu les prix pratiques sur les DD actuellement, le remplaceement ne fera pas un gros trou dans ton budget...

Mouais mais ptit trou par ptit trou, ça devient un peu un gros trou... okok

Mais bon, vaut mieux que ce soit ça que la carte mère c'est sur ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DD externe de 250 go alors j'ai pas trop besoin d'un énorme DD. mdrmdr

Thesofasurfer : merci de positiver, je ne suis pas dramatisée par cet évènement malheureux ! Ce qui m'embête c'est que je vais devoir tout réinstaller. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben oui, ca c'est ballot okok

Dis toi que tu auras un OS tout neuf qui fonctionne nickel! Et puis en ce moment il me semble que tu as du temps devant toi, profites en...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH ben oui, ca c'est ballot okok

Dis toi que tu auras un OS tout neuf qui fonctionne nickel! Et puis en ce moment il me semble que tu as du temps devant toi, profites en...

En effet... On peut voir ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque dur changé, windows réinstallé. :)

J'ai pris un Maxtor.

Voili voilou.

Je crois bien que Maxtor a été racheté par Samsung, alors je sais pas si tu as fait une affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que Maxtor a été racheté par Samsung, alors je sais pas si tu as fait une affaire...

Sur les conseils de mon père.

Quel est le problème avec Samsung ? J'ai jamais eu de problème avec cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxtor n'est pas reputer pour etre super bon dans le monde du disque dur...

Mais par contre Seagate ou Hitachi font parti des meilleurs bigbisous

Et ben à croire que les réputations ne se font que sur les avis négatifs. Mon conseilleur n'est pourtant pas un novice.

Enfin de toutes façons, maintenant il est là, et il fonctionne ! okok C'est toujours mieux qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les conseils de mon père.

Quel est le problème avec Samsung ? J'ai jamais eu de problème avec cette marque.

Tu parles de ton micro-ondes? okok;) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.