Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Journée Anti-murphy Parfaite !:d


Gregoire

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Ce mercredi 4 juillet fut placé sous le signe de l'anti-Murphy, une chance continuelle ( mais vraiment continuelle !! ) nous permet de rapporter ce soir, des super-clichés ! :D

Ce matin, je réveille Rémi ( BB-25236 : quel dormeur celui là !! :lol: ) puis nous allons faire le 1041 au noeuds, pas de photos mais une légère éclaircie car peu de nuages, rien de bien exeptionnel pour le moment, mais ça roulé déjà bien, nous allons ensuite faire le 1043 à Rouilly, coin déshormais connu pour ses ponts, nous nous sommes postés au deuxième pour avoir toute la lumière :

arg !

pas de lumière ....... ha si .... yes ....

ha non, flute, il faut dire, le vent est très fort !.... non,

toujours pas ....

M**** !!! il arrive !! aie aie aie ....

ho ? ho oui !!

HO OUI !!!!!

YEESSS !!!

500 mètres avant le pont, la rame sort, pleine balle, son nez dans une belle lumière, au moment de la photo, le bout de la rame vient tout juste de sortir de l'ombre : in extrémis : chance maximum ! :lol:

La suite ... ben, ça rends à peu près la même chose : on mange rapidement et arrivons avec 10 bonnes minutes d'avance pour ce que je pensais être un AGC : après un soleil plutot hésitant : il sort quand même pour ce qui fut une UM de 72500 ! chance !! : on peux encore faire des UM ! ça veux dire que les deux fonctionnent : miracle ! :lol::evil:

ben voilà quoi, deuxième coup de chance ! :D

Après ça ! gros coup de flotte ! comme à chaques fois ... on prends la photos sous le soleil, c'est comme à Rouilly : première photo, on revient sur une drasche à pas mettre le nez dehors ! :shock:

bon, c'est parti, dirrection Lusigny, on prends de l'avance : le but est d'avoir la circulation Mauzin tant attendue ! c'est avec une avance de 30 minutes que nous arrivons sur le pont de Montaulin et la rame qui nous passe sous le nez ! flute ! mais bon, importante consolation : sur la VUTR : ça rendra mieux !! :D alors, dirrection la VUTR : on passe du beau temps à une véritable giboulée ! attroce, puis , on sort de la voiture dans le coin photo de St Léger : pur temps ! YESS !! :D:D:D

On déballe le matériel, et c'est parti ! grace au fait que ce soit ma mère qui nous ait emmené ! nous avons pu prendre les escabeaux : passage plutôt à l'heure de cette magnifique rame ( sous un beau soleil alors que les nuages nous entournent comme cen'est pas permis ! 4 ième photo au soleil de la journée alors que dieux seul sait combien les nuages ètaient présents ! ) :shock:

je refais quand vous voulez ! :D:rolleyes:

Puis nous nous dirigeons vers son terminus, où nous nous rendons compte ... qu'elle à déjà prise le chemin du retour : bon ben tant pis, y'a pas de mal, elle aurrait été à contre jour, on va aller la voir à Troyes, et là ! non, vous avez devinés ? hé ben si, une averse ! encore ! et à Troyes, lights !

derrière un beau ciel d'orage !! :D

Mais comme si nous n'étions pas rassasiés, nous sommes allés faire le 1046 au couchant : prise de risque : un gros nuage nous guette : nous avançons et arrivons au PN au niveau duquel nous croisons ( ma photo n'est pas terrible ! mais quelle chance ) le 72036 avec une rame de trémies ! le top, nous prenons place et ... le soleil se barre ! arg ! le nuage est épais et rien ne perce ! il a fallut attende de longues minutes : 5 - 10 - 15 ... et vers 15 minutes ! grace au vent et au mouvement du soleil, il réapparait laissant éclater une lumière à se casser la tronche de l'escabeau sur lequel je suis perché ! et voilà le dernier, qui arrive !

puis le soleil se couche helpsoso mais photobucket assombrit les images ! controleursncf

et moi aussi : JE ME COUCHE !!

@++ :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.