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Résultats à fin mai pour FRET SNCF


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Les efforts engagés de restauration de la qualité et d'offre de solutions nouvelles aux clients commencent à porter leurs fruits. En cumul à fin mai, Fret SNCF est ainsi en avance de 30 millions d'Euros en termes de produits de trafic par rapport à 2006 et à son plan de marche (soit +4%).

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Les efforts engagés de restauration de la qualité et d'offre de solutions nouvelles aux clients commencent à porter leurs fruits. En cumul à fin mai, Fret SNCF est ainsi en avance de 30 millions d'Euros en termes de produits de trafic par rapport à 2006 et à son plan de marche (soit +4%). Lisez l'article en entier

oui,le trafic augmente,c'est pour ça qu'on va fermer hourcade et st pierre des corps,pour éviter que ça augmente encore plus!

de plus la mauvaise qualité de service du fret avec plein de retards ne pourra pas diminuer tant qu'on gardera à la sncf les vieux reflexes tels que "priorité aux voyageurs":

exemple: un train fret est en retard ,on va le garer pour éviter qu' il gêne un bolide.ok,c'est normal

2eme exemple: un bolide est en retard: on va garer le patache à l'heure pour éviter que le bolide ait plus de retard,donc ça nous fait 2 retards à gérer et surtout un retard pour le fret dont il n' est en rien responsable.

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Les efforts engagés de restauration de la qualité et d'offre de solutions nouvelles aux clients commencent à porter leurs fruits. En cumul à fin mai, Fret SNCF est ainsi en avance de 30 millions d'Euros en termes de produits de trafic par rapport à 2006 et à son plan de marche (soit +4%).

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Cumul fin mai par rapport "au plan de marche" c'est à dire aux prévisions arrêtées par la direction

mais quid par rapport à la même périodes des années précédentes (et pas seulement 2006) ?

Le cumul à fin mai concerne semble-t-il les recettes du chiffre d'affaires (+30 ME) mais quid des dépenses et du résultats (excédent ou perte) ? Quid également des tonnages transportés, de tonnes/Km, quid de la part du rail? quid de la part de la SNCf dans les transports par rail vis à vis des nouveaux opérateurs ferroviaires privés ferroviaires ?

De plus n'y aurait-il pas une certaine infléchissement de la stratégie par rapport au catastrophique plan Véron ?

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Salut !

exemple: un train fret est en retard ,on va le garer pour éviter qu' il gêne un bolide.ok,c'est normal

C'est normal ? C'est ton point de vue ! Pas le miens !

En quoi serait-il normal de garer un patache qui a 2 heures de retards pour laisser passer "un bolide"?

Si le client attend ses wagons depuis déjà + de 2 heures je pense qu'il n'est pas très judicieux d'aller en rajouter une couche.

de plus la mauvaise qualité de service du fret avec plein de retards ne pourra pas diminuer tant qu'on gardera à la sncf les vieux reflexes tels que "priorité aux voyageurs":

Tout à fait d'accord nonmais .

D'autant plus que pour laisser passer les trains Fret du privé... là on sait faire prendre du retard aux trains de voyageurs nonmais . Alors il serait bon de faire la même chose avec les trains Fret SNCF.

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oui,le trafic augmente,c'est pour ça qu'on va fermer hourcade et st pierre des corps,pour éviter que ça augmente encore plus!

de plus la mauvaise qualité de service du fret avec plein de retards ne pourra pas diminuer tant qu'on gardera à la sncf les vieux reflexes tels que "priorité aux voyageurs":

exemple: un train fret est en retard ,on va le garer pour éviter qu' il gêne un bolide.ok,c'est normal

2eme exemple: un bolide est en retard: on va garer le patache à l'heure pour éviter que le bolide ait plus de retard,donc ça nous fait 2 retards à gérer et surtout un retard pour le fret dont il n' est en rien responsable.

Même si ça semble rester un peu la culture "maison" (garer le fret pour laisser le passage aux voyageurs) c'est de moins en moins vrai.

Les règles d'exploitation sont désormais définie par RFF, et c'est SNCF Infra, dans le cadre de son rôle de Gestionnaire d'Infrastructure Délégué pour le compte de RFF, qui les met en oeuvre.

Le découpage par activités (dont au sein du CRO) + l'entrée de nouvelle EF font que de plus la neutralité et le respect des sillons est demandé. Chaque activité faisant pression sur le COGC pour que son plan de transport soit le moins impacté par les aléas.

Par contre, la "culture" devra changer également à la traction. Combien de fois la radio crépite dès qu'un voyageur prend un "avertissement".

Autre chose qui explique peut être cette "mauvaise" habitude, vient du fait qu'on nous apprend qu'un train de voyageur doit toujours, dans la mesure du possible être retenu à quai pour éviter la descente de voyageurs hors quai (et les mesures de sécurités qui en découlent lapleunicheuse ). Il est alors beaucoup plus difficile de prendre la décision d'arrêter un voyageur au milieu de la pampa pour laisser passer un train de fret.

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Invité ibrahima

C'est tout à fait vrai, on peut comprendre l'inquiétude du mécano d'un train de voyageurs qui se prend un avertissement surtout aux abord d'une gare où en cas d'arrêt, l'on peut croire que le train est arrivé à quai.

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