Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Personne Ne Parle De Technicien Maintenance Voie


Messages recommandés

bonjour a tous tres bon site

suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie

j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait.

hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?).

pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement?

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tres bon site

suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie

j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait.

hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?).

pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement?

merci a tous

Aucune idée mais je te souhaite d'être embauché quand même.

Bienvenue dans le métier vraiment noble(*) du chemin de fer : la Voie. mdrmdr

(même si parfois il y a des tâches moins nobles, comme par exemple mettre les mains dans ce que les tuyaux des WC des voitures déposent sur les voies... mdrmdr )

(*)n'en déplaise aux gens de la "filière 27" ou de la Traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne parle pas beaucoup des métiers de l'équipement ici en fait (oui oui je suis un peu jaloux vous pouvez le dire mdrmdr ) ........ mais beaucoup plus des roulants, commerciaux, matériel.....

bon faut dire qu'on est que 4 ou 5000 agents SE sur toute la france, le nombre d'agents SM doit pas être beaucoup plus élevé, peut être un peu plus de caténairistes et de gens de la voie......

Non en fait c'est pas une question d'effectifs......mais je sais pas pourquoi il n'y a pas beaucoup de gens de l'équipement ici..

Après pour ce qui de la noblesse du métier......il n'y en a qu'une catégorie de nobles dans la boite

Les fameux "Barons du rail" .....à savoir les mécanos mdrmdr

Pour le reste......on est tous des grouillots, la piétaille, la chair à canon, le petit peuple quoi :Smiley_53:

Nan je déconne, on est tous les maillons d'une chaine qui fait que tout ce bazarre arrive à fonctionner plus ou moins bien (et de fait quand on connait les tenants et aboutissants on s'apercoit que finalement tout ca marche pas trop mal (même si évidemment on peut faire mieux) compte tenus des contraires et aléas imposées à l'infrsatructure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tres bon site

suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie

j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait.

hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?).

pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement?

merci a tous

Si tu es convoqué pour la journée d'info; c'est bon signe; ça voudra dire que le processus des différentes étapes de sélection sera engagé. Leur de la journée d'info, il y a déjà 1/3 de désistement.

Si tu postules en région parisienne, c'est logiquement là qu'il y a le plus d'embauche.

Si tu veux d'autre infos n'hésites pas, on n'est pas très nombreux de l'équipement sur ce web, mais on se précipitera pour te renseigner. Le boulot est dur, on n'est au service des autres, mais on est solidaire.

Je parie que XCDT221, grand spécialite du rail, de la traverse et du ballast sur la LGV Sud Est va te donner sous peu des bons tuyaux.

Et toc.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis rentré à la SNCF en Avril en temps que technicien de maintenance voie, alors si tu as besoin de renseignements... En plus je viens même de découvrir par ce fil qu'il y avait un collègue du SE d'EVO, sur le forum bigbisous

@+

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis rentré à la SNCF en Avril en temps que technicien de maintenance voie, alors si tu as besoin de renseignements... En plus je viens même de découvrir par ce fil qu'il y avait un collègue du SE d'EVO, sur le forum bigbisous

@+

Thomas

Il y a un moins de 2 mois j'étais moi aussi sur Paris Rive Gauche. On s'est loupé de peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moins de 2 mois j'étais moi aussi sur Paris Rive Gauche. On s'est loupé de peu.

Ne commences pas à dire qu'on est muté tous les deux ans à l'Equipement...elles vont fuir les futures recrues!!! :Smiley_51: pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous tres bon site

suite a mon inscription sur internet pour le metier de maintenance voie

j'ai recu un dossier a remplir et a renvoyer sous huitaine ce que j'ai fait.

hier j'ai recu une lettre m'indiquant qu'il me confirmait l'orientation vers le metier desiré mais que je serais recontacté en fonction de l'avancée des recrutements pour une journée d'info et de preselection(p2?).

pourriez vous me dire a quoi correspond cette lettre et si je recevrai une reponse rapidement?

merci a tous

Hum Hum ... je ne voudrai pas te décevoir, mais l'Infra V ( comme d'autres activités!) est en pleine restructuration en ce moment.

Sur PSE pas d'autorisation d'embauche, malgré le déficit chronique de personnel!

On cherche dans les effectifs exédentaires sur d'autres EVEN ou sur d'autres services et dans d'autres Régions!

Prends ton mal en patience, celà va peut être se décanter, vu la quantité de travaux qui s'annoncent pour la modernisation du réseau... mais il va te falloir aimer les déplacements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum Hum ... je ne voudrai pas te décevoir, mais l'Infra V ( comme d'autres activités!) est en pleine restructuration en ce moment.

Sur PSE pas d'autorisation d'embauche, malgré le déficit chronique de personnel!

On cherche dans les effectifs exédentaires sur d'autres EVEN ou sur d'autres services et dans d'autres Régions!

Prends ton mal en patience, celà va peut être se décanter, vu la quantité de travaux qui s'annoncent pour la modernisation du réseau... mais il va te falloir aimer les déplacements!

Du moment que lesdits DP sont payés pas de soucis (la mobilité, même si peu utilisée jusqu'aujourd'hui, est susceptible d'être appliquée par la boite non?) ........mais même ca dans le futur j'ai comme une apréhension la dessus..... zzz

Modifié par Murphy'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que lesdits DP sont payés pas de soucis (la mobilité, même si peu utilisée jusqu'aujourd'hui, est susceptible d'être appliquée par la boite non?) ........mais même ca dans le futur j'ai comme une apréhension la dessus..... zzz

Ben Vi...ca risque bien d'arriver et çà va arriver, vu l'ampleur des travaux de modernisation en cours ou à venir !

30% de l'effectif aux Elog d'ici 2010...c'est demain non!

Les DP c'est bien ... deux mois par an, pour mettre un peu de beurre dans les épinards...mais dix mois sur douze et pendant 25 ans d'affilés, je ne sais pas si la maison va trouver beaucoup de clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Vi...ca risque bien d'arriver et çà va arriver, vu l'ampleur des travaux de modernisation en cours ou à venir !

30% de l'effectif aux Elog d'ici 2010...c'est demain non!

Les DP c'est bien ... deux mois par an, pour mettre un peu de beurre dans les épinards...mais dix mois sur douze et pendant 25 ans d'affilés, je ne sais pas si la maison va trouver beaucoup de clients!

Ben si elle paye les gens en DP pendant ces 10 mois sur 12 elle va les trouver ses volontaires c'est une certitude (l'attrait financier pour les agents est carrément pas négligeable) ..........moi j'ai plutot peur que les gens soient baladés mais sans retribution financières autres que leur salaire de base (et la c'est sur y aura moins de volontaires .......mais bon les gens seront dans ce cas la bougés d'office)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le métier vraiment noble(*) du chemin de fer : la Voie. zzz

(

Pompon, vu ton profil , je croyais que tu étais plutôt "SES". Il est vrai que les nouvelles recrues donnent dans le bivalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai éffectué les test d'entrée à la sncf pour le poste de technicien maintenance voie le 29 aout dernier

j'ai passé different test:

1h30:test psychotechnique(math,logique,position dans l'espace,resonnement...)

apres entretiens avec la chargé de recrutement

puis encore d'autres test:

-visualisation de signaux

-test avec des manivelles

-test de logique(j'ai eu 8/10)

puis à la fin entretient avec la psychologue.

donc tous c'est relativement bien passé

alor le 31/08/2007 j'ai recu un courrier me disant:

ma candidature pouvait etre envisagé sous reserve du resultat de la visite medical

Cependant pour l'heure actuel il n'y a pas de poste libres

Pour conclure:j'aimerai savoir si c'est positif ou negatif et en fait à quoi m'en tenir et à quoi m'attendre merci pour les renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai éffectué les test d'entrée à la sncf pour le poste de technicien maintenance voie le 29 aout dernier

j'ai passé different test:

1h30:test psychotechnique(math,logique,position dans l'espace,resonnement...)

apres entretiens avec la chargé de recrutement

puis encore d'autres test:

-visualisation de signaux

-test avec des manivelles

-test de logique(j'ai eu 8/10)

puis à la fin entretient avec la psychologue.

donc tous c'est relativement bien passé

alor le 31/08/2007 j'ai recu un courrier me disant:

ma candidature pouvait etre envisagé sous reserve du resultat de la visite medical

Cependant pour l'heure actuel il n'y a pas de poste libres

Pour conclure:j'aimerai savoir si c'est positif ou negatif et en fait à quoi m'en tenir et à quoi m'attendre merci pour les renseignement

Pour recruter à l'extérieur, il faut que l'Etablissement Equipement ait une autorisation d'embauche.

On regarde d'abord sur la Région, s'il n'y a pas des demandes de mutations Infra V ou d'autres services pour une reconversion, ensuite on questionne les Régions périphériques, et seulement s'il n'y a pas de ressources et si on a exploré toutes les pistes, la Direction régionnale peut envisager de délivrer une autorisation d'embauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.