Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y A Du Monde De Villeneuve St Georges?


Messages recommandés

Invité piafette58

Je pourrais peut être te répondre d'ici quelques jours (si ma candidature est retenue). Sinon tu peux faire une recherche, j'ai quelqu'un de Villeneuve Triage qui m'a contactée, tu peux lui demandé !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais peut être te répondre d'ici quelques jours (si ma candidature est retenue). Sinon tu peux faire une recherche, j'ai quelqu'un de Villeneuve Triage qui m'a contactée, tu peux lui demandé !!! bigbisous

salut piafette

toi aussi tu aura peut etre le prestige d etre muté à villeneuve(....), c à villeneuve triage que je vais justement.

Je vais me rencarder pour la personne qui t a contacté merci et peut etre à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis de villeneuve mais je ne sais pas si je peux vraiment répondre, l'ambiance ça dépend ou exactement??

Dans quel secteur, si travail en équipe avec laquelle,etc...

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai postulé comme opérateur de production, ils m ont parlé de villeneuve prairie et villeneuve triage donc je verrais bien, je pensais pas qu il y avait autant de monde à villeneuve lol( 2 personnes), sinon vous etes dans quel branche tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faute de mieux masi perso je suis un peu déçue...

tu es déçue du coin, ça m a fait pareil lorsque j ai été passé la visite médicale, je pensais que je m étais perdu dans une vieille usine desinfectée mais non c était bel et bien la ou je dois travailler prochainement,enfin si il faut passer par la pour avoir la possibilité d évoluer je me lancerais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

tu es déçue du coin, ça m a fait pareil lorsque j ai été passé la visite médicale, je pensais que je m étais perdu dans une vieille usine desinfectée mais non c était bel et bien la ou je dois travailler prochainement,enfin si il faut passer par la pour avoir la possibilité d évoluer je me lancerais quand meme

Non non pas déçue du coin (c'est à 15 minutes de chez moi à pied) mais déçue de l'affectation. On me met au FRET alors que je pensais atterrir à l'INFRA en poste (car j'ai appris beaucoup plus de l'aiguillage et de la circu que de la formation des trains).. Pis je suis une nana, donc c'est vrai que je risque de plus ou moins me faire "adopter" dans une équipe de mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas déçue du coin (c'est à 15 minutes de chez moi à pied) mais déçue de l'affectation. On me met au FRET alors que je pensais atterrir à l'INFRA en poste (car j'ai appris beaucoup plus de l'aiguillage et de la circu que de la formation des trains).. Pis je suis une nana, donc c'est vrai que je risque de plus ou moins me faire "adopter" dans une équipe de mec...

t en fait pas pour ça piafette, la sncf est une grande famille donc nana ou pas ils t accepteront.

C pas comme les ambiances qui peuvent régner dans les usines ou tout le monde se bouffe le nez.

t a de la chance d etre à 15 min de chez toi , moi je vais devoir me taper 3 h de train tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la jeunesse,

Moi je suis à Villeneuve Triage depuis Avril 2007 suite à une mutation. C'est clair que c'est moins bien que la Corrèze mais je me plaint pas de l'ambiance.

Je suis à l'Infra donc je connais encore pas trop bien les gars du FRET mais globalement ça va et ça m'arrange de pas bosser sur Paris. En plus c'est sur ma ligne de RER.

Voilà toute façon dit toi que tu n'as pas le choix et tu te fera ton idée par toi même mais ne te pose pas trop de question, l'objectif étant que tu sois bien formé sur ton poste et que tu donnes satisfaction.

Bon courage et bienvenue !!

Modifié par GhethoBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En tous cas, pour ce qui est de la "feuille" (traction), ils font tous la gueule. Le seul moyen de leur faire lever les yeux de leurs écrans serait de dire "salut les cons!"-et encore- car quand tu dit bonjour (ou bonsoir) poliement, personne te réponds. Quand t'a besoin d'un gars de la plaque pour quoique ce soit, on dirait que ce serait pas pire que de leur proposer une partie de roulette russe pour désigner qui viendra t'aider. Les essais de freins sur les trains de locs, je les faits dorénavant seul, c'est bien plus rapide. En fait, Villeneuve, ça fait penser à St Pierre, c'est TOUT PAREIL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour ce qui est de la "feuille" (traction), ils font tous la gueule. Le seul moyen de leur faire lever les yeux de leurs écrans serait de dire "salut les cons!"-et encore- car quand tu dit bonjour (ou bonsoir) poliement, personne te réponds. Quand t'a besoin d'un gars de la plaque pour quoique ce soit, on dirait que ce serait pas pire que de leur proposer une partie de roulette russe pour désigner qui viendra t'aider. Les essais de freins sur les trains de locs, je les faits dorénavant seul, c'est bien plus rapide. En fait, Villeneuve, ça fait penser à St Pierre, c'est TOUT PAREIL!!

ah tiens j'ai déjà entendu ça quelque part, tu serais pas du dépot de PAZ toi aussi ? :)

sinon t'es passé au niveau: "s'ils vont pas assez vite à la plaque, ils se démmerdent pour leurs locs et je passe plus à la Feuille, je leur ai déjà donné leur état de loc au téléphone" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens j'ai déjà entendu ça quelque part, tu serais pas du dépot de PAZ toi aussi ? :)

sinon t'es passé au niveau: "s'ils vont pas assez vite à la plaque, ils se démmerdent pour leurs locs et je passe plus à la Feuille, je leur ai déjà donné leur état de loc au téléphone" ?

Non non, je ne me prends ni pour un seigneur qui gueule pour 10 secondes de retard, et jamais je n'ai abandonné une loc nulle part après un coup de colère ou quoique ce soit.... VSG brasse beaucoup de machines, ils ont leurs problèmes, c'est normal. Mais comme dans beaucoup d'endroits, il y a une mafia de ramassis de faignéants qui ne veulent rien foutre. Ceux là n'ont qu'a rester chez eux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Est ce qu'il y a des cantines à EIM TGV PSE ou pas? si oui, Est ce bon, et c'est combien? Est ce qu'il y a une indemnité repas?

Le maitre d'hotel et le sommelier sont les meilleurs de la région parisienne.

En ce qui concerne l'indemité de repas c'est le même montant que la prime de charbon. :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peut un peut repondre car j'ai etais saisonnier a villeneuve 2 ans perso poste N tout au bout lol

ambiance assez simpa ( villeneuve triage FRET) ,mais bon comme partout ya des langues de pu***

la je suis en embauche sur villeneuve aparament c'est bon pour un poste d'operateur circulation ( 1 ans a attendre )

a+ brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, pour ce qui est de la "feuille" (traction), ils font tous la gueule. Le seul moyen de leur faire lever les yeux de leurs écrans serait de dire "salut les cons!"-et encore- car quand tu dit bonjour (ou bonsoir) poliement, personne te réponds. Quand t'a besoin d'un gars de la plaque pour quoique ce soit, on dirait que ce serait pas pire que de leur proposer une partie de roulette russe pour désigner qui viendra t'aider. Les essais de freins sur les trains de locs, je les faits dorénavant seul, c'est bien plus rapide. En fait, Villeneuve, ça fait penser à St Pierre, c'est TOUT PAREIL!!

+1 en ce qui concerne la feuille, pour la plaque, j'ai jamais eu de soucis à part les essais de freins... Mais en tout cas, c'est clair qu'à la feuille ils donnent vraiment envie de se pendre tellement ils sont accueillants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en ce qui concerne la feuille, pour la plaque, j'ai jamais eu de soucis à part les essais de freins... Mais en tout cas, c'est clair qu'à la feuille ils donnent vraiment envie de se pendre tellement ils sont accueillants !

+1 aussi pour la feuille, du temps où j'y allais, j'ai rarement été aussi mal accueillis. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 en ce qui concerne la feuille, pour la plaque, j'ai jamais eu de soucis à part les essais de freins... Mais en tout cas, c'est clair qu'à la feuille ils donnent vraiment envie de se pendre tellement ils sont accueillants !

+1 aussi pour la feuille, du temps où j'y allais, j'ai rarement été aussi mal accueillis. revoltages

C'est parce qu'eux-mêmes ont envie de se pendre... cartonrouge

Ils peuvent faire des achats groupés de Prozac pour tenir le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

Pas de cantine a l eim tgv mais tu as 2 cantines sur le secteur du triage; 1 en face de la gare de Triage et 1 en face de la gare de Prairie

Pour ce qui est de l ambiance du triage elle est bonne dans les postes comme partout c'est plus les relations avec les dpx qui peuvent etre moins bonne. Mais fut un temps ou l ambiance était bien meilleur (y avait du boulot et des dpx competents lol)

Mais c'est partout pareil, je suis a Valenton maintenant et c'est la meme.

Vive les repas dans les postes okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.