Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai Une Question Bête, Si Quelqu'un Peut éclairer Ma Lanterne


Invité piafette58

Messages recommandés

Invité piafette58

Voili, voilou, je sors d'une formation ATEF et on m'a trouvé un poste et on me propose le FRET.

Je vous avoue que pour moi, le FRET c'est atteler des wagons, des voitures, faire des essais de freins et des bulletins de freinage (oui je sais, c'est assez sélective comme idée du FRET

Et ce matin, en allant à la visite médicale, je vois que sur mon dossier, c'est écrit "poste d'agent circulation" et sur ma convoc c'est écrit "poste d'opérateur de circulation" hors pour moi, ces métiers font partis de l'INFRA...

Donc est ce que quelqu'un peut essayer de m'expliquer les choses s'il vous plait? Est ce qu'en FRET on peut aussi avoir un poste d'aiguilleur ou d'agent circulation? Ou alors c'est bien ce que je pense et je vais être à l'attelage??? (parce que honn^tement je suis un peu dans le flou là)...

Merci d'avance pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour piafette !

Les personnes de ma promo affectés au Fret ont eu des postes différents : un a eu un poste d'agent circulation, mais qui dépendait du fret. Un autre était dans un triage, avec des missions comme l'attelage, l'essai de frein. Je ne peux pas trop d'en dire plus pour ma part !

J'espère que tu auras rapidement des réponses. :Smiley_47:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.