Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Cuisson Des Steaks


Cheminant

La cuisson de la viande que vous consommez  

35 membres ont voté

  1. 1.

    • Saignant
      11
    • Bleu
      5
    • A point
      8
    • Cru
      0
    • Très très cuit (minéralisé)
      2
    • Je suis végétarien
      2
    • J'ai un nom composé
      0
    • J'alterne la cuisson
      0
    • Je fais avec ce qu'on me donne
      1
    • Je suis sans opinion
      0
    • Je n'ai plus de dents
      0
    • Je suis consterné
      2
    • Je suis un mangeur anonyme, je ne souhaite pas répondre
      3


Messages recommandés

Ce petit sondage qui illustrera ma théorie débile mais sincère sur ceux qui mangent des steaks saignant; théorie que j'ai "intelligemment" baptisée: "théorie du steak saignant". En effet, j'ai remarqué que je m'entendais plus facilement avec un carnassier sanguinaire qu'avec un amateur de "semelle". Au delà de cette constatation, souvent mise à mal, je remarque qu'avec ce choix de cuisson découle d'autres comportement devant la table, le "sanguinaire" est un amateur de bonne chair qui ne boude pas son plaisir, un gourmand-gourmet, un jouisseur des papilles. Qu'en pensez-vous?

Moi je suis un amateur de steaks saignant et de tout ce qui en découle, ou plutot en coule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce petit sondage qui illustrera ma théorie débile mais sincère sur ceux qui mangent des steaks saignant; théorie que j'ai "intelligemment" baptisée: "théorie du steak saignant". En effet, j'ai remarqué que je m'entendais plus facilement avec un carnassier sanguinaire qu'avec un amateur de "semelle". Au delà de cette constatation, souvent mise à mal, je remarque qu'avec ce choix de cuisson découle d'autres comportement devant la table, le "sanguinaire" est un amateur de bonne chair qui ne boude pas son plaisir, un gourmand-gourmet, un jouisseur des papilles. Qu'en pensez-vous?

Moi je suis un amateur de steaks saignant et de tout ce qui en découle, ou plutot en coule...

je suis végétarienne ou plus exactement, j'aime pas la viande

ça m'empeche absolument pas d'aimer manger et d'etre une bonne vivante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'illustration parfaite de la faiblesse de mon "raisonnement", merci en tout cas de ce contre exemple. L'exception confirmant la règle (c'est pas la première fois du reste), ce qui peut faire de l'exception la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'illustration parfaite de la faiblesse de mon "raisonnement", merci en tout cas de ce contre exemple. L'exception confirmant la règle (c'est pas la première fois du reste), ce qui peut faire de l'exception la règle...

attend, on se connait pas hein :o

pour etre plus sérieuse, j'ai souvent remarqué que les gens qui aiment pas manger sont moins fetards que les autres et beaucoup plus coincés donc ton raisonnement est pas entièrement faux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis végétarienne ou plus exactement, j'aime pas la viande

ça m'empeche absolument pas d'aimer manger et d'etre une bonne vivante  :)

donc tu mets pas souvent les pieds dans un "hippopotamus , buffaloo grill.." hein , tu es plutot "la criée..." :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu mets pas souvent les pieds dans un "hippopotamus , buffaloo grill.." hein , tu es plutot "la criée..." :chouchou:

Salut,

Pour ma part, jamais mis les pieds dans ces grandes chaines. Quand tu regardes les tarifs de la carte je préfére aller dans un restaurant traditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu mets pas souvent les pieds dans un "hippopotamus , buffaloo grill.." hein , tu es plutot "la criée..." :chouchou:

buffalo grill si, pour faire plaisir à mon mari (qui lui est un bon carnassier) ;)

enfin il est moins ravi d'y aller depuis quelques années :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , le steack , c'est à point SVP :nyam:

Et qu'on se le dise : un petit bouchon lyonnais , y'a que ça de vrai !

Malheureusement , je suis le plus souvent RHR MOD , et là bas , c'est pizza à tous les coups !!! (elles sont quand même très bonnes , et c'est cent fois mieux qu'un kébab :P )

Et bon appétit bien sur :chof:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , le steack , c'est à point SVP  :nyam:

Et qu'on se le dise : un petit bouchon lyonnais , y'a que ça de vrai !

Malheureusement , je suis le plus souvent RHR MOD , et là bas , c'est pizza à tous les coups !!! (elles sont quand même très bonnes , et c'est cent fois mieux qu'un kébab  :P )

Et bon appétit bien sur  :chof:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi aussi j'aime le steak à point comme pour le permis ;)

Par contre les pizzas platreuses à la chaine trés peu pour moi !

Pour le bouchon lyonnais voici quelques adresses :

Sur la presqu'ile, entre les deux fleuves :

LE CAFE des FEDERATIONS , rue du Major Martin, 609001 Lyon Téléphone :04 78 28 26 00

site:

http://www.lesfedeslyon.com/

Le meilleur bouchon lyonnais, dit-on. Conformément à la tradition, vous n'avez le droit de choisir ni votre vin, ni votre menu. C'est dans ce café que Bertrand Tavernier a tourné quelques scènes de son film L'horloger de St Paul .Réservation nécessaire.

LA TASSEE , rue de la Charité, 69002 Lyon Téléphone :04 78 37 02 35 20

C'est aussi un trés trés bon bouchon. Vins fantastiques . . . Un peu onéreux.

site:

http://www.latassee.fr/

LE JURA , rue Tupin, 69002 Lyon Téléphone :04 78 42 20 57 25

LA MACHONNERIE , rue Tramassac, 69005 Lyon Téléphone :04 78 42 24 62

Bouchon lyonnais avec un service classe et des prix raisonnables pour une qualité

irréprochable. A ne pas rater !

site :

http://www.lamachonnerie.com/

Bon c'est vrai qu'après les agapes de noël je reconnais que c'est pousser un peu loin le bouchon !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une idée qu'elle est bonne fcot2002 !

Je remercie Savir pour ses bonnes adresses, au fait, c'est toi qui invites ?

Et je prends la suite pour donner un début (car la liste est longue) de mes bonnes adresses sur Montpellier et sa région.

-Le Sushi Bar

20 rue Bernard Délicieux (Quartier des Beaux Arts) 04 99 77 06 06

Ce ne sont pas les premiers à l'avoir fait, mais les plats qui défilent devant vous, des couleurs pour les prix, c'est rigolo et en plus c'est bon !

-Dans le même quartier, Chez Cisco

29 rue de la Cavalerie 04 67 72 08 92

Ah ! Ses grillades au feu de bois ! Très bon et prix raisonnables.

-au 10 place du marché

11 rue St Roch Palavas 04 67 68 57 41

Amateurs de frites moules, allez-y, la salle est petite mais les papilles se régalent et en prime, un patron sympathique !

-La Maison de la Lozère

27 rue de l'aiguillerie 04 67 66 46 36

Rien que le nom... y aller au moins une fois dans sa vie. Unique et merveilleux.

Visiter le site : http://www.celliermorel.com/

-Parfums d'Asie

3 place de Strasbourg 04 67 22 30 63

"Mon" chinois !!

-L'Orchidée bleue

6 Rue De L'Aiguillerie 04 67 66 14 18

Spécialités asiatiques, un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux, dépaysant, à voir absolument !

-"Le" restau cheminot : Le Cerdan

8 rue Collot (près de la place J. Jaurès) 04 67 60 86 96

Il y a le menu cheminot (spécial, si, si !!), avec du choix et c'est très bon, pas cher, salle voûtée en pierre, patrons super sympas, bonne ambiance, que demander de plus ?!

J'aurais dû commencer par celui-là tiens !!!

-Aller, un dernier: Anis et Canisses

47 avenue de Toulouse

04 67 42 54 48

La bonne cuisine catalane, rien à ajouter, tout est dit ...

Bouh !! j'en ai plein d'autre mais ça m'a donné faim tout ça !!! Bon app !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.