Aller au contenu
Le Web des Cheminots

De nouveaux services d'information par SMS


Messages recommandés

Un service payant. L'information trafic en cas de situation perturbée, ca doit être GRATUIT

Bonjour NEMO !

C'est effectivement un service payant parce qu'il peut être simplement consulté même lorsqu'il n'y a aucune perturbation sur le réseau (pour le RER C), juste pour se rassurer depuis n'importe quel endroit.

Lorque l'on est en gare et que le trafic est perturbé il y a les écrans "Infogare"... en gare.

Avant de partir de chez soi ou du boulot il est préférable de consulter l'info trafic du site internet de Transilien SNCF www.transilien.com (gratuit hors côut lié au fournisseur d'accès).

D'un autre coté le prix n'est pas très excessif (prix du SMS + 0,05 €). On est loin du coût SMS des services de rencontres... okokmdrmdr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Ce n'est pas un cas isolé pour le service de sms payants, nous pour les examens les résultats c'est le même topo, il y a interdiction absolue de la part de l'encadrement enseignant de donner les résultats. Il faut vendre du SMS. La Sncf idem. Il n'y a que l'appat du gain qui compte pour certains, en tant qu'usager, il n'y a pas photo je ne le ferais pas . mdrmdrpascontentbigbisous cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un cas isolé pour le service de sms payants, nous pour les examens les résultats c'est le même topo, il y a interdiction absolue de la part de l'encadrement enseignant de donner les résultats. Il faut vendre du SMS. La Sncf idem. Il n'y a que l'appat du gain qui compte pour certains, en tant qu'usager, il n'y a pas photo je ne le ferais pas . mdrmdrpascontentbigbisouscartonrouge

Dans le cas du service d'infos trafic, je ne pense pas que ce soit l'appât du gain qui compte pour la SNCF. D'autant plus que ce ne sont pas les 5 centimes d'euro qui permettent de couvrir le coûts de fonctionnement du système. Les 2/3 restant revenant à l'opérateur téléphonique...

Dans le cas des résultats des examens, je suis scandalisé par ce type de pratiques. je pensais qu'il était obligatoire pour le centre d'examen d'afficher les résultats cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.