Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour.

Je cherche des infos sur la rĂ©gion de RENNES, plus prĂ©cisement sur le traction au dĂȘpot de RENNES

Les roulements, lieu de couchage .....

Je suis CRL P sur MARSEILLE, et je souhaite trouver un permutant pour RENNES.

d'avance, merci

Publication:

Bonjour.

Je cherche des infos sur la rĂ©gion de RENNES, plus prĂ©cisement sur le traction au dĂȘpot de RENNES

Les roulements, lieu de couchage .....

Je suis CRL P sur MARSEILLE, et je souhaite trouver un permutant pour RENNES.

d'avance, merci

bon sang ma reponse est hors sujet mais niveau climat tu vas etre perdant cartonrouge

Publication:

A rennes, on trouve 6 roulements dont 1 TGV et 1 FRET

les conducteurs de rennes vont en découché à brest, St Brieuc, quimper, Vannes, Redon, caen, trappes, Chartres, Le Mans, Laval, Nantes, St Pierre des corps, chateaubriant, St Malo, dinan et les tgvistes vont a paris, lille, Lyon, marseille, tours et Strasbourg.

On conduit des 25500/RS, Z2, ZGC, XGC, Zter, 25200, 26000, 22200, 4500, 2100, 63500, 66000/69000, 67400/300

Le Point noir de Rennes n'est pas le temps (sauf en ce moment) mais plutÎt le FAC. On ne connaßt ses horaires que la veille, les prévisions ne tiennent jamais et on connaßt ses repos 3 mois à l'avance.

Publication:

Le Point noir de Rennes n'est pas le temps (sauf en ce moment) mais plutÎt le FAC. On ne connaßt ses horaires que la veille, les prévisions ne tiennent jamais et on connaßt ses repos 3 mois à l'avance.

Je te rassure Ă  METZ c'est pareil....et apparemment ça se gĂ©nĂ©ralise sur beaucoup de dĂ©pots et mĂȘme dans les dĂ©pots ou on disait :" JAMAIS ça passera chez nous...."...Le fait c'est qu'aussi certain agents s'accommodent parfaitement de ce travail Ă  la carte et foutent la merde en ne dĂ©roulant pas leur grille...Et en plus chez nous la gestion s'amuse Ă  classer des agents qui ne sont pas complĂštement formĂ©...avec le soutient des syndicats (qui insistent pour que ces agents ai une grille de repos...) ,rĂ©sultat c'est la merde pour tout le monde maintenant....

L'un dans l'autre qd il n'y a pas assez de monde....et que plus personne ne veut payer les études de lignes...et tu rajoutes la TT013....Faut pas s'étonner....

Publication:

Je te rassure Ă  METZ c'est pareil....et apparemment ça se gĂ©nĂ©ralise sur beaucoup de dĂ©pots et mĂȘme dans les dĂ©pots ou on disait :" JAMAIS ça passera chez nous...."...Le fait c'est qu'aussi certain agents s'accommodent parfaitement de ce travail Ă  la carte et foutent la merde en ne dĂ©roulant pas leur grille...Et en plus chez nous la gestion s'amuse Ă  classer des agents qui ne sont pas complĂštement formĂ©...avec le soutient des syndicats (qui insistent pour que ces agents ai une grille de repos...) ,rĂ©sultat c'est la merde pour tout le monde maintenant....

L'un dans l'autre qd il n'y a pas assez de monde....et que plus personne ne veut payer les études de lignes...et tu rajoutes la TT013....Faut pas s'étonner....

Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y a de merdique Ă  avoir une grille de repos, connaĂźtre ses RP sur une longue pĂ©riode c'est quand mĂȘme un minimum, et un plus...

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Salut,

Je ne vois pas ce qu'il y a de merdique Ă  avoir une grille de repos, connaĂźtre ses RP sur une longue pĂ©riode c'est quand mĂȘme un minimum, et un plus...

Oui je suis d'accord avec toi pour la grille de repos, mais lorsque tu te retrouves dispo le dimanche en suivant ta grille et que tu remplaces sans arrĂȘts tes collĂšgues non-formĂ©s sur des tournĂ©es qu'ils ne peuvent pas assurer....Eux peuvent poser tranquillement leurs RM,RF,ect ....et tu devineras que c'est pas les journĂ©es les plus rĂ©munĂ©ratrices ou avec dĂ©couchĂ©s qui ne peuvent pas ĂȘtre assurĂ© dont je te parle....

Mais c'est pas aux collĂšgues que j'en veux mais Ă  nos chefs et dirigeants locaux qui ne veulent plus former engin et lignes....

(Officieusement FRET ne veux plus payer des formations études de lignes si les dépots arrivent à couvrir....la façon dont ils couvrent ils s'en foutent....Pareil ,derniÚrement en Juin pour 2 journées TER le week-end sur Tréves on a formé que certains gars de notre roulement.... en comptant que jusqu'à Décembre seul une dizaine de bonhommes était suffisant pour assurer la charge dans l'immédiat ,et bien sur en promettant de former tout le monde à terme....Mais bon,c'est Aout et tout le monde s'en branle et comme je le dis ,certain s'en accommode parfaitement...

Bref juste avec la B.... et le coteau... Un avant gout de ce qui nous attend dans les mois qui viennent...)

Modifié par SATANAS
Publication:

Oui je suis d'accord avec toi pour la grille de repos, mais lorsque tu te retrouves dispo le dimanche en suivant ta grille et que tu remplaces sans arrĂȘts tes collĂšgues non-formĂ©s sur des tournĂ©es qu'ils ne peuvent pas assurer....Eux peuvent poser tranquillement leurs RM,RF,ect ....et tu devineras que c'est pas les journĂ©es les plus rĂ©munĂ©ratrices ou avec dĂ©couchĂ©s qui ne peuvent pas ĂȘtre assurĂ© dont je te parle....

Mais c'est pas aux collĂšgues que j'en veux mais Ă  nos chefs et dirigeants locaux qui ne veulent plus former engin et lignes....

(Officieusement FRET ne veux plus payer des formations études de lignes si les dépots arrivent à couvrir....la façon dont ils couvrent ils s'en foutent....Pareil ,derniÚrement en Juin pour 2 journées TER le week-end sur Tréves on a formé que certains gars de notre roulement.... en comptant que jusqu'à Décembre seul une dizaine de bonhommes était suffisant pour assurer la charge dans l'immédiat ,et bien sur en promettant de former tout le monde à terme....Mais bon,c'est Aout et tout le monde s'en branle et comme je le dis ,certain s'en accommode parfaitement...

Bref juste avec la B.... et le coteau... Un avant gout de ce qui nous attend dans les mois qui viennent...)

Classer des agents dans un roulement alors qu'ils ne sont pas formés sur le matériel et/ou sur la ligne de circulation est une aberration... de la seule responsabilité de la Direction. Et là je te rejoins c'est un problÚme de gestion, d'effectif, de formation et de séparation des activités.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.