Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Y A T Il Des Recalés De La Conduite ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

je suis tombé par hasard sur ce site vraiment sympa,ou moi même ex passionné des trains,il a bien fallu faire le deuil, qui m'apprend les modes de vies et de sélection d'un conducteur de train.

j'ai 37 ans,à l'âge de 12 ans je voulais devenir conducteur de train,j'ai orienté ma scolarité (bep électro)pour ça.

en 1990 je postulais dans plusieurs dépôts,je suis breton mais jétais décidé à bouger pour ma passion,mais quel désarroi quand vient la visite médicale,mon audition n'était pas compatible avec ce poste!!!!!

il a bien fallu remonter la pente,travailler!comme j'étais sapeur pompier volontaire j'ai travaillé dans la sécu incendie et ambulancier,ensuite étant aussi passionné de sports j'ai passé des brevets d'états d'éducateurs sportifs,je suis aujourd'hui coach de remise en forme et de natation et j'aime ça.

mais je voudrai connaître les histoires des péquins comme moi qui avons été guidé par la passion et qui sont tombé bien bas parceque un truc ne "correspondait" pas au poste d'agent de conduite,et comment ont ils remonté la pente?ça doit bien exister....

bon courage à tous les conducteurs!!!vous avez un super taf,et je m'aperçois que par rapport aux années 90 ça recrute dur,une petite pensée aux recalés exprimez vous!(une fois la déception passée,pas de personnes aigries)

cordialement olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus agaçant que le recalage medical....

Je suis arrive sur le marché du travail en 1983 .... la SNCF venait d'embaucher des cheminots a la pelle

avec l'arrivée de Mitterand .

Donc aucune embauche a la traction, mais on m'avait fait passer jusqu'a l'actuel P3 ... apte medical et au tests

pour bosser a l'equipement , et le test avait ete orienté vers la traction car ils riquaient de faire une session de

formation a DPY ( ils avaient été cool a l'epoque ) mais elle fut annulée .

Debut 1996 , reouverture des recrutements a la route et des ecoles Traction ... mais j'ai alors depassé l'age limite de

recrutement et donc tous les espoirs s'envollent ...

Voila aussi comment tu te prends une baffe :Smiley_32:

Pour remonter la pente ?

Je concois avec une equipe de bénévole dynamiques un réseau a vocation mixte ( touristique et commercial ) selon

le concept des " Shorts Lines " americaines , ou des CF Secondaires Suisses .

Si le projet arrive au bout , je serai a la fois directeur de Cie et roulant bigbisouslotrelamdrmdrkoiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on m'avait fait passer jusqu'a l'actuel P3 ... apte medical et au tests pour bosser a l'equipement ,

Tu me l'avais caché celle là...j'aurai pu être ton chef!!! koiquesse

Vengeance...c'est toi le mien! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests etaient pour aller bosser a l'AM des Laumes , dans l'atelier Radio Sol Train...

Donc plutot du coté des Etincelles-Ecureuils que de celui des Sangliers... koiquessebigbisous nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.