Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Enfin Je Suis Embauché


Messages recommandés

Voila âpres de nombreux moi sur se forum j'ai recu l'embauche au cadre permanent au matériel en electro avec un bac

donc j'accède a un déroulement de carrière sur 3 ans pour une position toutes les ans .

c'est super la sncf .

Cependant j'aimerais accéder a la qualification E , et je suis capable de reprendre les cours . j'aimerai enfaite passé mon bts au sein de la sncf comment faire pour pas qu'on puisses me blocé ?

je connais co-investissement, agecif ? quelles et le meilleur moyen ?

suis-je obligé d'attentre 5ans apres le commissionnement ? pour prétendre a la qualif E ?

merci de me répondre

Modifié par Anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment tu es embauché mais à t'entendre ou à técouter tu serais embauché en tant qu'attaché opérateur. Il te suffit, si c'est ton cas, d'être à la qualification B niveau 2 position 7 (soit au bout de deux d'ancienneté au sein de la SNCF), pour prétendre à passer la qualification E.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, je pense qu'il ne faut pas aller trop vite en besogne... Les bts passés dans le cadre d'un congé AGECIF sont rarement reconnus! Pour la qualif E, qui est assez raide, je crois qu'il faut avant tout passer des sortes de "prerequis" via des cours avec le CNED. Cependant, il me semble que de nouvelles règles rendent accessibles au plus grand nombre la qualif, mais.... ...faut au moins etre commissioné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.