Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Noisy Le Sec


Messages recommandés

Bonjours a tous

Je ne savais pas trop où poser ma question, donc je la mets ici: j'ai obtenu un logement célibataire sncf pour septembre, il est situé a noisy le sec, (4rue rené clément)

Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des renseignements sur ce foyer? Avez vous des photos?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité necroshine

Bonjour à tous,

Je suis preneur d'infos en ce qui concerne ce foyer...

Merci d'avance

C'est la "tour bleue" a coté du poste K de noisy, noisy GC,

Se sont des petites chambres,

il n'y a pas que la SNCF je crois qui loge la.

Je n'en sais pas plus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la "tour bleue" a coté du poste K de noisy, noisy GC,

Se sont des petites chambres,

il n'y a pas que la SNCF je crois qui loge la.

Il y en a deux, la première tour se situe près du poste K et il y a uniquement des cheminots. La deuxième tour se situe un peu plus loin, après les ateliers en bordure de la RN4, et dans celle çi, il y a de tout. J'y ai logé pendant un an et si tu as le choix, prend sans hésiter la première. C'est l'association Parmes qui gère ces logements. http://www.e-convergence.asso.fr/parme/presentation.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Auriez-vous un complément d'infos concernant les sanitaires ? J'aimerai bien trouver un confort équivalent à celui d'Argenteuil, c'est à dire douche privative et wc en commun.

Douche privative, wc commun, tisanière (évier-micro onde) à chaque étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens d'apprendre la validation de ma réservation pour le foyer de Noisy, je serai au 3 rue Emmanuel Aragon, résidence " les tilleuls". Est celui qui est à côté du poste K ??

Bonne soirée

Oui, quand tu sors de la gare, tu pars sur ta gauche, tu traverses le pont et tu verras devant toi, légèrement à gauche un immeuble.....Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aigleroyal, content de savoir que je serai dans une "résidence cheminote à 100%". De plus, si j'ai bien compris je ne serai pas loin du tout de la gare, c'est nickel. Me voila complétement rassuré.

Encore merci

La gare est à deux minutes. Quand tu traverses le pont, c'est l'avenue Gallieni qui passe dessus, tu verras aussi qu'un tram RATP y circule. Si tu suis cette avenue jusqu'au bout, tu rejoins la RN3, il y a une zône industrielle avec des enseignes comme Décathlon, Conforama, etc.....et tu as le canal de l'Ourcq juste derrière. Je connais bien puisque j'y faisais mes footings.....Sur cette avenue, quelques petits commerces (boulangerie, etc.....) et une piscine......

Quand tu sors de la gare et que tu vas vers ta droite, tu as le centre ville où tu trouves des restaurants, des petits commerces, la poste, les banques, et un supermarché ATAC.......

Dans ce foyer, tu as un parking souterrain ou tu peux y mettre une voiture ou une moto et il est motorisé. Tu recevras une télécommande. C'est tout ce que je peux te dire, le reste tu le découvriras.......

Tu vas y habiter combien de temps?

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je vais même pouvoir ramener ma voiture en toute sécurité... finalement je vais y prendre goût !! Ce que je vais apprécier aussi c'est le RER E pour aller directement à Paris Nord bosser.

Si tout va bien, je devrai y rester 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

'RailTeam'

Bienvenue aux tilleuils !

Tu véras il est pas mal du tout , les chambres font 13 m² avec SDB séparée par une cloison de la chambre , un frigo ( qui logiquement est neuf ) , un lit 1 personne , 2 Salles TV , une Grande cuisine en bas ( point de RDV avec les autres locataires 19h30 environs , l'ambiance y est bonne ! )Deux salles de jeux avec billard , baby foot , un barbec ( seul problème pour accéder a ces espace , il faut demander que la concièrge ouvre sinon c'est fermer a clé , et c'elle ci ma refusé deux fois l'accés sans réson :c )

Si tu as possibilité de te faire logé dans une chambre coté Arriere de la tour , tu pouras etre au calme fenetre ouverte en soirée ( coté FRET ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bonjour, j'ai vécu 9 mois à la résidence "Les Saules" de Noisy-le-Sec.

Il s'agit d'une petite tour de 10 étages, avec une quinzaine de studio par étage. Certains étages ont été rénovés, d'autres pas, mais toutes les chambres sont plutôt propres et agréables, elles sont un peu mieux que dans la résidence "Les Tilleuls" tout en étant, je crois, un peu plus petites.

La tour est située dans une "cité" de quelques tours plus imposantes, et juste à côté de l'école. (je mettais 3/4 minutes pr aller en cours, vraiment nickel!). L'environnement est pas top : nationale, voies ferrées, autoroutes, tram, mais ça c'est un peu le propre de Noisy-le-Sec.

Le quartier ne craint pas particulièrement, je n'ai jamais eu de soucis.

Un parking exterieur payant est à disposition (10€ par mois si je me souviens bien), sinon il faut se garer en dehors du parking, ce qui s'avère franchement quasiment impossible.

Il faut compter un petit quart d'heure pour aller à la gare de Noisy à pied.

La résidence est bien sûr équipée d'une cuisine commune au premier étage (je n'y allais jamais), et d'une laverie ouverte en semaine et disposant de 3 lave-linges et de 3 sèche-linges. De plus, à chaque étage, toilettes communes et "tisanerie", petite salle équipée d'un micro-onde et de plaques chauffantes et d'un évier pour faire sa vaisselle (perso je la faisais dans le lavabo de ma chambre...).

Dans chaque chambre : une fenêtre, un lit, un bureau, un réfrigérateur, un grand placard, une douche et un lavabo.

Personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec l'agence PARME, qui ne sont, à mon goût, pas très compétent sur l'administratif...et qui ont à chaque fois tardé à effectuer les réparations nécessaires dans la résidence.

Attention, la population résidant dans cette résidence n'est pas faite que de cheminots, il y a beaucoup d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec la SNCF! (il me semble que la résidence "Les Tilleuls" est faite à 100% de cheminot?).

Si tu as des questions, n'hésite pas, cet avec plaisir que j'y répondrai!

Globalement pour le prix que je payais c'était plutôt bien, mais avec l'augmentation des loyers, je trouve ça un peu abusé!

@+

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vécu 9 mois à la résidence "Les Saules" de Noisy-le-Sec.

Il s'agit d'une petite tour de 10 étages, avec une quinzaine de studio par étage. Certains étages ont été rénovés, d'autres pas, mais toutes les chambres sont plutôt propres et agréables, elles sont un peu mieux que dans la résidence "Les Tilleuls" tout en étant, je crois, un peu plus petites.

La tour est située dans une "cité" de quelques tours plus imposantes, et juste à côté de l'école. (je mettais 3/4 minutes pr aller en cours, vraiment nickel!). L'environnement est pas top : nationale, voies ferrées, autoroutes, tram, mais ça c'est un peu le propre de Noisy-le-Sec.

Le quartier ne craint pas particulièrement, je n'ai jamais eu de soucis.

Un parking exterieur payant est à disposition (10€ par mois si je me souviens bien), sinon il faut se garer en dehors du parking, ce qui s'avère franchement quasiment impossible.

Il faut compter un petit quart d'heure pour aller à la gare de Noisy à pied.

La résidence est bien sûr équipée d'une cuisine commune au premier étage (je n'y allais jamais), et d'une laverie ouverte en semaine et disposant de 3 lave-linges et de 3 sèche-linges. De plus, à chaque étage, toilettes communes et "tisanerie", petite salle équipée d'un micro-onde et de plaques chauffantes et d'un évier pour faire sa vaisselle (perso je la faisais dans le lavabo de ma chambre...).

Dans chaque chambre : une fenêtre, un lit, un bureau, un réfrigérateur, un grand placard, une douche et un lavabo.

Personnellement j'ai eu pas mal de soucis avec l'agence PARME, qui ne sont, à mon goût, pas très compétent sur l'administratif...et qui ont à chaque fois tardé à effectuer les réparations nécessaires dans la résidence.

Attention, la population résidant dans cette résidence n'est pas faite que de cheminots, il y a beaucoup d'autres personnes qui n'ont rien à voir avec la SNCF! (il me semble que la résidence "Les Tilleuls" est faite à 100% de cheminot?).

Si tu as des questions, n'hésite pas, cet avec plaisir que j'y répondrai!

Globalement pour le prix que je payais c'était plutôt bien, mais avec l'augmentation des loyers, je trouve ça un peu abusé!

@+

Syl

Et bien merci d'avoir répondu aussi clairement et avec autant de précisions ! J'ai une autre question pour les repas cela se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci d'avoir répondu aussi clairement et avec autant de précisions ! J'ai une autre question pour les repas cela se passe comment ?

De rien!

Si tu te fais des amis, vous pourrez manger ensemble dans la cuisine commune ou dans les tisaneries des étages. Mais à vous de cuisiner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Si tu te fais des amis, vous pourrez manger ensemble dans la cuisine commune ou dans les tisaneries des étages. Mais à vous de cuisiner!

Tiens waouh waouh ! le retour ? Ca fait un bail :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour.

je vais a la "residence orfea" en decembre.je voudrais avoir l'adresse web pour pouvoir reserver car il faut monter un dossier pour louer une chambre.

rien n'est jamais simple a la SNCF lapleunicheuse

MERCI

Bizarre, "normalement" pour ce type de logement si tu es jeune embauché tu le signales juste à ton BA qui s'occupe de tout.

Si tu es en déplacement (ce qui sera bientôt mon cas), j'ai simplement appelé et donné mon nom et mon CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.