Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv - Eurostar : Londres À 2h15 De Paris...


Messages recommandés

Départ du voyage inaugural de l'Eurostar

qui mettra Londres à 2H15 de Paris

AFP -

Un train inaugural d'Eurostar est parti mardi matin à 10H44 de la gare du Nord à Paris en direction du nouveau terminal de Londres St Pancras, tentant d'établir un record de temps de parcours entre les deux capitales.

L'Eurostar tentera de rejoindre Londres et parcourir les 492 km "en moins de 2 heures et 15 minutes", circulant sur la ligne à grande vitesse britannique High Speed 1, a indiqué une porte-parole d'Eurostar.

Ce temps de trajet, 2h15, sera la norme à partir de l'entrée en service, prévue officiellement le 14 novembre, du deuxième et dernier tronçon de cette ligne.

L'ouverture de cette ligne réduira d'une vingtaine de minutes le temps de trajet entre Paris et Londres, qui est actuellement de 2 heures 35. Lille sera à 1 heure 20 de Londres.

La première ligne à grande vitesse britannique, High Speed 1, s'étend sur 109 km entre le tunnel sous la Manche près de Folkestone et St Pancras International dans le coeur de Londres.

Elle traverse les gares de Ashford International, déjà en service, et Ebbsfleet International, la nouvelle gare Eurostar dans le Kent, avant de passer sous la Tamise et de rejoindre le coeur de Londres à travers des tunnels dans l'est de la capitale.

Les trains Eurostar circuleront à 300 km/h.

Le président d'Eurostar et directeur général de la SNCF Guillaume Pepy, qui a pris place à bord du train, s'est félicité "qu'à deux mois de l'ouverture de High Speed 1 et de la nouvelle gare de St Pancras International, Eurostar montre que la réduction du temps de trajet entre Paris et Londres devient une réalité".

Il a comparé le temps de trajet à celui entre Paris et Lyon et Paris et Strasbourg. "Connecté aux opérateurs tels que TGV, ICE et Thalys, Eurostar ouvre l'accès aux services ferroviaires européens à grande vitesse aux millions de voyageurs britanniques", a-t-il souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar fait circuler ce matin un train inaugural sur la première ligne à grande vitesse britannique, High Speed 1. Le train arrivera pour la première fois en gare de St Pancras International, située dans le centre de Londres et qui sera le nouveau terminal des trains Eurostar.

Lisez l'article en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande-Bretagne, enregistre aujourd'hui mardi 4 septembre le meilleur temps de parcours jamais atteint entre Paris et Londres, en 2 heures et 3 minutes. Lisez l'article en entier

on arrete pas le progres.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...