Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[résolu] Dual Boot


Léman-Express

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais installer un dual boot Windows Vista / Windows XP, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Windows Vista était installé de base sur la machine, j'ai créé une petite partition pour pouvoir installer Windows XP.

Au démarrage, pas de problème j'ai pu installer Windows XP, les pilotes et compagnie.

Mais problème, impossible de booter sous Vista...

J'ai copié mes documents de la partition Vista ailleurs, j'ai réinstallé Windows Vista, mais du coup, impossible de booter sous XP.

J'ai lu à droite à gauche que le boot.ini d'XP n'était pas repris sous Vista.

J'ai téléchargé VistabootPRO 3.3 il a bien trouvé les 2 partitions, au démarrage j'ai le choix entre XP et Vista, Vista fonctionne, mais sous XP, j'ai un message d'erreur avec "ntldr manquant".

Existe-t-il une solution pour pouvoir booter sur l'un ou l'autre ?

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais installer un dual boot Windows Vista / Windows XP, mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Windows Vista était installé de base sur la machine, j'ai créé une petite partition pour pouvoir installer Windows XP.

Au démarrage, pas de problème j'ai pu installer Windows XP, les pilotes et compagnie.

Mais problème, impossible de booter sous Vista...

J'ai copié mes documents de la partition Vista ailleurs, j'ai réinstallé Windows Vista, mais du coup, impossible de booter sous XP.

J'ai lu à droite à gauche que le boot.ini d'XP n'était pas repris sous Vista.

J'ai téléchargé VistabootPRO 3.3 il a bien trouvé les 2 partitions, au démarrage j'ai le choix entre XP et Vista, Vista fonctionne, mais sous XP, j'ai un message d'erreur avec "ntldr manquant".

Existe-t-il une solution pour pouvoir booter sur l'un ou l'autre ?

Vincent

Mr Google à réponse à tout mais il faut faire le tri.

ICI

123lr7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Google à réponse à tout mais il faut faire le tri.

ICI

J'ai pas la réponse à la question d'origine mais j'ai failli bousiller mon écran en voulant virer le moucheron en bas à gauche. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop on formate le disque dur... (on efface tout)

Installe de nouveau XP... et cree une partition sur ton disque dur. (option demandée à l installation de windows) qui va en fait creer "deux" disques dur. Tu installes XP sur la premiere partie du disque.

PUIS vista sur la deuxieme partie du disque. Et miracle de la technologie tu auras un multi boot au demarrage.

PS : n oublie pas de sauvegarder avant les pilotes vista /XP de ta carte reseau/ carte mere/ et ou carte wifi/ pour pouvoir acceder au net lors de la nouvelle installation.

Au point où j'en suis je peux bien essayer çà, j'ai le DVD de Windows Vista qui était livré avec l'ordinateur et le CD des pilotes correspondants lotrela

J'ai également un CD de Windows XP SP1 nonmais

Edit posté depuis Windows XP : Au boot du CD d'Xp, j'ai bien créé 2 partitions, j'ai installé Windows XP sur la première partition, installé les pilotes etc...

J'ai installé Windows Vista, maintenant au boot j'ai : "Version antérieure de Windows" et "Microsoft Windows Vista"

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon tu as la version la plus complète et aussi la plus chère.

Avec cette version tu ne devrais pas avoir trop de problème....

Quand j'ai choisi la machine, j'avais le choix entre Windows Vista Edition Familiale et Windows Vista Edition Intégrale, je ne sais pas pourquoi, il n'y avait que 40€ d'écart, alors j'ai pris.

Mais j'espère que la gamme de "Ultimate Extras" va s'étoffer un peu...

Niveau problèmes, hormis l'incompatibilité avec Palm Desktop, l'ordinateur n'a pas planté une seule fois depuis mi juillet helpsoso

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.