Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Négociation De Salaire


Messages recommandés

durant le P2, l homme qui nous a fait visionné un petit film nous expliquant en gros le métier auquel je postule ( opérateur de production), nous a dit que le salaire variait suivant le diplome que l on avait, donc ma question est la suivante: doit on négocié le salaire? et à quel moment?

merci par avance des précisions que vous pourrez m apporter à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durant le P2, l homme qui nous a fait visionné un petit film nous expliquant en gros le métier auquel je postule ( opérateur de production), nous a dit que le salaire variait suivant le diplome que l on avait, donc ma question est la suivante: doit on négocié le salaire? et à quel moment?

merci par avance des précisions que vous pourrez m apporter à ce sujet

Au cadre permanent, on ne négocie pas son salaire, il y a une grille de rémunération à la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cadre permanent, on ne négocie pas son salaire, il y a une grille de rémunération à la SNCF.

Ouahhhhhh tu me rassures, j'ai cru que j'avais loupé un rectif.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça veut dire que si tu sors d'une grande école ou que tu as un BTS ou un BEP, tu seras positionné sur un grade différent et c'est cela qui fait en partie la différence de salaire quand tu intègres l'entreprise.

Ex: quelqu'un qui a un diplome d'ingénieur peut commencer à la position 21, avec un BTS à la position 13 et avec un BEP ou un BAC à la position 6.

Ensuite, rien ne t'empêche de passer des examens internes pour améliorer ta position dans l'entreprise et par conséquent ton salaire, mais un diplome de l'éducation nationale ne fait pas tout .........

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te contredire mon cher Sylvain,

Mais :

quelqu'un qui possedes un BEP démarrera Qualification B Niveau 1 Position 4

quelqu'un qui possedes un BAC démarrera Qualification B Niveau 1 Position 5

Pour passer d'une position à une autre, dnc par exemple de 5 à 6 il te faudra attendre en moyenne 3-4 ans, sauf cas spécifique.

quelqu'un qui possedes un BTS je ne sais pas

Ensuite tu as les échelons qui sont à l'ancienneté allant de 1 à 9 (sachant que pour passer de l'échelon 1 à 9 il te faut 25 ans d'ancienneté)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prétendu que mes exemples étaient justes. C'était pour lui montrer que suivant le diplome qu'il a, il ne débute pas sur le même niveau. Mais c'est vrai qu'entre la position 4 et 5 il y a une énorme différence: entre 30 et 40€. Après, à lui de faire le nécessaire pour passer des examens car si tu laisses faire l'ancienneté, tu ne vas pas loin.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas prétendu que mes exemples étaient justes. C'était pour lui montrer que suivant le diplome qu'il a, il ne débute pas sur le même niveau. Mais c'est vrai qu'entre la position 4 et 5 il y a une énorme différence: entre 30 et 40€. Après, à lui de faire le nécessaire pour passer des examens car si tu laisses faire l'ancienneté, tu ne vas pas loin.

merci messieurs pour vos présicions, vous ne saurez pas par hasard combien touche un opérateur production en école et lors de l embauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci messieurs pour vos présicions, vous ne saurez pas par hasard combien touche un opérateur production en école et lors de l embauche?

En cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver ton bohneur!

De nombreux posts en parlent et il doit même y avoir la grille de salaire.

Bonne ballade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Après embauche et periode probatoire, est-ce qu'il existe à la SNCF des systèmes de reprise d'ancienneté? C'est à dire que la position ds la grille serait re-calculée en tenant compte de l'ancienneté qu'on a dans le privé, ou ds d'autres administrations. J'ai déjà rencontré ce cas avec un coefficient de diminution (par ex 6 ans dans le privé comptés pour 3 ans d'ancienneté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après embauche et periode probatoire, est-ce qu'il existe à la SNCF des systèmes de reprise d'ancienneté? C'est à dire que la position ds la grille serait re-calculée en tenant compte de l'ancienneté qu'on a dans le privé, ou ds d'autres administrations. J'ai déjà rencontré ce cas avec un coefficient de diminution (par ex 6 ans dans le privé comptés pour 3 ans d'ancienneté)

NON

C'est une des raisons que ceux qui viennent du privé font la gueule à la reception de leur première fiche de paye ( la 2 é , y a les 1er primes qui tombent)

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.