Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Infos Sur Les Cc 40100


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Et sur les vapeurs, ils ont le kvb? Et que se passera t-il quand un jour tout sera en ERTMS?

D'ici là, soit 30-50 ans, cela fera longtemps que leurs chaudières seront déclarées "bonne pour la réforme", si ce n'est les écolos intégristes genre "khmers verts" qui leur seront tombés dessus à cause de leur désastreux bilan climatique... okokokok

Booàah, ou bien on donnera le change avec une loco vapeur "barbecue roulant" devant une loc diesel moderne et marche à vue V30 sur le RFN classé 1à4 et V60 sur le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note bien que les Suisses ont modernisé leurs magnifiques bateaux à vapeur à roues du début du 20° siècle avec le chauffage au fuel. Tels que, ils sont rapides, silencieux et confortables.

pourquoi pas une "vapeur" avec un appareillage ... électrique, les apparences seraient sauves, pour le bruit deux calebasses de 200 W, pour l'odeur, voir notre ex-président ... okok

pour votre plaisir :

un de ces nombreux bateaux

une vue du mécanisme avec un nom qui doit rappeler des choses aux plus anciens (SLM). Pour les dimensions, voir le banc en haut. Pour la propreté .... c'est la Suisse !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le musée suisse des transports, à Lucerne, possède un moteur à vapeur de ce genre en "démonstration passive", entrainé par un moteur électrique.

Comme sur la photo de 5121, il est visible par un trou dans le sol du premier étage, mais aussi depuis le rez-de-chaussée. Impressionnant.

D'une manière générale, le Schweizerische Verkhersmuseum est un lieu à visiter pour tout amateur des moyens de transport.

La section ferroviaire est bien achalandée, avec notamment un vrai simulateur de conduite de Re4/4 460...offert par les CFF.

On trouve aussi tout l'appareillage d'une Re4/4 II avec son pupitre qu'un démonstrateur fera fonctionner en phase avec un commentaire audio.

La collection de materiel roulant est très chouette.

Pour le reste, il y a des voitures, des camions, des avions, des tramways, des téléphériques, des funiculaires et des bateaux, avec beaucoup de maquettes animées et de tableaux explicatifs.

En plus, c'est facile d'accès, il y a des pancartes indiquant quel bus prendre un peu partout dans la gare centrale de Lucerne.

Et comme vous vous en doutez, tout celà est d'une propreté clinique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé devant sous un orage à tout casser, je n'ai pas pu m'arrêter. Le lendemain, ma femme a de loin préféré deux heures de vapeur sur le lac des 4 Cantons .... pas à tort je dois dire !

on peut avoir une idée de cette partie ferroviaire du musée sur cette page, avec 3 panoramas à voir :

http://www.verkehrshaus.ch/index.cfm?srv=c...3&id=100553

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigation sur les lacs suisses, et principalement sur le Lac des 4 Cantons, permet d'approcher une certaine zenitude.

Le décor est superbe avec, vers le sud, les sommets de l'Eiger, du Mönch et de la Jungfraü visibles par beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.