Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Imprimante Bluetooth Compatible Vista


A1AA1A68000

Messages recommandés

Salut,

je cherche une imprimante connectable par USB et par bluetooth sur un ordinateur windows vista (c'est pour pouvoir imprimer mes BS entre autre).

L'idéal serait que je puisse la brancher juste sur une prise électrique dans un coin en fait (et qu'elle ne serve qu'à imprimer mes BS)

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne marque à me conseiller ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je cherche une imprimante connectable par USB et par bluetooth sur un ordinateur windows vista (c'est pour pouvoir imprimer mes BS entre autre).

L'idéal serait que je puisse la brancher juste sur une prise électrique dans un coin en fait (et qu'elle ne serve qu'à imprimer mes BS)

Est-ce que quelqu'un aurait une bonne marque à me conseiller ?

Yaya

Comme Savir, je te conseille Canon. En Bluetooth, elles sont toutes multifonction (comprendre par là qu'elles font scanner).

Tu as :

  • Pixma MP460 (Jusqu'à 17 ppm en couleurs et jusqu'à 22 ppm en monochrome, résolution d'impression 4800 x 1200 ppp, résolution scanner 1200 x 2400 ppp) moins de 100€
  • Pixma MP510 (Jusqu'à 17 ppm en couleurs et jusqu'à 25 ppm en monochrome, résolution d'impression 4800 x 1200 ppp, résolution scanner 1200 x 2400 ppp) moins de 100€
  • Pixma MP600 (Jusqu'à 24 ppm en couleurs et jusqu'à 30 ppm en monochrome, résolution d'impression 9600 x 2400 ppp, résolution scanner 2400 x 2400 ppp) ~150€

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le fait qu'elles soient multi-fonctions me dérangent pas (au contraire, ça m'interesse), mais j'ai l'impression qu'aucune des imprimantes proposé ne soit bluetooth (si je lis bien). A la rigueur, je veux bien en Wifi, mais je sens que c'est un plan galère quand même...

Existe-t-il éventuellement des serveurs d'impression en bluetooth ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

le fait qu'elles soient multi-fonctions me dérangent pas (au contraire, ça m'interesse), mais j'ai l'impression qu'aucune des imprimantes proposé ne soit bluetooth (si je lis bien). A la rigueur, je veux bien en Wifi, mais je sens que c'est un plan galère quand même...

Existe-t-il éventuellement des serveurs d'impression en bluetooth ?

Yaya

D'après le site de Canon, pour les Pixma MP460, la MP510 et la MP600, le Bluetooth est en option... donc faut se renseigner à l'achat, et c'est pas forcément évident d'avoir une certitude quant à la réponse donnée par un vendeur...

Après quelques recherches, il semblerait que la compatibilité bluetooth soit assurée par une simple clé USB bluetooth à brancher sur l'imprimante (unité Bluetooth BU-20)

Maintenant, je ne sais pas ce que vaut une impression via bluetooth (facilité de configuration, rapidité de transfert,...). Sinon, j'ai un ancien collègue qui a opté pour une imprimante Canon Wifi, et il ne s'en plaint pas, aucun soucis avec, elle a apparemment été très simple à configurer (pour quelqu'un qui bosse dans l'informatique, évidemment...). Un peu de connaissance en réseau (adressage IP) et quelques connaissances en wifi devraient suffire. Faudrait que je lui redemande la référence, parce que d'après ce que je vois, c'est pas donné (Pixma MP600R). Ceci dit, ça revient au même que d'acheter l'imprimante sans wifi, avec l'adaptateur bluetooth à part...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors confirmation, mon ancien collègue est très ravi de son imprimante... une IP5200R (non multifonction, mais Impression Photo.... et qui ne se fait plus). Sa remplaçante, l'IP5300 ne bénéficie pas du wifi. Et puis, vu que la fonction scanner semble t'intéresser, il n'y a que la MP600R qui semble intéressante (point de vue qualité/prix).

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci poru ces infos,

en fait, je pense étudier éventuellement une autre solution, mettre un petit serveur d'impression au dos d'une imprimante que j'ai déjà pour qu'elle soit véritablement en réseau et pas accessible au travers de mon serveur d'accès internet.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

merci poru ces infos,

en fait, je pense étudier éventuellement une autre solution, mettre un petit serveur d'impression au dos d'une imprimante que j'ai déjà pour qu'elle soit véritablement en réseau et pas accessible au travers de mon serveur d'accès internet.

Yaya

En effet, ça te reviendrait bien moins cher. Qu'entends tu par "serveur d'accès à internet" ? Un pc dédié ? Si c'est le cas, tu peux faire de ton serveur d'accès à internet, un serveur d'impression... Juste de la configuration !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet, ça te reviendrait bien moins cher. Qu'entends tu par "serveur d'accès à internet" ? Un pc dédié ? Si c'est le cas, tu peux faire de ton serveur d'accès à internet, un serveur d'impression... Juste de la configuration !

j'ai un pc (mais qui est en fait un ancien serveur) dédié à faire pare-feu, stockage des fichiers et accès à internet. Mais il vieillit et supporte plus les débits imposés du Wifi (fais du bruit et consomme du courant pour rien)... Je voudrais m'en passer pour simplifier mon installation et compte tenu des possibilités des box, on peut sans problème raccorder un serveur d'impression (un petit boitier donc qui consomme beaucoup moins) sur ces box sans passer par les serveurs !

yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un pc (mais qui est en fait un ancien serveur) dédié à faire pare-feu, stockage des fichiers et accès à internet. Mais il vieillit et supporte plus les débits imposés du Wifi (fais du bruit et consomme du courant pour rien)... Je voudrais m'en passer pour simplifier mon installation et compte tenu des possibilités des box, on peut sans problème raccorder un serveur d'impression (un petit boitier donc qui consomme beaucoup moins) sur ces box sans passer par les serveurs !

yaya

En effet, niveau consommation... :s La box te servirait d'accès internet + pare feu, il te faut juste un boitier serveur d'impression en supplément... Il te manquera juste le stockage de fichiers (à moins que tu aies une freebox...)

en Wifi : ça ou ça

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.