Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ecr Locomotive Br185


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir sur quel ligne son affecté ces locomotives ?

Et est ce que quelqu'un aurai des renseignements sur les futur locomotives chez ECR et sur quel ligne ?

Diesel ou Electrique ?

Vue aujourd'hui l'enjeux écologique, en vue du tout électrique.

Mes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai discuter avec un crl de ECR EWSI il m'a dit qu'il faisait valence dunkerque en TRAXXF140AC1 (BR185)et en diesel JT42CWR-660CA (CC75000) , leur depot du nord EST est a Champigneule , ils vont aussi au triage de varengeville

Ils font une releve au triages de lumes et dort a l'hotel de Mohon

Ils ont remporté un marché pres de thionville (yutz exactement)

Leur BR185 (noir) sont en location avec une boite allemande

Chaque CRL est a la fois conducteur, agent formation , agent de manoeuvre et releveur

ils ont une carte d'habilitation comme nous, les memes RT qu'il recoivent a jour complet , un memento , FLASH , FLH et referentiel traction marqué EuroCargo Rail EWSI et RFF.

Les anciens qu'il récupere pour leur boite sont des retraité SNCF en leur faisant des CDD de 6mois renouvelable 2 fois

Les anciens sont soit moniteur , soit formateur , soit DPX

Il y a un ancien CUP d'un depot de l'ETNL qui a fait un an de rabe a la SNCF et qui est parti apres sa retraite chez eux en tan que chef securité( ACUP ).

voila

Modifié par Mecanovi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un ancien CUP d'un depot de l'ETNL qui a fait un an de rabe a la SNCF et qui est parti apres sa retraite chez eux en tan que chef securité( ACUP )

Oui,oui on le connais et un autre ancien CTT de chez nous qui est aussi chez véolia....bref des précurseurs si tu les écoutes...

Travaillez si vous le voulez et rendez nous vos retraites !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bientôt fini tous cela car les réformes arrivent à grand pas!!!

Oui des réformes qui ne concerne que les actifs forcément et pas les retraités que je sache....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre ancien CTT de chez nous qui est aussi chez véolia....bref des précurseurs si tu les écoutes...

Oui et il n'hésite pas à cracher sur le dos de véolia dés qu'il voit un ancien collégue SNCF, comme tu dit il se prend pour un précurseur, on aurais pu se passer de personne comme lui mdrmdr

Modifié par okcbon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il n'hésite pas à cracher sur le dos de véolia dés qu'il voit un ancien collégue SNCF, comme tu dit il se prend pour un précurseur, on aurais pu se passer de personne comme lui smile.gif

Tu m'étonnes.... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour l'environnement, les prochaines machines seront surtout diesels car je sais qu'il y a une grosse commande de classe 66 neuves plus 2 ou trois anciennes modifiées pour la France par mois.

Pour ce qui est du parc électrique, je n'ai pas de renseignements.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous aurez aussi pas mal de G2000 toute grises ,y'en a plein qui traine à Strasbourg...

J'essayerais de mettre une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement pour l'environnement, les prochaines machines seront surtout diesels car je sais qu'il y a une grosse commande de classe 66 neuves plus 2 ou trois anciennes modifiées pour la France par mois.

Pour ce qui est du parc électrique, je n'ai pas de renseignements.

Voila.

Salut !

ECR n'est pas la seule EF ferroviaire à investir dans les locs diesiel.

D'après le journal "Les Echos" daté du 06/09/2007, Fret SNCF prépare une nouvelle commande de 135 à 240 locomotives diesels pour 2008.

Cette commande venant s'ajouter aux 400 BB75000 et 160 BB60000 déjà en cours de livraison.

Il s'agirait d'une part de locomotives diesels interopérables de 2000 kW (45 locs avec une option de 35) et d'autre part de locomotives diesels monocabines de 1100 kW (90 locs).

Cette commande pourrait aller jusqu'à 160 locomotives remettant en cause la commande des BB60000 accusant d'importants retards.

Le "casi-tout électrique pour 2010" de Louis Gallois est loin d'être gagné...

@+ David.

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Re-voici quelques précisions:

-Une photo d'une des 20 G2000 lors d'essai en Belgique (5 livrées sur Champigneulles début Octobre et 5 à Fréthun début Octobre)

-Sinon un petit aperçu des futures 60 class 66 Européennes

-Puis de nos futures BR186 quadricourant (livraison début 2009)

Voilà pour les dernières infos! En espérant que celà vous éclaire un peu!

A+

Arthus14

P.S: Oui, je sais, la livrée n'est pas ce qu'il y a de mieux! :ph34r:

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que coté Livrée , c'est assez fade ... :ph34r:

et le gris clair c'est salissant ....

Les BR186 sont plus jolies en Noir du loueur de Locs ou en rouge DB

Mais ce n'est pas la peinture qui fait qu'un train avance ou pas :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant ,va falloir qu'elles soient homologuées complètement maintenant et ça va donner encore plus de chances au privé de venir chez nous...

C'est des locations de chez Angel-train ou une commande d'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.