Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Evolution Dans La Sncf ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je voudrai vos temoignages, avis, infos ... enfin tout ce que vous pouvez me dire sur les possiblités d'évolution dans la SNCF. :Smiley_15:

Merci à vous.

Steven.

Pour quelqu'un qui en a la possibilité et surtout l'envie et la motivation les possibilités d'évolution à la SNCF sont énormes.

Par exemple à l'Infra V commencer à la qualification B ( CAP-BEP) et finir à la qualification H (Ingénieur ou cadre de direction) est tout à fait envisageable (rare mais possible!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui en a la possibilité et surtout l'envie et la motivation les possibilités d'évolution à la SNCF sont énormes.

Par exemple à l'Infra V commencer à la qualification B ( CAP-BEP) et finir à la qualification H (Ingénieur ou cadre de direction) est tout à fait envisageable (rare mais possible!).

Oui je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle, le tout étant d'être la au bon moment...tu peux passer des examens pour passer de la qualif B (sous conditions) à la qualif E, ensuite tu peux en passer d'autres pour passer à F ou G et ensuite et bien tu attends sagement pour passer à H koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroulement de carrière tout à fait schématique et sans règle prédéfinie:

BEP-CAP => Qualif D voire E (petite maîtrise)

Bac => Qualif E voire F/G ( maitrise cadre)

Bac+2/3 => Qualif G voire H (cadre)

Bac+4 => Qualif H voire CS (cadre ou cadre sup )

Bac+5 et plus => CS (cadre sup )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, avec un bac on ne peut pas espérer la qualif E sans passer l'examen qui est tout de même difficile mais biensure on bossant un peu c'est possible.

Je n'ai pas dit que l'avancement était automatique sans contrepartie ( examen interne ).

L'examen est un examen professionnel, et avoir le baccaulauréat doit dispenser de passer les épreuvres de culture générale.

Seule les jeunes cadres bac+4 et plus sont dispensés d'examen interne pour leur déroulement de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ____xx____

ensuite tu peux en passer d'autres pour passer à F ou G et ensuite et bien tu attends sagement pour passer à H :)

cartonrouge C'est de là que vient une partie de nos problémes! "tu attends sagement" sans faire d'étincelles et hop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A la sncf

on peut facilement évolué si tu es la au bon moment aussi non

c'est soit a la tête du client, car avent pour passé d'une qualif a une autre tu passé une épreuve que alors maintenant c'est au mérite donc a la tete du client .

tu peux passé a la qualif E mais faudrais t'il qu'on accepte ton dossier que ta hierachique le veux .

si tu veux changé de formation ou évolué sur une chose bien précisé tu peux attendre bien longtemps .

ps : je boss a la maintenance au landy en iles de france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroulement de carrière tout à fait schématique et sans règle prédéfinie:

BEP-CAP => Qualif D voire E (petite maîtrise)

Bac => Qualif E voire F/G ( maitrise cadre)

Bac+2/3 => Qualif G voire H (cadre)

Bac+4 => Qualif H voire CS (cadre ou cadre sup )

Bac+5 et plus => CS (cadre sup )

Je ne sais pas mais ca me parait bizarre t aurait pas décalé quelque lignes? Chez nous en tout cas ce n est pas comme ca c est plutot bac technique ,bac pro tu rentres a en tant qu attaché op a B!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais ca me parait bizarre t aurait pas décalé quelque lignes? Chez nous en tout cas ce n est pas comme ca c est plutot bac technique ,bac pro tu rentres a en tant qu attaché op a B!

Ce sont des perspectives d'obtention de qualifications en fin de carrière... mais sûrement pas celles de l'embauche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des perspectives d'obtention de qualifications en fin de carrière... mais sûrement pas celles de l'embauche!

Ah oui ok je comprend mieux!Désolé j avais pas vu ca comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déroulement de carrière tout à fait schématique et sans règle prédéfinie:

BEP-CAP => Qualif D voire E (petite maîtrise)

Bac => Qualif E voire F/G ( maitrise cadre)

Bac+2/3 => Qualif G voire H (cadre)

Bac+4 => Qualif H voire CS (cadre ou cadre sup )

Bac+5 et plus => CS (cadre sup )

Bon en voyant ton tableau j'ai l'impression que l'on travaille pas dans la meme entreprise...

Car chez nous au matériel, c'est Qualif C-D avec un Bac pro ou Technique.

Qualif E Bac+2 ou +3 et aprés pour etre cadre c Bac+5 donc imagine les gens avec le BEP-CAP c'est B1-4 et une longue attente...car il ya du monde devant, et je ne parle meme pas des gens qui rentre sans diplome.....misére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en voyant ton tableau j'ai l'impression que l'on travaille pas dans la meme entreprise...

Car chez nous au matériel, c'est Qualif C-D avec un Bac pro ou Technique.

Qualif E Bac+2 ou +3 et aprés pour etre cadre c Bac+5 donc imagine les gens avec le BEP-CAP c'est B1-4 et une longue attente...car il ya du monde devant, et je ne parle meme pas des gens qui rentre sans diplome.....misére

N'oublies pas la promotion interne accessible aux "petits diplômes".

Les déroulements ci dessus sont à l'Equipement!

Mon parcours perso est dans les clous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.