Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Affectation Après Recrutement


Messages recommandés

Bonjour...

Je viens de passé P2 et P3 avec succés... J'attends la convocation pour la Visite médicale...

Toutefois lors de P3, on m'a precisé que le/les postes à pourvoir se trouvaient dans le 12ème Arondissement (du coté de la gare de bercy, si j'ai bien compris) sous reserve de confirmation

Le poste pour lequel j'ai postulé m'interresse fortement, toutefois, mais voila une affectation de ce coté de paris est pour moi assez compliqué... au niveau accessibilités...

Alors voila, a quel moment sait on le lieu exact de l'affecation? (apres la VM???)

Si le lieu ne me convient pas, puis je refuser en attendant d'autres disponibilités?

merci de votre attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement tu n'a pas le choix de ton affectation, par conséquent tu ira là ou il voudront bien t'envoyer.

Pour ta visite médicale elle se passera au lieu de ton affectation.

J'ai aussi ete recruter en tant que GM et j'ai passé ma visite médicale a la gare du nord le mois dernier.

Saurais tu par hasard quand commencera la formation de GM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que malheureusement tu n'a pas le choix de ton affectation, par conséquent tu ira là ou il voudront bien t'envoyer.

Pour ta visite médicale elle se passera au lieu de ton affectation.

J'ai aussi ete recruter en tant que GM et j'ai passé ma visite médicale a la gare du nord le mois dernier.

Saurais tu par hasard quand commencera la formation de GM ?

Gare du nord... Dommage pour moi car c'est beaucoup plus direct de mon domicile!

Je pensais qu'il regardaient les trajets et lieux d'habitation ( ce qi a été dit lors de P2)

A priori de ce que j'ai entendu, début de formation pas avant debut 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il regardaient les trajets et lieux d'habitation ( ce qi a été dit lors de P2)

Travailler à la SNCF présente beaucoup d'avantages, mais pas que : l'exigence de mobilité est plus prononcée que dans d'autres entreprise nonmais

Par exemple, j'avais demandé la région parisienne et je me retrouve à Château-Thierry, qui en référentiel SNCF est en RP, c'est l'extrémité du secteur Paris-Est. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mobilité à la SNCF est nécessaire ... enfin ca dépend si tu es préssé ou non ! pcq je pense tu peux très bien dire que tu souhaite un poste dans tel ou tel endroit et attendre qu'un poste se libère .. mais a mon avis ca peu durer très très longtemps ! Donc si tu n'es pas pressé essaye de voir !

Quand tu es jeune (comme moi nonmais ) ca pose pas de problème je n'ai rien qui m'empeche de partir a 500 km de chez mes parents. ;) enfin faut il encore ne pas s'appeler Tanguy nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travailler à la SNCF présente beaucoup d'avantages, mais pas que : l'exigence de mobilité est plus prononcée que dans d'autres entreprise :Smiley_20:

Par exemple, j'avais demandé la région parisienne et je me retrouve à Château-Thierry, qui en référentiel SNCF est en RP, c'est l'extrémité du secteur Paris-Est. lotrela

C'es clair que cela peut poser problème... en ce qui me concerne vu mon lieu d'habitation, il m'est impossible de me rendre à 6h du matin à mon poste, meme les trains ne circule pas à cette heure la!

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.