Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelles Pinces De Controleur


Messages recommandés

bigbisous bonsoir a tous,

j'ai été controleur durant l'été, et nous avions en dotation les pinces qui font des trous ovaux, avec une tronche d'agrafeuse et la dragonne qui se bare au fond du sac.

C'est plus clair et ca permet que les collègues vendeurs puissent repérer la trace du controle ( revoltages putain de machines qui plantent encore) Je cherchais alors des informations sur la vieille pince: celle qui démagnétisait les billets avec des aimants dans la tête ( quand les machines repéraient encore toutes seules la trace du controle lotrela ).

On m'a dit que c'était l'invention d'un Miramassien , j'aurais aimé savoir ce qu'il en était : brevet déposé? si quelqu'un a des infos j'aimerais bien effectuer un mémoire sur cette invention , et savoir pourquoi elle a été abandonnée.

Donc si quelqu'un a des infos, sur les vieilles pinces je suis preneur...

Merci d'avance à tous, et à bientot sur nos lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut asct57792,

Pour l'instant j'ai encore l'ancienne pînce de controle et je suis content d'avoir celle ci. Car avec les nouvelles pinces nous n'avons plus aucune information, que ce soit le numero du train ou la date ou meme le numero du collegue. Franchement c'est du n'importe quoi cette nouvelle pince. Je ne sais pas qui a inventé cela mais une perforatrice couterait surement moins cher !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut asct57792,

Pour l'instant j'ai encore l'ancienne pînce de controle et je suis content d'avoir celle ci. Car avec les nouvelles pinces nous n'avons plus aucune information, que ce soit le numero du train ou la date ou meme le numero du collegue. Franchement c'est du n'importe quoi cette nouvelle pince. Je ne sais pas qui a inventé cela mais une perforatrice couterait surement moins cher !

@+ Marc

depuis le temps tu devrais savoir que c'est toujours comme ça

Regardes le B**** avec ACCELIO , comme si le systeme Suisse et Alllemand n'aurait pas couté moins cher et il fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

Nous les poinçonnons de la même manière, comme un billet "normal" ! A moins que tu voulais avoir une autre réponse à ta question, si c'est une autre question n'hesite pas à poster uin nouveau message.

Sinon tout cela va changer prochainement (d'ici 1 à 2 ans grands maximum), et nous possederons des cartes de type billetiques que nous lirons via nos Accelio.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

depuis le temps tu devrais savoir que c'est toujours comme ça

Regardes le B**** avec ACCELIO , comme si le systeme Suisse et Alllemand n'aurait pas couté moins cher et il fonctionne tres bien

Concernant Accelio, cet outil devient très performant ! Etant au roulement international à Metz, je peux dire que le MT2 allemand n'est pas si bien que cela : pour emettre un billet en direction de la France, ils éditent 3 billets : un de la gare origine jusqu'au point frontière, un du point frontière jusqu'à Paris puis un pour le tarif de bord !!! Nous ne devons pas avoir la même notion du "très bien". Pour la Suisse, je l'ai vu une fois ou deux , je ne peux donc pas me forger d'opinion.

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

quand j'y pense c'est vrai que cette nouvelle pince est une belle connerie ( 89 euros l'unité selon BAB) en plus tout un chaqu'un pourrait faire un trou similaire avec une perforatrice. Pas pour rien qu'ils ont mis un tampon dans les vieilles pinces.

tu vas voir que bientot faudra faire un trou et mettre un coup de timbre sur les billets ...

Enfin, on n'arrête pas le progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Accelio, cet outil devient très performant ! Etant au roulement international à Metz, je peux dire que le MT2 allemand n'est pas si bien que cela : pour emettre un billet en direction de la France, ils éditent 3 billets : un de la gare origine jusqu'au point frontière, un du point frontière jusqu'à Paris puis un pour le tarif de bord !!! Nous ne devons pas avoir la même notion du "très bien". Pour la Suisse, je l'ai vu une fois ou deux , je ne peux donc pas me forger d'opinion.

Très performant accelio , hum hum , il faut le dire rapidement ....

Pour les anciennes pinces , celle que j'ai n'imprime plus rien depuis longtemps , les aimants sont partis depuis un lustre , et elle fait des trous quand elle veut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.