Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai envoyé plusieurs lettre de motivation et C.V pour être conducteur de trains. Le problème est que je n'ai aucune réponse ou des réponse négative.

J'ai le bac STI génie électronique, et je me demande si je dois plutot essayer conducteur de manoeuvre ou alors toujours essayer conducteur de trains.

S'il vous plait aidez moi.

Je vous remercie à tous et bonne soirée. A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila j'ai envoyé plusieurs lettre de motivation et C.V pour être conducteur de trains. Le problème est que je n'ai aucune réponse ou des réponse négative.

J'ai le bac STI génie électronique, et je me demande si je dois plutot essayer conducteur de manoeuvre ou alors toujours essayer conducteur de trains.

S'il vous plait aidez moi.

Je vous remercie à tous et bonne soirée. A++ schiffty

Salut schiffty :-)

je te conseille de postuler sur http://www.recrutement-sncf.com/ , apres tu cherches " métier de la conduite " et tu cliques sur la région de ton choix ( il me semble que sur Paris tu as plus de chance .. )..

Après CRML ou CRL , je te conseille les deux..

Moi , quand j'ai postulé , j'ai reçu un dossier pour être CRML et là je pars en formation CRL ..alors entre temps ça a changé..j'avais lu ( sur ce même forum ) que c'est en fonction des besoins de l'entreprise.

Voilà je te souhaite une bonne soirée et si tu as d'autres questions n'hésite pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voila j'ai envoyé plusieurs lettre de motivation et C.V pour être conducteur de trains. Le problème est que je n'ai aucune réponse ou des réponse négative.

J'ai le bac STI génie électronique, et je me demande si je dois plutot essayer conducteur de manoeuvre ou alors toujours essayer conducteur de trains.

S'il vous plait aidez moi.

Je vous remercie à tous et bonne soirée. A++ schiffty

Salut à toi lotrela

Je comprends ton impatience, logique lorque l'on attend une réponse ( surtout si tu as postulé plusieurs fois ).

Comme l'a très justement dit maklyy, postule par internet en priorité, car ta candidature est traitée plus rapidement.

Mais il faudra que tu t'armes de patience : dans mon cas, cela a pris presque deux ans avant d'avoir une réponse positive. Dans mon entourage, beaucoup envoient une candidature à la SNCF, et peu ont un courrier en retour.

De plus, la SNCF reçoit par jour des centaines et des centaines de candidatures. Donc ne te décourage pas : la persévérance finit toujours par payer !!

Et puis si tu es vraiment détérminé et que tu n'as pas peur de bouger, postule dans d'autres régions. Je sais par exemple que l'Alsace ou Paris, sont en sous effectif conducteurs. Renseigne toi sur le site de la SNCF.

Un grand courage à toi pour la suite et à bientôt. Ciao ciao lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est sympa de votre part, j'essayerai ce que vous m'avez proposé.

Mais sinon Maklyy, toi tu avais postulé pour CRML et il t'on pris en CRL? Coment il t'on mis au courant et ta candidature c'était par internet ou tu as envoyé une lettre?

Merci si tu me répond. Bonne soirée A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est sympa de votre part, j'essayerai ce que vous m'avez proposé.

Mais sinon Maklyy, toi tu avais postulé pour CRML et il t'on pris en CRL? Coment il t'on mis au courant et ta candidature c'était par internet ou tu as envoyé une lettre?

Merci si tu me répond. Bonne soirée A++ schiffty

En faite j'ai postulé au mois d'avril sur le site internet de recrutement de la sncf pour la région d'Ile de France pour le métier de conducteur de train. Quelques jours après j'ai reçu un dossier de candidature que j'ai renvoyé à l'Agence de Recrutement d'Ile de France (ARDIF), toujours pour le même métier , bien sur ! Quelques semaines plus tard j'étais convoqué à P2 pour CRML..et en faite quand j'ai passé P3, le chargé de recrutement m'a dit: " si je vous recrute c'est pour CRL " ( et c'est là où ça a changé )..

Et donc voilà un peu comment ça c'est passé..

Merci et bonne soirée à toi aussi schiffty :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je pense que j'essayerai sur cette voie la. Bon courage pour ta formation.

A ++ schiffty

oui je pense que c'est mieux d'envoyer directement sa candidature via internet..

mercii et puis tiens moi au courant ;-)

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est après un an et demie d'acharnement après tous les centres de recrutement que j'ai eu un retour.

Donc faut que tu persevere et envois tes lettres dans tous les centres de recrutement et regarde de temps en temps sur internet (fais toi envoyer les nouvelles offres par mail) et à force ca va payer.

Bonne continuation

Cordialement

Bouillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Voila j'ai reçut un dossier de candidature apparament pour être conducteur de trains. Je tien à tous vous remercier mdrmdr . Maintenant j'attend les prochaine étapes.

Encore merci A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien.. c'est le début d'un marathon pour toi avec plein de phases.. acceptation du dossier , convocations p2 , convocations p3 , visite medicale poussée... et a chaque etape ils te gardent ou non a toi de jouer et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien.. c'est le début d'un marathon pour toi avec plein de phases.. acceptation du dossier , convocations p2 , convocations p3 , visite medicale poussée... et a chaque etape ils te gardent ou non a toi de jouer et bon courage

debut du periple oui !

tu va d'abord recevoir une lettre pour savoir si tu va etre convoquer au journée de selection

tient nous au courant !

pour ma part j'attends la convacation , c'est pour etre conducteur de manoeuvre et ligne locale !

j'ai recu ma reponse positive le 18 septembre , depuis plus rien

c'est sur lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est long..; très long parfois mais beaucoup te diront ici que seule la patience et la perseverance paye... pour ma part envoie du cv en janvier 2007 ... signature du contrat le 7 septembre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.