Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Refus De Ma Candidature.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV à l'AMRO de Lyon pour postuler au métier d'ASCT mi-septembre. Je viens de recevoir la lettre par une réponse négative. Je suis déçu mais pas dégouté pour autant!

Je voulais savoir si je peux repostuler ou pas ?

Je vais tenter d'autres AMRO car je suis prêt à être mobile pour décrocher une candidature.

(J'ai 23 ans, diplômé Bac+2 en Commerce et le niveau Licence. Je commence depuis la rentrée une recherche d'emploi.)

Merci de vos réponses!

Cordialement.

Modifié par Metropolis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV à l'AMRO de Lyon pour postuler au métier d'ASCT mi-septembre. Je viens de recevoir la lettre par une réponse négative. Je suis déçu mais pas dégouté pour autant!

Je voulais savoir si je peux repostuler ou pas ?

Je vais tenter d'autres AMRO car je suis prêt à être mobile pour décrocher une candidature.

(J'ai 23 ans, diplômé Bac+2 en Commerce et le niveau Licence. Je commence depuis la rentrée une recherche d'emploi.)

Merci de vos réponses!

Cordialement.

Bien sur que tu peux repostuler, il t'ont surement répondu non car il n'y avait pas de place ou que les tests étaient deja passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour être ASCT un bac suffit, avec un bac +2 tu peux demander à devenir RET (Responsable Equipe Train).

Bon courage pour ton recrutement

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ravi de voir vos réponses, c'est sympa de votre part. Vous dites qu'avec mon diplôme, je devrais plutôt postuler "chef ASCT" ou "Responsable Equipe Train".

Franchement, ça m'intéresse beaucoup aussi et j'en suis prêt à relever le défi. J'ai un BTS Management des Unités Commerciales et le Niveau Licence Pro Ressources Humaines.

Cependant, je me pose une question, on peut comme ça être Responsable comme 1ère embauche, c'est à dire que je me vois mal manager une équipe comme des ASCT qui auraient plus de 2 ans d'ancienneté, bref!

Où pourrais-je avoir une documentation pour le métier RET si vous pouvez.

En vous remerciant!

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut Metropolis

Le métier de "Chef ASCT" n'existe pas ! Il s'agit de RET (Responsable Equipe Train), Tu trouveras sur ce lien en dessous les caractéristiques de ce métier, qui est un métier riche et varié par une multitude de taches. Tu suis une formation, rémunérée, et sanctionnée par un examen, ne t'inquiètes pas. En espérant que cela t'aide dans tes démarches pour ton futur poste, dans l'entreprise que tu souhaites intégrer

Le profil du poste :

Son objectif :

Mettre en œuvre la politique commerciale à bord des trains.

Son quotidien :

• Former les agents commerciaux aux produits et aux règles d’après vente.

• Responsabiliser les équipes sur la qualité de service et sur les missions suivantes :

- accueil et information des clients ;

- contrôle des titres de transport ;

- veille au confort des voyageurs ;

- sécurité des clients ;

- proposition de services à bord.

Et voici le portrait de Hanane qui est RET à la SNCF, ton établissement est un ECT (Etablissement Commercial Train)

J’ai choisi la SNCF pour sa mission première, une mission de service public, la satisfaction des voyageurs. C’est une entreprise en mouvement qui s’est recentrée sur le client. C’est une entreprise européenne, avec de nombreuses filiales à l’étranger, qui fait confiance aux jeunes en leur donnant des postes de managers, très tôt dans leur carrière.

« J’encadre une équipe de 13 personnes. Ma principale fonction est le plan de veille où je dois m’assurer qu’un contrôleur applique bien un certain nombre de procédures. Un minimum de quatre fois dans l’année, je le suis dans son train. J’aime beaucoup accompagner les agents dans leur travail quotidien, être une source d’information pour eux sur l’entreprise, sa culture, et affiner leur vision de notre stratégie. J’aime aussi les suivre dans leur évolution, les guider vers nos passerelles. Pour cela, nous avons deux rendez-vous annuels, en tête-à-tête, dans un lieu neutre.

J’exerce aussi une veille active sur toutes les petites choses qui apportent des conflits. Il faut tout savoir, mais avec discrétion. Vis-à-vis des agents, j’ai une main de fer dans un gant de velours et cela passe très bien. Leur professionnalisme, leur disponibilité m’étonnent tous les jours. Avant j’étais au marketing fonctionnel sur des missions plus fonctionnelles qu’opérationnelles, mon poste actuel m’a permis de me découvrir sur le plan managérial, je me suis ouverte aux autres, j’ai pris de la maturité, c’est une expérience humaine et professionnelle géniale.

Moi, je suis venue participer à la nouvelle SNCF que je compare à un lion car elle est de plus en plus réactive. Sur tous les fronts, elle se bat. Par le recrutement des jeunes cadres, elle secoue le cocotier et bouscule ses traditions. Changement d’image, segmentation de la clientèle, offres commerciales, progresser encore, ça compte : il y a beaucoup d’opportunités pour les jeunes managers de s’exprimer et d’échanger sur ces enjeux ».

Bon courage pour tout

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Thomas koiquesse

Mais comme notre cher Metropolis avait repris cette appellation, pour éviter lors de son entretien d'embaue ou même sa lettre de motivation, qu'il mette cela comme appellation.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les amis et marcarrick pour ta réponse.

Je voulais savoir si vous connaissez le métier "Gestionnaire de moyens" ??

J'ai trouvé une offre intéressante avec sa fiche métier. La SNCF réclame "Bac+2/3 (toutes spécialités) et diplômes homologués par l'Éducation Nationale au moins sur le niveau 3" pour pouvoir postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les amis et marcarrick pour ta réponse.

Je voulais savoir si vous connaissez le métier "Gestionnaire de moyens" ??

J'ai trouvé une offre intéressante avec sa fiche métier. La SNCF réclame "Bac+2/3 (toutes spécialités) et diplômes homologués par l'Éducation Nationale au moins sur le niveau 3" pour pouvoir postuler.

Bonjour, je viens d'etre justement recruté pour etre Gestionnaire de Moyens.

Ce poste consiste a gerer le planning des conducteurs plusieurs mois avant et d'ajuster ci besoin est. Il faut savoir faire face a un arret maladie du conducteur, un retard ...tout en tenant compte des normes de sécurité ( repos du conducteur...). C'est aussi organiser les congés payés...

L'essentiel c'est de fournir un conducteur a chaque train en bref.

Pour ce poste la SNCF recrute au niveau bac+2 bac+3. J'ai moi meme une Licence mais beaucoup possedent un bac+2.

D'apres ce que j'ai entendu il est actuelement procédé a un vaste programme de recrutement de GM alors tente ta chance ca ne coute rien.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM c'est aussi faire la "Hotline" des conducteurs !

Enfin c'est que j'ai pu comprendre lors de mon entretien.

Je dis Hotline, pcq le poste où je serai peut etre affecté consistera a solutionner les problèmes des conducteurs de trains. En gros c'est de l'assistance . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM c'est aussi faire la "Hotline" des conducteurs !

Enfin c'est que j'ai pu comprendre lors de mon entretien.

Je dis Hotline, pcq le poste où je serai peut etre affecté consistera a solutionner les problèmes des conducteurs de trains. En gros c'est de l'assistance . . .

Ouais je croit qu'on peut dire ca !!

Euh, non, pas franchement... Sans dénigrer les GM, le jour où l'un d'entre eux me sortira de la panade n'est pas encore arrivé...

Le boulot de GM est de gérer soit des agents ( de conduite ), soit des locs sur un territoire prédéfini plus ou moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.