Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qui Connait Le Eimm Le Landy !


Messages recommandés

Je boss au landy

Et je trouve que c'est une boite qui ferme toute forme de possibilité d'évolution

mutation

évolution, sur les technicités

évolution part position

évolution mutation en interne ou externe

Manque de communication

comment faire pour sortir de cette prison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bon il faut voir que le technicentre (oui oui, c'est plus un eimm mais un technicentre) du Landy forme sur des techniques de pointes et que du coup, ils veulent éviter de perdre le coup des formations. Maintenant, deux conseils:

- faire tes lettres de mutation en insistant et en relançant tous les 3 ou 6 mois pour ta mutation

- aller rencontrer les personnes des services où tu veux accèder (par exemple, aller rencontrer le CUP du dépot paris nord si tu veux faire conducteur par exemple).

Courage

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony,

J'ai été aussi au matériel, à l'EMT de Strasbourg Hausbergen, avant d'intégrer l'ECT de Strasbourg. As tu essayer de faire une demande de mutation au sein de ton établissement ? Demande à passer un EIF (Entretien Individuel Formation) avec ton DE (Dirigeant d'Equipe) ou DU (Dirigeant d'Unité), afin de faire part de tes motivations qui te poussent à partir de cet établissement, demande à voir le RRH ou RH (Responsable des Ressources Humaines), tu peux aller voir le COMET (Correspondant Métier) de ta région d'appartenanace, pour l'ille de France, je ne sais pas comment cela se passe.

Tu peux aussi bien sur voir un DP (Délégué du Personnel). Sinon tu peux tenter de passer des examens en internes afind d'évoluer si tu as 6 ans d'ancienneté ou même 3 ans, vu que tu mets que tu es ATTOP (Attaché Opérateur), tu peux demander à passer les examens ou concours pour passer la qualification E, si cela t'interresse.

Bon courage dans tes démarches et tiens nous au courant si tu le souhaites

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle concour en interne ?

moi je boss au corail, j'aimerais allez bossé au landy SUD je suis actuellement au VHR

J'ai pas envie d'apprendre le materiel corail

mais TGV pourquoi la sncf veux investir sur moi que alors je veux allez au tgv apprendre sur ce materiel

merci de vos réponse

ps : je ne suis pas encore commissionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant toute chose, attends d'être commisionné, car avant cela risque d'être mal vu ! C'est un conseil d'ami lapleunicheuse

Sinon dès ton commisionnement prononcé, tu recevras une feuille te l'annonçant officiellement, après avoir fait une VMA (Visite Médicale d'Aptitude), à ce moment là tu peux te renseigner pour faire une mutation. C lapleunicheuse oncernant les examens il te faudra attendre 3 ans d'ancienneté vu que tu as été embauché en tant qu'ATTOP. A ce moment là va voir le ou la COFO (Coordinateur Formation) de ton Etablissement, pour voir les diffrents examens ouverts auxquels tu pourrais t'inscrire

Bon courage, pour tout et ne désespère pas, tu es encore jeune, je suis rentré au même (enfin presque) age que toi, j'en avais 22 ! Et ceci en 2001.

Si tu as besoin d'aide et si nous pouvons t'aider n'hesite pas à faire appel au forum ou aux membres et nous nous ferons un plaisir de t'aider

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les 3 ans avant de passer l'examen en tant qu'attache op, au matériel je ne crois pas que cela se passe comme ça...

Je cite:

les agents de la filière Matériel qui à la date du 15 novembre 2006 seront placés sur un

grade de :

qualification D,

qualification C,

qualification B sous réserve d’un délai minimum de 6 ans dans la qualification.

En fait ils ont la qualif E nouvelle formule, mais aménagé...le PR2 c'est oral, les conditions ne sont pas les mêmes, vraiment le matériel se distingue encore une fois lapleunicheuse .Bon ceci étant dit, les agents des eale ont des grades matériels mais n'ont pas les mêmes conditions d'accès a l'examen de qualif E , alors va comprendre...Il faut que tu lises les avis d'examen pour être fixé. Concernant ta formation, tu as des rendez vous a 3, 6 et 9 mois lors de la première année, donc c'est à ce moment la que tu dois fixer "tes" objectifs car cela contrairement a ce que l'on croit ne va pas toujours dans le même sens, a toi de faire preuve de perspicacité pour exprimer ton point de vue à ton hiérarchique, même si la première année il faut avouer que ce n'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flakyjo,

En tout cas au trains, c'est ce que l'on m'avais dis : Pour ma part j'ai du attendre 6 ans d'ancienneté que j'ai eu au mois de Juillet 2007 et attendre d'être qualification B niveau 2 position 7, également ce que l'n m'a donné au 01 juillet.

Ensuite l'ECT de Strasbourg à du demander une dérogation, car les incriptions devaient êtres faites au 20 juin 2007.

Car à cette date là, j'étais qualification B niveau 1 position 5. Donc, cette année le 15 septembre 2007 j'ai passé le PR3 et le PR1 (écrit) à Strasbourg et le 26 septembre j'ai passé l'oral PR1 et PR2 à Nancy, pou le TC VOY (Technicien Commercial Voyageur) dont j'aurais les résultats le 17 octobre au soir ou le 18 octobre au matin, par mon DUO, car mon RET sera en formation à ce moment là.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle concour en interne ?

moi je boss au corail, j'aimerais allez bossé au landy SUD je suis actuellement au VHR

J'ai pas envie d'apprendre le materiel corail

mais TGV pourquoi la sncf veux investir sur moi que alors je veux allez au tgv apprendre sur ce materiel

merci de vos réponse

ps : je ne suis pas encore commissionné

Pourtant le matériel corail c'est sympa et l'ambiance au Landy pleyel est bien meilleure qu'au landy sud et encore mieux qu'au Landy centre... Enfin après ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le matériel corail c'est sympa et l'ambiance au Landy pleyel est bien meilleure qu'au landy sud et encore mieux qu'au Landy centre... Enfin après ce n'est que mon point de vue.

Ah et bien marc moi j'ai obtenu le PR3 et le PR2 l'année dernière j 'avais raté le PR1 en prenant les maths en épreuve au lieu de l'elec...cette année j'ai donc récidivé avec...les maths (breton et têtu), résultat mardi 16 pour nous.

T'as réussi?? bon le PR3 n'est vraiment pas insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.