Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Câblage Répétiteur Flamand


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche des informations sur le moyen de câbler un répétiteur de flamand (celui en cabine 2 d'un X2800 notamment).

On trouve une prise à trois broches sous l'indicateur, à quoi correspondent ces broches? Qu'elle est le type de signal (4-20mA, 0-10V)?

Pour ceux qui ont des infos, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche des informations sur le moyen de câbler un répétiteur de flamand (celui en cabine 2 d'un X2800 notamment).

On trouve une prise à trois broches sous l'indicateur, à quoi correspondent ces broches? Qu'elle est le type de signal (4-20mA, 0-10V)?

Pour ceux qui ont des infos, merci d'avance.

Bonjour

Quelques précisions serait les bienvenues.

Qui êtes vous assosciation ou particulier?

Que compter vous faire de ce flamand ?

Si c'est un appareil de cabine 2 c'est donc un indicateur de vitesse et non un enregistreur et il ne donne que des informations et n'en reçoit pas.

(4-20mA, 0-10V)? ces appareils ont en moyenne 50 ans vous croyez vraiment qu'ils délivrent des infos pour de l'informatique embarquée ?

Cordialement

Chaque flamand est repèré par un code qui est gravé sur sa facade ex : U2AC3,U1DS etc et il serair bien plus facile pour moi de vous donner éventuellement son mode de branchement avec cette précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse

Je me doute bien que les signaux qui arrivent à l'indicateur ne sont pas conventionnels (ce serait trop beau...).

C'est dans le cadre de la réalisation d'un simulateur dans une association (Chemin de fer touristique du Tarn).

J'ai démonté l'appareil en question et celui ci fonctionne avec un moteur pas-à-pas avec deux phases et un neutre (d'où les trois broches). Le pilotage de ce genre de moteur n'étant pas des plus faciles, nous avons décidé de le changer. Je n'ai donc plus besoins de ces informations.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques précisions serait les bienvenues.

Qui êtes vous assosciation ou particulier?

Que compter vous faire de ce flamand ?

Si c'est un appareil de cabine 2 c'est donc un indicateur de vitesse et non un enregistreur et il ne donne que des informations et n'en reçoit pas.

(4-20mA, 0-10V)? ces appareils ont en moyenne 50 ans vous croyez vraiment qu'ils délivrent des infos pour de l'informatique embarquée ?

Cordialement

Chaque flamand est repèré par un code qui est gravé sur sa facade ex : U2AC3,U1DS etc et il serair bien plus facile pour moi de vous donner éventuellement son mode de branchement avec cette précision.

HS pur................... Juste pour le plaisir

l'installer dans une cabine de TGV Duplex pour pallier l'insuffisance de visibilité de l'IV actuel....je m'occupe du dossier inovation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS pur................... Juste pour le plaisir

l'installer dans une cabine de TGV Duplex pour pallier l'insuffisance de visibilité de l'IV actuel....je m'occupe du dossier inovation.

cartonrougerevoltages Et un cerclo version 9200 ça peut être sympa aussi pour les TGV réseau okok Avec une inov comme celle-là je pense qu'au prochain forum innovation tu vas être remarqué lotrela

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mdrmdr mdrmdr Et un cerclo version 9200 ça peut être sympa aussi pour les TGV réseau :) Avec une inov comme celle-là je pense qu'au prochain forum innovation tu vas être remarqué mdrmdr

à la seule condition que le siège soit aussi excentré sur le côté comme il l'est sur 9200.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.