Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rencontre Cheminot.net à Lyon Le 12 Mars 2005


katamiaw

Messages recommandés

merci, j'espère simplement que la prochaine fois tu nous fera la joie de ta présence ;)

Merci! Je l'espère bien aussi!

En plus si je ferais peu être partie de la boutique! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Nouvelle mise à jour :chouchou:

Restaurant : bouchon de l'opéra

menu 20-22 Euro !!

cocolau + LL +FTB + nekro + savir + oxan + françoué,Tram21 arrivé perrache 12h06 (8)

-papic : arrivée vers 11h45 /12h00 en voiture (1)

-atazat : arrivée perrache vers 12h00 (1)

10 personnes inscrites ont confirmés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 invité(s), 19 membre(s) 0 membre(s) anonyme(s)

ftb, francoué, nekro, Google, fabrice, papic, A1AA1A68000, atazat, fabster72, stephou29, awax, ricolasticot, cocolau, raintee, Nipou, katamiaw, fcot2002, petit.pot.de.beurre, Niko, marcarrick

il est en ligne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour :chouchou:

Restaurant : bouchon de l'opéra

menu 20-22 Euro !!

cocolau + LL +FTB + nekro + savir + oxan + françoué,Tram21 arrivé perrache 12h06 (8)

-papic : arrivée vers 11h45 /12h00 en voiture (1)

-atazat : arrivée perrache vers 12h00 (1)

10 personnes inscrites ont confirmés

<{POST_SNAPBACK}>

Exact je n'avais pas fais la mise à jour :(

Bon papic, à demain sur les quais de la gare ;) J'aurai une ptite sacoche noire en bandouillère (mon APN) et blouson noir, pour info :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact je n'avais pas fais la mise à jour :(

Bon papic, à demain sur les quais de la gare ;) J'aurai une ptite sacoche noire en bandouillère (mon APN) et blouson noir, pour info  :lol:  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

ok pas de probleme au pire je fait sonner le portable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon métro étant plus rapide que vos TGV, je suis le premier à écrire ! :clapping:

MERCI A TOUS pour la super après midi que j'ai passé en votre compagnie !!

L'érudition de certaines personnes, la bonne humeur des autres (peut etre tout autant érudits mais plus discrets !! ;) ) a rendu ce repas très sympathique !

J'aurai pu écouter pendant de nombreuses autres heures les anecdotes et les explications techniques de nos parisiens, nantais, dijonnais... !

Tram21 se démarquant par sa volubilité (ça se dit ?) hors du commun et ses "bons mots". :marto:

Je ne sais pas si papic et fcot ne subiront pas quelques désagréments (acouphènes...) par suite d'une trop longue exposition aux décibels de tram21, aussi bruyant ou presque que le tramway de Caen qu'il a pourtant tant décrié. :roger:

Ce partage de connaissances était captivant, et je n'ai pas vu les minutes puis les heures passer. :yu:

Il est dommage qu'on n'ai pas pu visiter plus en détail Lyon, mais Nekro-l-éclopée nous a beaucoup trop retardé (ça c'est une vengeance personelle :spiteful: )

J'espère que vous aurez tous fait un bon retour, et que nous remettrons ça une prochaine fois, à Paris ou marseilel peu m'importe, à partir du moment ou vous serez tous présents ! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Volubile moi ????? meunon, ça se saurait !! :blush2:

Pourtant je n'ai pas de sang italien ?!?

En tout cas, l'accueil lyonnais est toujours aussi agréable, le bouffe bonne... Et l'ambiance, alors. Voila une séance agréable qui me change de mes collègues grognons !

Un grand bravo à notre hôte lyonnais qui a bien su choisir notre table !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Je crois que j aurai du venir  :blush2:  :blush2:

Ca a du etre bien sympa quand meme ce ptit resto  :nyam:

Sniffff lol  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien vrai ! Pourtant je te l'avais bien dit ! Grand timide va ! :blush2:

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, journée tres sympa :)

dommage qu'il y avait quelque absent

le resto était vraiment tres bon, et la cave pas mal aussi (petit ;) pour la masochiste :D)

notre tgv est arrivée à bon port, en retard mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon métro étant plus rapide que vos TGV, je suis le premier à écrire !  :clapping:

MERCI A TOUS pour la super après midi que j'ai passé en votre compagnie !!

L'érudition de certaines personnes, la bonne humeur des autres (peut etre tout autant érudits mais plus discrets !! :) ) a rendu ce repas très sympathique !

J'aurai pu écouter pendant de nombreuses autres heures les anecdotes et les explications techniques de nos parisiens, nantais, dijonnais... !

Tram21 se démarquant  par sa volubilité (ça se dit ?) hors du commun et ses "bons mots".  :marto:

Je ne sais pas si papic et fcot ne subiront pas quelques désagréments (acouphènes...) par suite d'une trop longue exposition aux décibels de tram21, aussi bruyant ou presque que le tramway de Caen qu'il a pourtant tant décrié. :roger:

Ce partage de connaissances  était captivant, et je n'ai pas vu les minutes puis les heures passer. :yu:

Il est dommage qu'on n'ai pas pu visiter plus en détail Lyon, mais Nekro-l-éclopée nous a beaucoup trop retardé (ça c'est une vengeance personelle :spiteful: )

J'espère que vous aurez tous fait un bon retour, et que nous remettrons ça une prochaine fois, à Paris ou marseilel peu m'importe, à partir du moment ou vous serez tous présents !  :bye:

merci à tous aussi et surtout à toi bien que tu aies été un mauvais guide :o

au fait, pour nekro l'éclopée, tu veux une petite vengeance personnelle, genre te dire ce que tu aimes pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous.

Oui nous avons passé une exellente journée à Lyon même si le temps était un peu frisquet.

Quel étonnement de mettre un visage et de savoir qui se cache derrière chaque surnom !

Il faut remercier Mr Atazat pour avoir choisit le petit bouchon ou a eu lieu la première rencontre (gastronomique ?)du forum.

Nous n'étions pas nombreux mais heureusement car le resto était étroit..

La nourriture était bonne et le maitre des lieux amical et souriant avec cet inimitable accent lyonnais.

Mais le vin qui était parcimonieusement distribué avait tendance à sévaporer dommage..

Bravo(j'aillais dire chapeau) pour l'érudition et surtout l'humour de Tram21 qui est la mémoire vivante de tout ce qui roule sur deux rails.

Le temps à passé trop vite déja 15h45 c'est bien trop court pour visiter le vieux Lyon et il faut songer déja au retour !

Certains prévoyants ont préférés dormir à l'hotel pour pouvoir visiter tranquillement Lyon dimanche en amoureux ..

Mais ce n'est que partie remise alors à la prochaine fois mes amis à Lyon Paris ou Marseille ou ailleurs c'est comme vous voudrez et je suis partant.

;)

L'adresse du bouchon :

Le chef

DSC07616.jpg

Stephan DUPIN

"Le Bouchon de l'Opéra"

13 rue Terraille

69001 LYON

Tel : 04 78 28 49 47

Site:

http://www.lebouchondelopera.com

(Hs pour le moment)

Un vrai petit bouchon traditionnel comme on les aime.

Un vrai cuistot qui sait tout faire et qui est seul pour s'occuper de tout.

De vraies saveurs. Un vrai coup de coeur. Que dire de plus?

Adresse :

13, rue Terraille

69001 Lyon

04 78 28 49 47

Métro : Opéra

Menu Midi : 13-20 €

Menu Soir : 20-24 €

Fermeture Midi :

Fermeture Soir : dim

GroupeMaxi : 25

Spécialité : BOUCHON

DSC07550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi, je voulais remercier tout le monde pour cette superbe après-midi que nous avons passé ensemble … très instructif et très sympa .

Et je voulais plus particulièrement remercier et féliciter atazat ( sans majuscule ;) ), notre "hôte" pour le journée, qui a franchement assuré, alors qu'il a été volontaire désigné d'office de dernière minute, pour nous dénicher un petit restau excellent, sans compter la visite guidée sur le parcours qui nous mena au bouchon ! :clapping::clapping::clapping:

Ne rougi pas atazat, c'est mérité :tenten:

Expérience à renouveller sans problème, en espérant que ces "compte-rendus" donnerons envi aux plus timides de nous retrouver la fois prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cuisiniers en herbe, et pour faire suite à notre escapade lyonnaise, je vous conseille cette page : Recette de la soupe de gaude aux queues d'écrevisses

Ceux qui étaient présent vont y retrouver un visage familier … et une recette qui ma foi m'avais l'air très bonne dans l'assiette d'atazat …

J'ai voulu y goûter, mais il n'a pas voulu :cray::haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui étaient présent vont y retrouver un visage familier G_04BI~1.GIF … et une recette qui ma foi m'avais l'air très bonne dans l'assiette d'atazat …

J'ai voulu y goûter, mais il n'a pas voulu  :cray:    :haha:

<{POST_SNAPBACK}>

Ça m'apprendra a être gentil avec les gens en leur proposant mes plats, moi :roger: :roger: :roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cocolau pour le lien.

Et c'est toujours notre sympatique chef qui est au manche..

Je viens de d'imprimer la recette mais comme je ne sait pas faire la cuisine je vais demander à ma femme de la faire.

Car moi je suis comme feu Nougaro je chante souvent cet air là:

"Rien n'est plus beau que les mains d'une femme dans la farine..."

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.