Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'épopée Du Petit Marseillais...


Messages recommandés

Salut à tous je suis nouveaux sur ce forum, j'ai 24ans et je suis marseillais.

Tout d'abord je tiens à féliciter les personnes qui animent ce forum, il est vraiment trés interessant et trés familliale.

C'est pour cela que j'ai eu envie de partager mon expérience pas a pas avec vous, en espérent que celle ci est une fin heureuse et que vos conseils m'aideront...

J'ai envoyé mes deux candidatures sur internet le 21 octobre pour les poste de techniciens de maintenance.

Surprise !! mercredi 24 dans ma boite aux lettres, une lettre de la sncf avec un dossier à remplir.(plus rapide tu meurs!!)lol

Deux métier proposés :

- Technicien de maintenance des installation de signalisation et d'énergies électrique

- Technicien circulation.

Me voilà partis dans une course contre la montre afin que le dossier retourne au bureau de recrutement avant la huitaine demandée.

Du coup , jeudi midi le dossier était à la poste!! (un peu stressé le type!! je sais ,mais bon c trop important!!).

Maintenant , me voila dans l'attente d'une réponse avec toutes les interogations qui vont avec.

-S que le dossier va etre accepté?

-Dans combien de temps vais-je avoir une réponse?

Enfin voilà l'épopée commence,c partiiii !!!!!! controleursncf

Modifié par santa2mars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bienvenu a toi.

Dossier accepter: Ca depend de ton CV et de tes diplomes. Mais bon si ta recu un dossier c' est que ta candidature est interessante pour eux.

Pour la reponse: De 1 a 2 semaines ( Dans mon cas ).

En tout cas bonne chance et bon courage.

Modifié par Pause62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il mon convoqué au P2 trois jour aprés ;)

Sinon c'est poste chiadé

L'un a L'infra V (Equipement)

L'autre L'infra T (Transport)

technicine circulation c'est les meilleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton dossier et ne perds surtout pas patience... .

Je suis en attente de visite médicale sur marseille pour un poste d' opératrice circulation, j'ai renvoyé mon dossier en avril 2006 puis convocation pour p2 le 12 décembre 2006 puis p3 début janvier 2007 et depuis plus de nouvelles.

Mon dossier est valable 1 an donc jusqu a début janvier cela fait quasiment 10 mois que j' attends je ne perds pas espoir mais c' est dur d' attendre sans réellement savoir si je vais être convoqué ou non!j' espère avoir une bonne surprise d' ici la fin de l' année...

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà 2 semaines et toujours pas de convocation pour P2 ...

J'ai attendu presque un an entre l'envoi de mon dossier et ma convocation p2 alors t'inquiete pas trop ! et apres mon p3 j'attend depuis 9 mois la donc 2 ans deja entre le debut et ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

enfin une réponse,

Je viens de recevoir une lettre me disant, qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'ils m'orientaient vers le métier de " technicien de maintenance électrique" et qu'en fonction de l'avancé des recrutements, ils me contacteront pour une journée d'information et de préselection.

Ya un truc que je comprends pas, ils m'orientent vers "technicien de maintenance électrique" alors que g postulé pour "Technicien de maintenance des installation de signalisation et d'énergies électrique" et "Technicien circulation".

S que ça englobe les deux spécialités ou sinon, qu'est ce que c'est ?

De plus pensez vous que cette lettre est positive pour la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

enfin une réponse,

Je viens de recevoir une lettre me disant, qu'ils avaient bien reçu mon dossier et qu'ils m'orientaient vers le métier de " technicien de maintenance électrique" et qu'en fonction de l'avancé des recrutements, ils me contacteront pour une journée d'information et de préselection.

Ya un truc que je comprends pas, ils m'orientent vers "technicien de maintenance électrique" alors que g postulé pour "Technicien de maintenance des installation de signalisation et d'énergies électrique" et "Technicien circulation".

S que ça englobe les deux spécialités ou sinon, qu'est ce que c'est ?

De plus pensez vous que cette lettre est positive pour la suite ?

"Technicien circulation" : en résumé : assurer la sécurité des circulations (trains) et des voyageurs, trés intéressant mais horaires décalées, pas de fériés, de week-end, et les 3/8 en général.

"Technicien................." : en résumé : entretine des signaisations et réparations diverses de natures électriques, trés technique, connait pas bien les horaires mais souvent lundi-vendredi en 2/8 ou journée suivant les lieux et astreintes les week-ends et fériés.

Bon courage à toi et j'espère que le conflit actuel ne te refroidira pas !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bienvenu a toi.

Dossier accepter: Ca depend de ton CV et de tes diplomes. Mais bon si ta recu un dossier c' est que ta candidature est interessante pour eux.

Pour la reponse: De 1 a 2 semaines ( Dans mon cas ).

En tout cas bonne chance et bon courage.

Salut Pause21 on doit etre "frere" tous les deux car c'est moi qui suis en photo sur ton avartar et oui j'ai gagné le 1er concourt photos organisé par l'actgv .la photo date de fin 2002 debut 2003.Je suis en retraite depuis mars 2003 et tres content que ma photo te plaise.Passe une bonne journée et peut etre a bientot.Bob le retraité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.