Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ouverture Des Sillons Horaires Aux 'autres'


Messages recommandés

Contre l'invasion étrangère on va se remettre à chanter la Marseillaise et sutout le couplet :

"Un sang impur abreuve nos sillons..."

C'est sûr que les carottes sont cuites.

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit , je crois que ça va être un beau bordel (passez moi l'expression...)

On a déjà du mal à savoir combien nous coûte un train , alors .....

Mais le problème , c'est qu'on a un outil de travail formidable , mais on ne sait pas toujours s'en servir , alors éspérons que l'arrivée de la concurrence sera pour la SNCF un électrochoc , sinon on est mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouverture Des Sillons Horaires Aux 'autres', quelles en seront les concéquences ?

Avez -vous des infos sur ce sujet ?

<{POST_SNAPBACK}>

Des infos non , en tout les cas pas plus de ce que je sais déja , c'est a dire applicable a partir de 1 er janver 2005 avec les premiers trains fret européens en 2007 et courant 2010 pour les trains voyageurs.

Lec conséquences pour la sncf je ne les connais pas mais en ce qui me concerne a l'equipement nos circulations en draisines ou autres se font ou se feront plus avec des marches indeterminées mais seulement avec des marches traçée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

En gros un sillon aussi, je dois reconnaitre que vu de l'extérieur sa me semble assez particulier de vouloir intégrer des circules en plus pour des trains "étrangers" ,juste une question idiote qui va les conduire ?ils vont dépendre de qui sur le réseau ?une régulation des circules à deux têtes ?

Aller pour nous remonter le moral une bonne 7100 au soleil !!!

CC_7100.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...j'apporte quelques élements de reponse en essayant d'etre a peu pret clair sur l'attribution des sillons....

Dabord il y a l'Entreprise Ferroviaire (EF) (prenons ici exple de la SNCF)

dans cet EF il y a Les activités Transporteur (Fret - Transport Public - Voyage France Europe - Transilien )

Ces activités font une demande de sillon au Service Sillon de l'EF

Le service Sillon etudie la demande et la transmet a RFF dans un organisme appellé ORC (Organisme de répartition des capacités)

l'ORC etudie la demande, si il la valide il se met en relation avec le bureau des horaires de l'EF concernée pour construire le service horaire...

Voila pour les trains...

Pour l'equipement, pour avoir une plage travaux, ils devront faire une demande a l'ORC qui etudie la demande..etc..

-----

En concret sur le terrain, pas de "régulation a deux tetes" comme j'ai vu ecris..

L'infra (et dans ce cas le Transport-Mouvement) a pour mission de faire circuler les trains en toute securité et si possible regularité quelque soit le transporteur...

Meme si ca va etre dur a inculquer.. mon 82001 passage a la BIF a 19h50 qu'il soit SNCF ou SNCB ou DB ou Bidule ou Machin mon role sera de le faire passer en toute securité et a l'heure a la bif... en essayant de rester neutre en cas de conflit circulation (ce qui sera le plus dur je pense...ce sera tentant de privilegier la SNCF..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair cela veut dire priorité au sillon et pour cela on n'hésitera pas a arrêter la banlieue et pourquoi pas les TGV pour laisser passer les trains étrangers qui ont payés sinon RFF devra des imdemités de retard .

Je sens que les usagers de la ligne D ou C vont appréciés.

Vous avez dit service public ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ! Je pense que tu as mal compris...TOUS les trains circuleront dans un sillon ! Quelque soit l'entreprise ferroviaire...

Ce sera aux agents circulation de gerer en cas de conflit circulation vis a vis des "priorités"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non !  Je pense que tu as mal compris...TOUS les trains circuleront dans un sillon ! Quelque soit l'entreprise ferroviaire...

Ce sera aux agents circulation de gerer en cas de conflit circulation vis a vis des "priorités"...

Vi et malheur à celui qui sera en retard, il attendra qu'il y a de la place pour passer . Bonjour les dérogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

> En clair cela veut dire priorité au sillon et pour cela on n'hésitera pas a arrêter la

> banlieue et pourquoi pas les TGV pour laisser passer les trains étrangers qui ont

> payés sinon RFF devra des imdemités de retard .

Les règles de régulation se trouvent déjà sur le site de RFF, annexe 3 du document de référence : en cas de conflit-circulation entre deux trains d'EF différentes :

- si l'un est à l'heure (- de 5 min de retard), il a la priorité

- sinon, priorité à celui qui roule le plus vite, et si équivalence, à celui qui transporte des voyageurs sur celui qui n'en transporte pas.

Il est aussi stipulé que "la règle n'est pas absolue, un régulateur [...] pouvant la modifier dans l'intérêt global de la fluidification de la circulation". Donc pour les lignes C et D, s'il apparaît opportun de ne pas retarder un banlieue déjà retardé, le régul pourra le laisser à sa place.

En gros, rien de nouveau sous le soleil... Les trains seront régulés comme ils le sont actuellement, en prenant les dispositions nécessaires pour qu'il n'y ait pas de favoritisme pour une entreprise ferroviaire ou une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca aurais ete bien de louer des lignes desafectées pour le transport privé par exemple mais c est sur quelles sont moins interessantes que les voies utilisées mais ca serait un debut... une histoire pareille est pas fait pour fluidifier le trafic

il est sur que si un "autre" peux le faire pourquoi la sncf n en est pas capable actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.