Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quel Organisation !


Messages recommandés

Voila comme prévut je me suis rendu aujourd'hui a la Gare du Nord pour qu'on m'explique les modalités concernant la formation de GM que j'allais commencer lundi prochain.

Arrivé la-bas je me retrouve face a 2 responsables qui croyaient que je venais pour un entretien de recrutement...mais j'ai deja obtenu le P2 le P3 et la Visite Médicale !!Ca na les empecha pas de me poser quelques questions (motivations,qualités,parcours scolaire et professinel...)

Petit quiproquo qui dura un bon moment puisque avec la chance que j'ai mon dossier a été perdu pendant le déménagement des locaux et le chargé de recrutement qui m'a choisit était en repos donc injoignable!!

Les responsables appelent donc 5 voire 6 personnes différentes mais aucune d'elles n'a entendu parlé de moi ( normal puisqu'on a perdu mon dossier).

Heureusement j'avais amener les papiers prouvant que j'ai validé toutes ces étapes et ils donc pu vérifier ma bonne foi.

Mais la formation commencant lundi et moi n'ayant pas encore signé le contat d'embauche et donc pas effectué la traditionnelle visite de l'entreprise préalable a la formation, ils ont donc décidé de me faire attendre la prochaine formation qui se déroule début décembre (normalement!)...

J'attend donc que l'on me renvoit un dossier qu'il va falloir que je re-remplisse avec les pièces qui vont avec biensur...ensuite ils me donneront rendez vous pour que je signe mon contrat et effectue quelques jours sur place pour me familiariser avec le milieu. Apres tout ca je pourrai enfin débuter ma formation...enfin si tout va bien jusque la, ne sait on jamais ce qu'il pourrai encore arriver.( en rappelant que deja lors de la visite médicale ils m'ont pris pour un conducteur et m'ont donc fait des tests que je n'avais pas besoin : cardiogramme ... !!)

Sans oublier de dire que cet aller retour en train m'a couté 33 euros (je viens de Troyes) et fait perdre une apres midi pour rien.

En attendant le prochain épisode ......

Garde la peche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ah la galère cette journée au final ...

Bon je crois que s'ils te font passé ta formation au mois de décembre on se retrouvera ensemble !

Pcq j'ai eu des propositions hors SNCF cette semaine et ne sachant quoi répondre (vu que j'attendais des news de la personnes qui suit mon dossier ..) Du coup j'ai appellé la femme et elle m'a annoncé que ma date d'embauche été le 5 décembre et que la 10 décembre je serai a Lyon pour la formation !

Donc je pense que tu fera partit de cette formation !

Je n'ai pas encore recu le courrier m'annoncant ses dates, mais je ne pense pas que pour moi ca change !

En ce qui concerne la formation, j'ai plusieurs questions qui me taraude ...

Ca ce passera a Lyon, je ne suis pas originaire de la bas donc niveau hébergement comme cela ce passe ?

Est ce a ma charge l'hébergement ?

La carte de transport est délivré rapidement ? pcq étant sans emploi et jeune diplômé j'ai pas un brin de tune, donc pour allé a Lyon ou meme me rendre a Paris le 5 décembre ca me revient assez chère... les billets sont remboursés ? Y a t il des aides financières ?

Au niveau des horaires de la formation, comment ca ce passe (en général) ?

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'on sera ensemble car je serai a Lyon et ca commence aussi le 10 decembre.

En ce qui concerne la formation bien que tu habites la bas je pense que tu sera obligé de dormir au foyer prevu.Par contre je ne sais pas du tout si l'hébergement est payant et encore moins les horaires de la formation.

Pour ce qui est de la carte de transport ils m'ont dit hier qu'ils allaient me faire parvenir "des facilités de transports" avant que j'aille signer mon contrat, pour ne plus me faire payer le train, donc ne t'inquiete pas ca va arriver.

Tiens moi au courant quand tu iras signer ton contrat.

A tchao bonsoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la signature de mon contrat est prévu le 5 décembre!

par contre quand j'ai eu la femme au téléphone, je lui ai demandé un peu pour l'hebergement et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas forcement des places pour tout le monde ... donc faudra se débrouillé avec un hotel :s

Pour les facilité de transport j'espere que j'y aurai aussi le droit ...

Enfin j'attend avec impatience le courrier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà je viens de recevoir mon courrier m'annonçant que la fin de mon recrutement allé être fait le 5 décembre !

Je suis trop heureux !

Cela fut long enfin pas aussi long que certains mais l'attente en vallait le coup ! 4 mois entre mon tout premier courrier et ma date d'embauche! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation !

C'est cool tu dois etre soulager.

Donc tu signe ton contrat le 5 decembre, mais avant tu vas pas faire quelques jours sur le terrain pour te familiariser avec les lieux ?

il me semble qu'en général ca se passe comme ca avant la formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien j'ai rendez vous le 5 décembre a 8h30 dans un établissement qui gère les carrières pour signer mon contrat et juste après j'ai rendez vous dans l'établissement où je suis affecté pour la découverte de l'entreprise/son environnement etc ..

Et toi tu as des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : la formation du 10 decembre est annulée !!

On m'appel hier pour me donner rendez vous pour la visite médicale (je l'ai deja passé mais ils se sont trompé (encore!!!) et ne m'ont pas considéré comme un poste Sécurité alors que si, donc je dois la refaire!!) jeudi 8 novembre pour ensuite signer mon contrat début décembre.

On me rappel aujourd'hui pour m'annoncer que la formation était annulée donc visite médicale reportée pour moi.

J'appel mon responsable formation qui me confirme l'annulation de la formation parce qu'il n'y a pas assez de monde.

Donc je n'irai pas signer mon contrat avant decembre et la formation ne commencera pas avant janvier...

Décidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je ne vais pas essayer de les appeller .. j'ai pas envie d'avoir une maucvaise nouvelle ..

Mais ils t'ont appelé hier ? pk est ce que je n'est pas été prévenu ?

Peut etre que tu es le seul dans ce cas et que tu fera la formation comme Bedou (sur le terrain) ?

Tu avais recu un courrier t'indiquant la date et le lieu de ton embauche ? <tu as renvoyé des papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait beaucoup de questions !!

Ils m'ont appelé ce matin pour annuler mon rendez vous a la VM de jeudi parce que la formation est retardé a janvier, donc je la ferais dans le mois mais ca ne presse pas.

Et je n'ai pas recu de papier pour aller signer mon embauche puisqu'il faut que je repasse la VM avant.

Meme si la formation est retardée ca ne t'empeche pas de signer ton embauche le 5 decembre.

Je ne ferais pas la formation sur le terrain sinon ils me l'aurait dit.

T'as qu'a attendre qu'ils te previenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fuat se dire que la sncf est la 5e société francaise en terme d'effectifs

cela implique toute une macanique qui peut connaitre des ratés

la spécificité de l'emploi implique une plus grande complexité et rigueur vis à vis des embauches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eut de nouvelles pour repasser la VM. Ils m'ont fait passer une visite pour un poste non Sécurité donc je doit la refaire.

Je pense que je vais faire en plus la radio du thorax comme tu as fait Phleau et peut etre d'autres choses encore, je ne sais pas exactement.

Et toi tu n'as pas encore eut de nouvelles pour la formation reportée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eut de nouvelles pour repasser la VM. Ils m'ont fait passer une visite pour un poste non Sécurité donc je doit la refaire.

Je pense que je vais faire en plus la radio du thorax comme tu as fait Phleau et peut etre d'autres choses encore, je ne sais pas exactement.

Et toi tu n'as pas encore eut de nouvelles pour la formation reportée ?

Beaucoup de ratés en effet, lors de ma formation, certaines personnes avait déjà 1 an d'expérience en tant que GM et SANS AVOIR PASSE LA FORMATION de GM OBLIGATOIRE !!! moi je l'ai commencé 2 semaines après mon embauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eut de nouvelles pour repasser la VM. Ils m'ont fait passer une visite pour un poste non Sécurité donc je doit la refaire.

Je pense que je vais faire en plus la radio du thorax comme tu as fait Phleau et peut etre d'autres choses encore, je ne sais pas exactement.

Et toi tu n'as pas encore eut de nouvelles pour la formation reportée ?

Mouai .. bah la VM, j'ai eu prise de sang, le droit de faire pipi dans un vulgaire goblet en plastique, un petit test des yeux dans une machine (tu joue au flipper avec ^^), ensuite le médecin m'a tapé un peu partout sur le corps pour voir mes reflexes, elle te demande quelques infos. Dans la meme journée j'ai passé une radio du thorax et le lendemain ophtalmo.

Rien de très spécifique ...

Sinon je n'ai pas de nouvelle de cette annulation ... Ne serait ce pas une excuse pour repousser ton embauche ?!

Modifié par Phleau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit une excuse pour repousser mon embauche ( enfin j'espere!!).

En tout je ne voit pas pourquoi ce serait le cas sinon il m'aurait dit directement que la formation commencait en janvier et non le 10 decembre.

De toute facon je doit appeler mon responsable demain pour qu'il m'informe de l'évolution, donc je vais lui demander si ils ne peuvent pas me prendre avant la formation pourque j'apprene sur le tas.

Pour la formation, ca ne m'étonnerait pas qu'ils te préviennent quelques jours avant qu'elle est annulé.

Je te tiens au jus demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois qu'ils attendraient le dernier moment pour nous prenenir ? Ca serait tout de même pas très correct ...

Car je suppose que dans les 13 qui seront present le jour de l'embauche, il y en a au moins 1 qui a un préavis a donner à son employeur. Donc s'il a doner son préavis en recevant le meme courier que j'ai recu, il se retrouverai sans emploi jusqu'au début de la formation ...

J'attend avec impatience de tes nouvelles demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon responsable m'a téléphoné cette apres midi il m'a confirmé le report de la formation.Elle ne débuterai pas avant..... le 1er mars...!!

Mais il veut que je signe mon contrat avant le 10 décembre surement pour une question de budget.Donc je vais faire la VM avant la fin du mois et ensuite signer mon embauche.

Il m'a dit aussi qu'ils allaient me former eux meme sur le terrain comme ca je peux commencer a travailler plus tot.

Je ne sais pas encore quand mais je pense que ce sera pour decembre ou janvier.

Du moment que je signe bientot ca ne me dérange pas que la formation soit reportée et comme ca je la commencerai avec quelques connaissances du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ce fait que je ne soit pas mis au courant de ca ? :s

C'est peut etre parceque la date de l'embauche n'a pas été modifiée ?!

Bon j'appelerai demain matin pcq là ca comme à me prendre un peu la tete cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.