Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien Rue D'alésia (paris) : Responsable De Conducteurs De Train


Messages recommandés

Ce n'est pas aussi binaire.

Le psy est consultatif. Il emet un avis que le chargé de recrutement peut (en théorie) suivre ou pas.

Après pour des postes de sécu, un chargé de recrutement ira t'il à contrario de l'avis du psy ? Difficile à prévoir. Ca dépend vraiment du psy, du recruteur, des tests ratés, du poste pour lequel tu étais préssenti...

alors le test de la manivelle, elle m'a dit que j'avais été long (6min contre 2min pour les meilleurs, mais bon jai pris mon temps sans toucher), que j'avais fait des erreurs un peu partout ("niveau en dessous des cadres" m'assomme), elle m'a demandé pourquoi je ne travaillerai pas en bureau d'études (à la sncf ou ailleurs), jai répondu qu'il n'y avait pas assez de contact avec le terrain dans ces postes, et qu'en plus, étant jeunes diplomes, j'avais du mal à trouver.

le poste de responsable de train convient très bien à mes attentes des compétences techniques et management...

je trouve un peu dommage de se limiter à des test psychotechnique pour se faire l'opinion sur un candidat, plusieurs facteurs peuvent influer... (stress, fatigue...)

avec le chargé de recrutement cela a été normal, tres cordial, il m'a remercié beaucoup d'etre venu, tout comme cela l'avait été au téléphone

j'espere vraiment que ces tests et la psychologue sont consultatifs

je veux integrer la SNCF

Modifié par g_antonelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'espere sincerement pour moi aussi que la psy ne va pas donner un avis defavorable.

C'est vrai que juger une personne sur des tests tels que ceci est a vrai dire un peu bete mais dans ton metier tu sera egalement stresser et c'est pour voir si tu peux assurer avec ton stress par la suite.

Est ce qu'ils appellent pour donner la reponse ou c'est encore au bout de 3jrs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question : l'avis de la psychologue englobe les résultats aux tests psychotechniques et tests de sécurité ou pas ?

je veux dire par là : est qu'il y a d'une part l'avis de la psychologue et de l'autre les résultats aux tests qui interviennent ; ou est ce que les résultats à tous les tests sont intégrés dans l'avis de la psychologue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la psychologue donne un avis sur tous les tests enfin ceux que tu as fait durant la journée car pour le p2 elle n'en parle pas

Je reponds a ta question la?

je reformule ma question : est ce que le chargé de recrutement va aller voir les résultats aux différents tests en plus de l'avis de la psychologue ou la psychologue formule un avis global sur le candidat et le chargé de recrutement n'a pas connaissance des résultats aux tests ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reformule ma question : est ce que le chargé de recrutement va aller voir les résultats aux différents tests en plus de l'avis de la psychologue ou la psychologue formule un avis global sur le candidat et le chargé de recrutement n'a pas connaissance des résultats aux tests ?

Alors la je ne peux en aucun cas te repondre mais je penses que la psy donne son avis sur les tests et c tout, le chargé de recrutement ne sen occupe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le chargé de recrutement va aller voir les résultats aux différents tests en plus de l'avis de la psychologue ou la psychologue formule un avis global sur le candidat et le chargé de recrutement n'a pas connaissance des résultats aux tests ?

(il s'agit d'un poste de responsable de conducteurs de trains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le chargé de recrutement va aller voir les résultats aux différents tests en plus de l'avis de la psychologue ou la psychologue formule un avis global sur le candidat et le chargé de recrutement n'a pas connaissance des résultats aux tests ?

(il s'agit d'un poste de responsable de conducteurs de trains)

mOI JE PENSES SINCEREMENT QUE TU TE POSES TROP DE QUESTIONS

tu va avoir ta reponse dans la semaine , attends et tu verras si tu es pris ou non

Cordialement Bouillotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ce matin la lettre m'annonçant que l'examen approfondit de ma candidature ne permet pas de donner une suite favorable à ma demande

koiquesse

je vais détailler toute ma journée d'évaluation dans le post qui s'y consacre.

Sui sincerement desolé pour toi mais comme tu l'avais dit selon la psy ca ne ct pas très bien passé, jepenses que tu ty attendais

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma candidature détaillée : http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...f=29&t=2221

Sui sincerement desolé pour toi mais comme tu l'avais dit selon la psy ca ne ct pas très bien passé, jepenses que tu ty attendais

cordialement

cela est plus en rapport à mes résultats à leurs tests psychotechniques que la psy je pense, maintenant je les connais...

pour l'instant je vais essayer de ne pas perdre de temps et de passer à autre chose le plus rapidement possible.

au moins je n'ai pas eu à attendre longtemps cette réponse négative.

j'ai lu que l'on pouvait repostuler après 1 an, mais est ce si facile de repostuler à la SNCF ? quelqu'un peut il me faire part de son expérience après un 1ier échec ? pour le meme poste ou un autre ?

merci

Modifié par g_antonelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.