Aller au contenu

Chalons En Champagne : La Concurence Va T-elle Chasser La Sncf ?

Featured Replies

Publication:

Il se la pete grave ce mec je trouve !!!!!!

Sûrement, t’as trop raison ! :Smiley_35:

  • Réponses 37
  • Vues 3,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Je pensais que c etait fini la ptite gueguerre, c etait une boutade mais bon.......

Modifié par necroshine

Publication:

Ils t'on expliqué pourquoi tu ne convenait pas ?

Non, ils m'ont répondu que je ne correspondais pas à ce qu'il recherche et que je ne devais pas hésiter à représenter ma candidature si une nouvelle annonce était publiée. J'avais posté en début d'année un sujet "Veolia (anciennement Connex), on ne recrute pas n'importe qui!!!!!" avec ce message:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=77869

Publication:

MRCE commence aussi à s'implanter dans le nord (vu au triage de Grand-Synthe [DUNKERQUE] et Delta3 à Dourges) tout comme Véolia (Vu à Delta3)

Sinon, le même genre de rumeur circule concernant la grosse maintenance de ce matériel...

Question peut soulevée, et la SNCF à l'étranger, qu'en est il?

Sur une vidéo en cabine, j'ai pu croiser plusieurs 37000 en allemagne, sur la fameuse ligne de la moselle.

Par chez nous dans le Nord, beaucoup de train fret transit via la Belgique soit par diesel ou 36000.

C'est véolia aussi...

A titre d'info : MRCE est en fait une entreprise de location de locomotives (les machines noires) et elle louent ces locs (br 185) à ECR/EWSI (les anglais ou les néo-Ralion car rachetés par les allemands depuis)...Elle loue également des locs à Véolia (des 61000 noirs)...

Angel train une autre boite de location fait de même avec des 61000 pour véolia et également avec la sncf (les 61000 fret sont loués et sont même prévu d'être rendus à moyen terme...).....

Ces boites privé sont à même certainement d'entretenir leur propre matériel...Pour les 37500 (rouge) Véolia c'est Alstom directement qui l'entretient...

Ces trains sont tiré pas des agents sncf ou ceux des pays visités soit en coopération (Allemagne) ou soit en concurrence (Belgique),c'est selon ...

Publication:

A titre d'info : MRCE est en fait une entreprise de location de locomotives (les machines noires) ...Elle loue également des locs à Véolia (des 61000 noirs)...

J'en ai vu une dans le dépôt de Strasbourg cette semaine...........

Publication:

J'en ai vu une dans le dépôt de Strasbourg cette semaine...........

Hier à Kehl c'était des gars de véolia (je présume ...mais serais surpris du contraire) qui trainait dessus....

Publication:

ou baisser celui de la tienne mdrmdrmdrmdr

slt a saint pierres des corps au niveau du poste 5 nous avons vraiment constater le niveaux des conducteurs de ewsi avec le rattrapage d un train ewsi sur une pauvre evo de la sncf mdrmdrmdrmdrmdrmdr certe les accidents peuvent arriver a n importe qui mais : le conducteur etait en marche a vue (franchissement d un semaphore de bal je t epargne la definition de la marche a vue .....) il a percuter a 27 km h et en plus a la suite de l accident c est le crml de saint pierre des corps qui a sollicite la protection d obstacle car le condsucteur d ewsi etait a L OUEST sa fait peur .....

  • 2 mois plus tard...
Publication:

ou baisser celui de la tienne :Smiley_32:mdrmdr

slt a saint pierres des corps au niveau du poste 5 nous avons vraiment constater le niveaux des conducteurs de ewsi avec le rattrapage d un train ewsi sur une pauvre evo de la sncf mdrmdrmdrmdrmdrmdr certe les accidents peuvent arriver a n importe qui mais : le conducteur etait en marche a vue (franchissement d un semaphore de bal je t epargne la definition de la marche a vue .....) il a percuter a 27 km h et en plus a la suite de l accident c est le crml de saint pierre des corps qui a sollicite la protection d obstacle car le condsucteur d ewsi etait a L OUEST sa fait peur .....

Modifié par JulienCRL

Publication:

slt a saint pierres des corps au niveau du poste 5 nous avons vraiment constater le niveaux des conducteurs de ewsi avec le rattrapage d un train ewsi sur une pauvre evo de la sncf :Smiley_32:

Et ce 18 janvier, l'Y 8371 percute un train ECR à Meaux suite à une erreur de l'agent de manoeuvre SNCF.

S'il faut compter les points, ça fait 1-1.

Publication:

JULIENCRL : la pose que tu tapes sur ton avatar, c'est ce que tu fais à chaque fois que tu passes devant une gare pour pouvoir recevoir des baffes de la part des agents SNCF? okok

Modifié par krisamv

Publication:

Et ce 18 janvier, l'Y 8371 percute un train ECR à Meaux suite à une erreur de l'agent de manoeuvre SNCF.

S'il faut compter les points, ça fait 1-1.

oui tu a raison sauf que nous ont a en proportions beaucoup mais alors beaucoup ++++ de circulations par rapport a vous (exactement toutes les ef privées reunies ....)

Publication:

Et ce 18 janvier, l'Y 8371 percute un train ECR à Meaux suite à une erreur de l'agent de manoeuvre SNCF.

S'il faut compter les points, ça fait 1-1.

quelles ont été les consequences ???

Publication:

Chez nous au depot de calais frethun, ecr est deja bien installé, quelques voies du faisceau local et quelques autres du faisceau tunnel leur sont reservées .

Les classe 66 rentrent regulierement au depot pour faire les pleins .

Ils sont aussi comme chez eux sur le parking du dépot mais j'ai bien peur que même le dépot sera bientôt à eux .

J'habite à moins d'un kilomètre de là. Si vous souhaitez des photos de la LGV, de la gare, du triage ou autres, n'hésitez pas à demander, je ferais mon possible.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.