Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour

je suis a la sncf et je souhaite rejoindre la traction. Pour une demande de changement de filliere pour la traction sur paris j'aurais une reponse direct?

Car on ma dit que sur Paris sa recherchai tout le temps.

Et je souhaiterai connaitre autre chose quel sont tout les grades different de la traction et leur signification et leur mission CRL CRLO CRL tout ca koi merci ca peut etre long je pens mais merci d'avance

et est-ce que les test P1, P2 et P3 ont peut les passer sans avoir forcement un poste d'agent de conduite dans l'immediat, c'est juste histoire de "l'avoir en poche" ( pardonnez l'expression... ) et est-ce qu'on peut réclamer ces test ou faut-il imperativement qu'il nous contact??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis a la sncf et je souhaite rejoindre la traction. Pour une demande de changement de filliere pour la traction sur paris j'aurais une reponse direct?

Car on ma dit que sur Paris sa recherchai tout le temps.

Et je souhaiterai connaitre autre chose quel sont tout les grades different de la traction et leur signification et leur mission CRL CRLO CRL tout ca koi merci ca peut etre long je pens mais merci d'avance

et est-ce que les test P1, P2 et P3 ont peut les passer sans avoir forcement un poste d'agent de conduite dans l'immediat, c'est juste histoire de "l'avoir en poche" ( pardonnez l'expression... ) et est-ce qu'on peut réclamer ces test ou faut-il imperativement qu'il nous contact??

merci d'avance

Salut à toi...

Alors, à la traction il y a deux grades traction appelé grade T. TA et TB, deux spécificités, deux psychos differentes, deux exams differents mais paradoxe même niveau d'embauche.

TA -> CRML ConducteuR de Manoeuvre et Lignes locales ex CRMP ConducteuR de Manoeuvre et de Parcours. Tu fais de la manoeuvre et des évolutions de differents types. Je rentre pas dans les détails...

TB -> CRL ConducteuR de Ligne, conduite de trains marchandises et/ou de voyageurs, + taches annexes...

Ce sont les deux seuls grades de conduites "Traction"

CRLO -> ConducteuR de Locotracteur, mêmes tâches que CRML sans les primes et avantages de la traction. Ils dépendent du Fret.

CREQ -> ConducteuR Equipement, conduite d'engins liés aux travaux, draisines, engins spéciaux. Ils dépendent du Matériel.

En ce qui concerne les tests psycho, en principe, tu passes les tests quand une école est prévue. Donc tu attaques la formation rapidement. Si j'ai pu éclairer ta lanterne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred oui ca va pour TA et TB je savais c'etait surtout les grades CR je pensais qu'il y en avais plus

merci pour tes precisions donc il n'y a pas de possibilités de passer par exemple la psy de son propre choix cra je vais suite a une visite medicale passer des tests sur la vision et l'audition liés a la traction.

et Quant est-il si ja fait une demande sur paris?

Car a dijon rien pour l'instant.

Modifié par greg2121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.