Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Remerciements Aux Agents De La Sncf


Messages recommandés

Et tu as combien de jours de "récup" ? (si j'ose te demander)

Et ta prime du 31 au 1er, elle se monte à combien ??

Parce que je connais un gars qui travaille à EDF 2 nuits par semaine (le samedi et dimanche) et qui a tout le reste de la semaine pour se reposer ... et niveau salaire, il était franchement gagnant

Ah au fait, je n'ai plus de congès pour Noël, j'ai tout liquidé à cause des jours de grèves ... bizarre, non ?

9 minutes par heure de nuit travaillées entre oh et 4 h du matin... soit 36 minutes par nuit...

prime de nuit 8h à 2 euros...

Pas plus de repos qu'un autre

Aucun congés sur journée de grève désolé...

et retenue de salaire pour chaque journée de grève (normal j'assume)

Pour le gars D'EDF : combien fait-il d'heures d'affilée ?

est-il à plein temps ou temps partiel ?

demande lui...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et tu as combien de jours de "récup" ? (si j'ose te demander)

Et ta prime du 31 au 1er, elle se monte à combien ??

Parce que je connais un gars qui travaille à EDF 2 nuits par semaine (le samedi et dimanche) et qui a tout le reste de la semaine pour se reposer ... et niveau salaire, il était franchement gagnant

Ah au fait, je n'ai plus de congès pour Noël, j'ai tout liquidé à cause des jours de grèves ... bizarre, non ?

Allons-y pour répondre aux kékés : pas de " récup " pour les week-ends travaillés, pas de prime " de réveillon de nouvel an travaillé " ( celle-là, on ne nous l'avait jamais faite, comme quoi, la co**erie n'a pas épuisé ses limites ).

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permet d'intervenir dans ce débat.

Personellement, je suis étudiant et je soutiens à 100% les cheminots. Pour moi, le gouvernement doit céder, et je trouve que les propos de Monsieur Sarkozy (et oui je reste poli) sont choquantes (ce n'est pas la rue qui gouverne) ====> elle est ou la démocratie alors ?

Pour toi fac, tu es un fils caché de Sarkozy ou quoi ?

Je critique aussi de temps en temps la SNCF, mais pour cela je suis avec eux. Etre cheminot est pénible et ca beaucoup de personne ne le savent pas.

Pour exemple, un mécano a des horaires qui ne sont pas les mêmes d'une journée à une autre (travaille la nuit, les jours fériés, les dimanche,...), il y aussi les découchés. Difficile de faire une vie de famille correct.

Je donne juste l'exemple des conducteurs de trains, mais tous les métiers à la SNCF ont les mêmes principes.

Je suis fils de cheminot (mon père est a la retraite), je me souviens quand il travaillais le 31 ou le 24 décembre ou le jour de mon anniversaire.

Forcement toi tu sera surement un bureaucrate qui travaillera de 9h à 16h dans un bureau bien au chaud.

Tes propos sont injustifiés et essaye de voir la réalité sur le terrain et pas de retranscrire des choses que tu entend dans la rue ou autres part.

Je suis aussi un usager régulier du train, ben mercredi je prendrai la voiture pour aller en cour sans raller contre la SNCF.

Et je ferai aussi grève avec eux.

Bonne journée

Ouais bein tu verras quand tu sortiras de la fac, tu changeras vite d'avis et tu regretteras d'avoir fait grêve avec eux ...

On en reparlera quand tu seras un grand et que tu auras appris à réflechir par toi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour répondre aux kékés : pas de " récup " pour les week-ends travaillés, pas de prime " de réveillon de nouvel an travaillé " ( celle-là, on ne nous l'avait jamais faite, comme quoi, la co**erie n'a pas épuisé ses limites ).

et je suppose que tu n'as pas de salaire non plus ou alors que tu es payé en dessous du smic après 20 ans de carrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je suppose que tu n'as pas de salaire non plus ou alors que tu es payé en dessous du smic après 20 ans de carrière ...

Désolé si tu ne me crois pas...

Je ne peux plus rien pour toi...

Vous êtes le maillon faible, au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour répondre aux kékés : pas de " récup " pour les week-ends travaillés, pas de prime " de réveillon de nouvel an travaillé " ( celle-là, on ne nous l'avait jamais faite, comme quoi, la co**erie n'a pas épuisé ses limites ).

Et pourquoi vous ne manifestez pas pour améliorer vos conditions de travail, pour négocier des primes ....

Désolé d'être un kéké, je n'ai pas la science infuse comme les employés de la SNCF ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi vous ne manifestez pas pour améliorer vos conditions de travail, pour négocier des primes ....

Désolé d'être un kéké, je n'ai pas la science infuse comme les employés de la SNCF ...

Nos conditions de travail, on les négocie en permanence... Nos primes aussi...

Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas grève qu'il n'y a pas de travail des OS en amont. La grève est le dernier recours.

Pour le kéké, c'est juste que je n'apprécie pas que quelqu'un arrive ici ( alors qu'il y a toutes les infos disponibles sur le forum ) nous expliquer qu'il connaît nos conditions de travail et notre salaire, alors que ce n'est manifestement pas le cas du tout ! ( Et qui, en plus, nous parle d'un de ses amis à EDF pour étayer ses propos. Pour info EDF et SNCF, c'est pas pareil : une des entreprises produit de l'électricité, l'autre fait du transport ferroviaire ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos conditions de travail, on les négocie en permanence... Nos primes aussi...

Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas grève qu'il n'y a pas de travail des OS en amont. La grève est le dernier recours.

Pour le kéké, c'est juste que je n'apprécie pas que quelqu'un arrive ici ( alors qu'il y a toutes les infos disponibles sur le forum ) nous expliquer qu'il connaît nos conditions de travail et notre salaire, alors que ce n'est manifestement pas le cas du tout ! ( Et qui, en plus, nous parle d'un de ses amis à EDF pour étayer ses propos. Pour info EDF et SNCF, c'est pas pareil : une des entreprises produit de l'électricité, l'autre fait du transport ferroviaire ).

Donc vous avez quand même des primes mais ce ne sont pas des primes de nuit ou de 31 décembre, dommage que vous n'y ayez pas pensé plus tôt ?

Sinon pour ton info personnelle, je sais que EDF et SNCF ce n'est pas la même chose, c'était juste pour citer une aberration de plus.

Je suis également conscient que les conditions de travail à la SNCF sont extrêmement difficiles et que le salaire n'en n'est pas du tout représentatif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc vous avez quand même des primes mais ce ne sont pas des primes de nuit ou de 31 décembre, dommage que vous n'y ayez pas pensé plus tôt ?

Sinon pour ton info personnelle, je sais que EDF et SNCF ce n'est pas la même chose, c'était juste pour citer une aberration de plus.

Je suis également conscient que les conditions de travail à la SNCF sont extrêmement difficiles et que le salaire n'en n'est pas du tout représentatif ...

On préfère d'autres compensations que du pognon... Comme la retraite plus tôt, par exemple...

Retraite pour laquelle nous cotisons plus que le régime général, faut-il le rappeler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfère d'autres compensations que du pognon... Comme la retraite plus tôt, par exemple...

Retraite pour laquelle nous cotisons plus que le régime général, faut-il le rappeler.

ah ouais :

Vos cotisations :

part ouvrière : 7,85%

part patronale : 28,44 % + 5,5% au titre du maintien du pouvoir d'achat des retraités

age normal de départ en retraite : 55 ans pour les sédentaires

50 ans pour les agents de conduite

durée minimale de cotisation pour une retraite normale : 25 ans

A titre d'exemple,

Cotisations fonction publique territoriale :

part ouvrière : 7,85%

part patronale : 27,3 %

age normal de départ en retraite : 60

durée minimale de cotisation pour une retraite normale : 41 ans en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons-y pour répondre aux kékés : pas de " récup " pour les week-ends travaillés, pas de prime " de réveillon de nouvel an travaillé " ( celle-là, on ne nous l'avait jamais faite, comme quoi, la co**erie n'a pas épuisé ses limites ).

Vous devriez donc vous rendre compte que vos syndicats ont très mal négocié ces choses là alors!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet état de fait n'est peut etre pas issu d'une negociation syndicale...

mais alors? il n'y aurait pas que des AVANTAGES à la sncf?

Vos cotisations :

age normal de départ en retraite : 55 ans pour les sédentaires

50 ans pour les agents de conduite

durée minimale de cotisation pour une retraite normale : 25 ans

FAUX! encore un qui a tout compris et qui critique....il faut 37,5 années (ou 32,5 pour les adc)

à 25 années cela donne 50% de pension de retraite..c'est loin des 75% de la retraite "normale"

il faut comparer ce qui est comparable, et non ce qui arrange pour présenter des comparaisons choquantes

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

cet état de fait n'est peut etre pas issu d'une negociation syndicale...

mais alors? il n'y aurait pas que des AVANTAGES à la sncf?

FAUX! encore un qui a tout compris et qui critique....il faut 37,5 années (ou 32,5 pour les adc)

à 25 années cela donne 50% de pension de retraite..c'est loin des 75% de la retraite "normale"

il faut comparer ce qui est comparable, et non ce qui arrange pour présenter des comparaisons choquantes

Partir a 50 e 55 ans est une possibilité en echange de contreparties, et pas forcement une realité,

grand nombre de collegues partent bcp plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais :

Vos cotisations :

part ouvrière : 7,85%

part patronale : 28,44 % + 5,5% au titre du maintien du pouvoir d'achat des retraités

Oui la part patronnale est importante mais cela est en moins sur le salaire des cheminots ... ce qu'il faut regarder c'est le total de la cotisation employe + patron à la caisse de retraite qui est supérieure de 12.8 % à la SNCF que dans le privé.

Mais ça personne (dont toi) ne veut apparemment le comprendre ... je pense que TF1 ne l'a pas assez expliqué ou que tu ne regardes pas assez la télévision !

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir a 50 e 55 ans est une possibilité en echange de contreparties, et pas forcement une realité,

grand nombre de collegues partent bcp plus tard.

je n'ai pas compris ton post

le mien servait à démentir la comparaison faite plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait pitié avec tous ces étudiants, c'est qu'ils sont parmi les premiers à pleurnicher quand ils n'ont pas leur petit TER pour aller glandouiller et rigoler toute la journée, mais ne sont pas les derniers à entamer des mouvements de grève chaque année, bien souvent pour la plupart, pour des sujets dont ils ne maîtrisent pas le dixième...

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que ces bons p'tits étudiants sont d'habitude si fiers quand on les laisse gesticuler devant une caméra de parler de démocratie, de droits de l'homme, de valeurs républicaines... Mais il grognent contre la grève, et si demain on supprime ce droit, ils diront quoi ?

Bref, comme tu nous remercies, à moi de remercier ta caste et toi-même de bloquer en ce moment les facs et de faire foirer à certains leur diplôme sachant que dans certaines filières, une semaine de cours en moins ne pourra pas se rattraper.

Et merci aux CRS de faire appliquer la démocratie face aux étudiants irrespectueux qui n'acceptent pas de perdre face à un scrutin DEMOCRATIQUE levant le blocus d'une fac.

Au passage, je bosse en province, certes il n'y a pas de train, mais des bus de substitution...où trois-quatre usagers se perdent sur un aller ! Après ils iront encore nous dire à la reprise qu'on les a paralysés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la part patronnale est importante mais cela est en moins sur le salaire des cheminots ... ce qu'il faut regarder c'est le total de la cotisation employe + patron à la caisse de retraite qui est supérieure de 12.8 % à la SNCF que dans le privé.

Mais ça personne (dont toi) ne veut apparemment le comprendre ... je pense que TF1 ne l'a pas assez expliqué ou que tu ne regardes pas assez la télévision !

Pour comparer tu dois pour le privé ajouter la retraite sécu CNAVTS et la complémentaire obligatoire (arrco - agirc). La cotisation SNCF est à comparer à ce total.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer tu dois pour le privé ajouter la retraite sécu CNAVTS et la complémentaire obligatoire (arrco - agirc). La cotisation SNCF est à comparer à ce total.

C'est déjà compris dans la comparaison ....

Cotisation SNCF :

part salariale : 7,85%

part patronale: 22, 49% + 11,96%

Soit 42.3 %

Cotisation régime général :

CNAV : 16.65 % (patron + employe)

ARRCO : 7.5 % (patron + employe)

AGFF : 2 % (patron + employe)

Total : 26.15 %

Source (AGIRC-ARRCO.FR) :

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agirca...laire_arrco.pdf

Même en ajoutant l'AGFF que tu as oublié, les cotisations sont bien inférieure au régime général qu'à la SNCF ... a savoir le calcul des retraites et des cotisations se fait sur le salaire imposable au régime général et sur le régime liquidable au régime SNCF ce qui ramènerait la cotisation du régime général sur un salaire liquidable à 29,42% et la différence à 12.8 % ...

En espérant que tu ouvrira les yeux ...

Modifié par boudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je n'ai pas compris ton post

le mien servait à démentir la comparaison faite plus haut

Ben oui, et j'allais dans ton sens, celui qui n'a pas ses années, ne pourra pas partir a 50 ou 55 ans,

il sera donc obligé de faire du rab...

Il y en a bcp chez nous.

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ignore les raisons pour lesquelles vous retombez dans l'agressivité alors que nous étions davantage sur le terrain de la cordialité et de l'humour, dans le cadre de ces discussions.

Quant à vos allégations relatives aux grèves des étudiants, vous comprendrez naturellement que je les désapprouve et que je n'y participe pas.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait pitié avec tous ces étudiants, c'est qu'ils sont parmi les premiers à pleurnicher quand ils n'ont pas leur petit TER pour aller glandouiller et rigoler toute la journée, mais ne sont pas les derniers à entamer des mouvements de grève chaque année, bien souvent pour la plupart, pour des sujets dont ils ne maîtrisent pas le dixième...

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est que ces bons p'tits étudiants sont d'habitude si fiers quand on les laisse gesticuler devant une caméra de parler de démocratie, de droits de l'homme, de valeurs républicaines... Mais il grognent contre la grève, et si demain on supprime ce droit, ils diront quoi ?

Bref, comme tu nous remercies, à moi de remercier ta caste et toi-même de bloquer en ce moment les facs et de faire foirer à certains leur diplôme sachant que dans certaines filières, une semaine de cours en moins ne pourra pas se rattraper.

Et merci aux CRS de faire appliquer la démocratie face aux étudiants irrespectueux qui n'acceptent pas de perdre face à un scrutin DEMOCRATIQUE levant le blocus d'une fac.

Au passage, je bosse en province, certes il n'y a pas de train, mais des bus de substitution...où trois-quatre usagers se perdent sur un aller ! Après ils iront encore nous dire à la reprise qu'on les a paralysés !

Si les etudiants entament des mouvements de greve c'est peut etre car il y a des raisons, d'abord faut essayer de les comprendre tout comme vous les usagers essayent de vous comprendre

Arretez donc de faire une generalité, bcp d'etudiants voudraient bien faire cour et ne pas etre bloquer dehors, moi même je desapprouve ce comportament, layant subi il y a 2 ans bientot

Au fait il y a egalement des etudiants qui vous ont suivis dans votre greve notamment a Lille mais vous avez la memoire courte

Je preferes le redire encore une fois, ne faisons pas de generalité svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis certains étudiants ne font pas grève point barre

La faculté de médecine n'est jamais en grève au moins en P1-P2 et D1

Après on a eu récemment de très vives tensions suite à une proposition de loi sur des implantations forcées...

Mais le gouvernement a cédé !

Néammoins il n'est jamais venu à l'idée des étudiants en médecine de bloquer la fac, ça ne sert qu'à s'embeter soi-même

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ignore les raisons pour lesquelles vous retombez dans l'agressivité alors que nous étions davantage sur le terrain de la cordialité et de l'humour, dans le cadre de ces discussions.

Quant à vos allégations relatives aux grèves des étudiants, vous comprendrez naturellement que je les désapprouve et que je n'y participe pas.

Bonne soirée,

Mon très cher fac helpsoso

Qui est donc tombé dans l'agressivité ? Encore un communiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.