Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cursus Formation Tech. Main. Voie


Messages recommandés

Bonjour à tous, ma candidature a été retenue pour un poste de technicien mantenance voie.
mdrmdr

Par contre j'ai trés peu d'infos sur les modalités de la formation, Cursus, statut, rénumération, avantage....Bref si qqun peut me renseigner.

Merci
:Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ma candidature a été retenue pour un poste de technicien mantenance voie.
:Smiley_29:

Par contre j'ai trés peu d'infos sur les modalités de la formation, Cursus, statut, rénumération, avantage....Bref si qqun peut me renseigner.

Merci
okok

En cherchant bien tu vas trouver ton bohneur mots clés: chef de district, DPX, TOP , DUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant bien tu vas trouver ton bohneur mots clés: chef de district, DPX, TOP , DUP

:Smiley_40:

Si je pose cette requette c q justement je ne trouve pas les infos, j'ai pourtant pousser la recherche même sur d'autres sites, mais c pas évident, surtout qu'il semblerait que cet intitulé pour ce poste soit récent, de plus on m'avait parlé d'un aboutissement sur un poste de conducteur de travaux, donc si qqun à le le moindre renseignement, sa serait sympa, merci..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais surtout au niveau du cursus, car apparement la formation se déroule d'abord sur une premiére année pour aboutir sur : ( ?) et la renumeration ( + les primes, avantages...) : (?)

Puis deux ans encore pour devenir: (?) Surtout q l'évolution paraît difficile

Bref je ne suis pas trés avancé, surtout q j'ai une autre proposition de job chez Eiffage mais avec un contrat d'expatrié en Afrique, donc je cherche les éléments qui feront pencher la balance.

Merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais surtout au niveau du cursus, car apparement la formation se déroule d'abord sur une premiére année pour aboutir sur : ( ?) et la renumeration ( + les primes, avantages...) : (?)

Puis deux ans encore pour devenir: (?) Surtout q l'évolution paraît difficile

Bref je ne suis pas trés avancé, surtout q j'ai une autre proposition de job chez Eiffage mais avec un contrat d'expatrié en Afrique, donc je cherche les éléments qui feront pencher la balance.

Merci de me renseigner.

Comme il t'en faut plus, tu trouveras un copier coller d'un commentaire fait par Chipo sur la formation d'un ATTS de l'Equipement :30/10/2007 21:05

La première étape

Cette étape (de l'ordre de 1 an) est consacrée à la formation initiale à spécialité dominante

de l'attaché TS avec alternance de formations théoriques en école et de consolidations

pratiques dans l’établissement d’accueil.

Elle est constituée de 2 séquences principales de formation :

• un tronc commun à toutes les spécialités dominantes. (annexe 2)

Les deux valeurs fortes de cette séquence sont la découverte de l’Entreprise et de

l’activité Infrastructure et l’apprentissage des règles élémentaires de la sécurité ferroviaire

et du personnel.

• une formation spécifique à spécialité dominante (Voie ou SEG)(annexes 3 et 4)

Cette séquence permet à l’attaché TS d’acquérir les connaissances techniques nécessaires

à la tenue d’un poste de Technicien Opérationnel.

La première partie de l’examen EV9 valide l’acquisition de ces connaissances par

l'attaché TS.

La deuxième étape

Cette période (de l’ordre de 2 ans) se décompose en trois phases :

• Une phase de préparation à la prise de poste de Technicien Opérationnel (TO)

(d’environ 3 mois) pendant laquelle des modules techniques d’adaptation au poste

sont dispensés à l’attaché TS,

• La tenue effective d’un poste de TO (environ 15 mois) pendant laquelle l'attaché

conforte ses savoirs théoriques en gérant les problèmes au quotidien (humains, techniques,

sécurité, logistique, …).

• Une phase de formation complémentaire (environ 6 mois) destinée à préparer

l’attaché TS à ses futures missions de DPX ou de conducteur de travaux.

En fin de la deuxième étape, l’examen EV9 (deuxième partie) valide l’acquisition

des connaissances par l’attaché TS.

La troisième étape

Lors de cette période (de l'ordre de 3 ans), l’agent approfondit son expérience professionnelle

tout en mettant en oeuvre ses compétences managériales et techniques (sécurité,

hommes, production).

Durant sa tenue de poste de DPX ou de conducteur de travaux, dans le cadre de la formation

continue, des modules techniques complémentaires sont dispensés à l’agent en

fonction des installations dont il a la charge.

En fin d’étape le bilan de poste permet de valider l’inscription de l'agent dans le dispositif

d’accès à cadre.

La quatrième étape

Pendant cette étape, l’agent assure des missions d’appui en unité ou en pôle.

Elle est constituée par une alternance entre formations théoriques et mise en application

pratique, qui permet à l’agent d’acquérir la dimension cadre nécessaire à la poursuite de

son parcours professionnel vers des postes d’encadrement à responsabilité accrue.

A cet effet, l’agent bénéficie d’un module "cadre", destiné à lui permettre

d’appréhender la dimension managériale requise.

Au cours de cette étape, lors des périodes de consolidations pratiques, l’agent assure des

missions d’appui au sein de l’établissement.

Au niveau rémunération :

A l'embauche position 13 (DUT, BTS) ou 14 si bac+3 ou expérience acquise

Après la réussite à la première partie d'examen, au bout d'1 an environ position 16.

Après la 2ème partie d'examen, 4 an après l'embauche position 19.

Tu peux trouver sur ce site, les rémunérations que présentent les positions indiquées ci-dessus. Quand je cite position, il s'agit de position de rémunération (rien à voir donc avec le kamasutra).

Tu cherches et tu trouveras.

Il y a des compléments de rémunération en allocations ou indemnités, déplacement, Tx de nuit dimanche et fêtes, astreinte (au bout de 4 ans).

Les avantages. Je te cite les facilités de circulation, à part cela !

Continues à chercher sur ce site, tu y trouveras les réponses à d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, mais surtout au niveau du cursus, car apparement la formation se déroule d'abord sur une premiére année pour aboutir sur : ( ?) et la renumeration ( + les primes, avantages...) : (?)

Puis deux ans encore pour devenir: (?) Surtout q l'évolution paraît difficile

Bref je ne suis pas trés avancé, surtout q j'ai une autre proposition de job chez Eiffage mais avec un contrat d'expatrié en Afrique, donc je cherche les éléments qui feront pencher la balance.

Merci de me renseigner.

Pour ma part , et avec 25 ans de moins, je ne me poserai même pas la question, j'irai en Afrique...et en plus Eiffage est une belle société!

Les expat font en général de belles carrières!

Pour tout te dire, je suis de formation chef de district et je vise l'expat via SNCF I ou Systra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, je suis plus tenter par l'expatriation, mais je reste encore mitigé, surtout que Eiffage ne me donne que 1700E comme salaire fixe en France pour débuter, aprés faut négocier l'avenant au contrat pour l'expatriation, mais ils offrent 13 mois de salaires, plus primes (1,5 mois) de partici. et interessement, plus prime de vacances (1/3 salaire) et également une bonne couverture sociale, or dans mon entourage, on me conseil de choisir la SNCF, donc je suis perdu, c la une décision importante, l'orientation de ma carriére, j'ai 29ans, et plein d'ambitions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C clair, je suis plus tenter par l'expatriation, mais je reste encore mitigé, surtout que Eiffage ne me donne que 1700E comme salaire fixe en France pour débuter, aprés faut négocier l'avenant au contrat pour l'expatriation, mais ils offrent 13 mois de salaires, plus primes (1,5 mois) de partici. et interessement, plus prime de vacances (1/3 salaire) et également une bonne couverture sociale, or dans mon entourage, on me conseil de choisir la SNCF, donc je suis perdu, c la une décision importante, l'orientation de ma carriére, j'ai 29ans, et plein d'ambitions...

Je te conseille l'expat alors. Parmi mes collègues ceux que je supporte le moins ceux sont les ambitieux qui passent leur temps à comparer leur carrière avec celle de leurs collègues ou à les débiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.