Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouveau site de recrutement SNCF


Messages recommandés

Attention depuis peu le site de recrutement de la SNCF a changé et les modalités de préselection aussi.

Afin d'optimiser vos chances d'être préselectionné sur le métier pour lequel vous postulez je vous conseille vivement :

- de remplir tous les champs demandés avec la plus grande exactitude (sinon risque de rejet de votre candidature)

- d'indiquer une adresse mail que vous consultez souvent (nouveau mode de communication entre Agence et candidats),

- et de consulter votre boite mail tous les jours car vous pouvez à tout moment être convoqué pour les différentes étapes du processus de recrutement.

Bon courage à tous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

J'espère que ce sujet est le bon pour mon petit message. J'ai actuellement un problème pour poser ma candidature pour un poste de cadre sur le site dédié aux candidatures. Je n'ai trouvé aucun moyen sur les sites de la SNCF pour contacter un service technique alors je suis un peu ennuyé !

Ce qui se passe ? Mon dossier est complet, mon CV est dans un bon format (pdf) et ma lettre de motivation a été réduite dans la limite des 1600 caractères demandée.

Le problème ? J'ai tenté de postuler plusieurs fois et cela me marque systématiquement une erreur dans le processus (avec Firefox et IE). Cela ne garde pas de trace de ces candidatures dans la rubrique des candidatures de mon profil mais cela m'envoie le mail m'affirmant que j'ai bien postulé ce qui est assez contradictoire.

Bilan: Soit je fais confiance au site et je renvois car rien n'est vraiment parti selon lui mais c'est au risque de "spammer" mon infortuné destinataire (et de l'agacer au passage ce qui, convenons en, n'est pas ce que je recherche dans ma candidature).

Soit je renvois rien en faisant confiance aux mails mais là encore je peux être piégé si rien n'est parti. Et donc ne pas avoir vraiment postulé.

Bref, je sais qu'il y a toujours la bonne vieille candidature par courrier mais au 21ème siècle et avec un portail emploi, ça serait dommage de ne pas passer par ce système.

Des idées ?

Quoi qu'il en soit, merci d'avance si vous avez des conseils ou des numéros de téléphone (contacter directement une personne du service RH pour savoir s'ils ont bien reçu ma candidature comme je l'ai déjà fait ailleurs avec des lettres est peut être une idée ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'espère que ce sujet est le bon pour mon petit message. J'ai actuellement un problème pour poser ma candidature pour un poste de cadre sur le site dédié aux candidatures. Je n'ai trouvé aucun moyen sur les sites de la SNCF pour contacter un service technique alors je suis un peu ennuyé !

Ce qui se passe ? Mon dossier est complet, mon CV est dans un bon format (pdf) et ma lettre de motivation a été réduite dans la limite des 1600 caractères demandée.

Le problème ? J'ai tenté de postuler plusieurs fois et cela me marque systématiquement une erreur dans le processus (avec Firefox et IE). Cela ne garde pas de trace de ces candidatures dans la rubrique des candidatures de mon profil mais cela m'envoie le mail m'affirmant que j'ai bien postulé ce qui est assez contradictoire.

Bilan: Soit je fais confiance au site et je renvois car rien n'est vraiment parti selon lui mais c'est au risque de "spammer" mon infortuné destinataire (et de l'agacer au passage ce qui, convenons en, n'est pas ce que je recherche dans ma candidature).

Soit je renvois rien en faisant confiance aux mails mais là encore je peux être piégé si rien n'est parti. Et donc ne pas avoir vraiment postulé.

Bref, je sais qu'il y a toujours la bonne vieille candidature par courrier mais au 21ème siècle et avec un portail emploi, ça serait dommage de ne pas passer par ce système.

Des idées ?

Quoi qu'il en soit, merci d'avance si vous avez des conseils ou des numéros de téléphone (contacter directement une personne du service RH pour savoir s'ils ont bien reçu ma candidature comme je l'ai déjà fait ailleurs avec des lettres est peut être une idée ?)

Quelques tuyaux pour déposer ta candidature :

Adresse postale :

Pour un recrutement jusqu’à BAC +3 (nouvelle fenêtre)

SNCF

Département du recrutement

116 rue de Saussure

75840 Paris Cedex 17

Pour un recrutement supérieur à BAC +3

SNCF

Direction déléguée des Cadres et de l’Institut du Management

Département du recrutement des cadres

121 rue d’Alésia

75014 Paris

Sinon le site cadre emploi :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...p;hl=cadremploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci revoltages J'avais effectivement noté ces adresses mais à l'ère où la SNCF a un superbe portail en ligne, je suis un peu dubitatif sur le traitement d'une candidature papier.

Mais je le ferai ceci dit !

J'essayais juste de trouver un mail webmaster ou un coup de tel. au service des cadres pour accuser réception de ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci ;) J'avais effectivement noté ces adresses mais à l'ère où la SNCF a un superbe portail en ligne, je suis un peu dubitatif sur le traitement d'une candidature papier.

Mais je le ferai ceci dit !

J'essayais juste de trouver un mail webmaster ou un coup de tel. au service des cadres pour accuser réception de ma commande.

Attention depuis janvier 2009 la nouvelle adresse de l'Agence Recrutement IDF se situe au :

AMRIF SNCF, 10 place de Budapest, 75009 - PARIS.

Cette agence gère des sans diplômes aux Bac +2/3.

Pour les Cadres c'est toujours Alésia dans le 14e.

Si tu envoies ton courrier à Saussure tu risques de ne jamais avoir de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi, çà fait plusieurs fois que je postule à une offre, mais en cliquant sur "Valider ma candidature" après avoir répondu aux questions, çà me renvoie sur mon "espace candidat".

PS : j'ai postulé 2x à cette offre, en juillet et en août, j'ai retenté en septembre sans résultat, je viens de refaire aujourd'hui et çà n'enregistre toujours pas ma candidature...

J'avais appellé l'agence de recrutement concernée en septembre, on m'a répondu "le recrutement sur cette offre va se terminer". Depuis l'annonce a été mise à jour et elle est toujours en ligne...  :cool:

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention depuis janvier 2009 la nouvelle adresse de l'Agence Recrutement IDF se situe au :

AMRIF SNCF, 10 place de Budapest, 75009 - PARIS.

Cette agence gère des sans diplômes aux Bac +2/3.

c'est sur ca ?! parce que sur le site internet ils disent d'envoyer les courriers rue de saussure !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

c'est sur ca ?! parce que sur le site internet ils disent d'envoyer les courriers rue de saussure !!!

:Smiley_33:

bonjourà tous, je suis postier et je souhaite devenir agent sncf car j'ai le sens du service de l'etat à la poste c'est de moins en moins alors j'arrete po d'envoyer des candidatures via mail mais je ne recois rien, ca me fait de la peine car je souhaite de tout coeur etre des votres..... Merci de tout coeur de vos réponses agents et amis de l'etat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

J’ai besoin vraiment de votre aide car voici mon problème :

J’ai été contacté par téléphone le 9 juillet par le service de recrutement.

Suite a une annonce postée sur le site emploi-sncf il m’a donc été demandé un premier entretien téléphonique. Cette dame m’a annoncé que d’ici la fin de la semaine suivante je recevrai un mail me convoquant à venir passer les tests a Nanterre le 4 Aout 2010 a 7h45. (elle m'a aussi expliquer par téléphone le déroulement complet de cette journée à la fois de test et de recrutement...)

Or aujourd’hui je n’ai toujours rien reçu ! J’avais demandé un numéro de téléphone au cas où je serais dans le besoin de la recontacter. J’appel tous les jours mais aucune réponse…

Merci de votre aide…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonjour,

J'ai besoin vraiment de votre aide car voici mon problème :

J'ai été contacté par téléphone le 9 juillet par le service de recrutement.

Suite a une annonce postée sur le site emploi-sncf il m'a donc été demandé un premier entretien téléphonique. Cette dame m'a annoncé que d'ici la fin de la semaine suivante je recevrai un mail me convoquant à venir passer les tests a Nanterre le 4 Aout 2010 a 7h45. (elle m'a aussi expliquer par téléphone le déroulement complet de cette journée à la fois de test et de recrutement...)

Or aujourd'hui je n'ai toujours rien reçu ! J'avais demandé un numéro de téléphone au cas où je serais dans le besoin de la recontacter. J'appel tous les jours mais aucune réponse…

Merci de votre aide…

A Nanterre? controleursncf Mais il n'y a pas de centre de recrutement là bas! Tu es déjà dans l'entreprise ou non? C'est pour quel métier? Tu es sur d'avoir bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Nanterre? Mais il n'y a pas de centre de recrutement là bas! Tu es déjà dans l'entreprise ou non? C'est pour quel métier? Tu es sur d'avoir bien compris?

Il m'a été dit que ce serait a nanterre (peut'etre Nanterre université je ne sait plus exactement ça devait être sur la convocation non?) à 7h45 le matin, de venir avec un CV+plus un justificatif d'identité+photocopie du diplome de BTS en Electrotechnique.

Matin:

Il y'aura une présentation de la sncf puis du métier de technicien de maintenance signalisation, test de maths, français+rédiger ses motivations+test sur ordinateur sur le métier et plusieur taches.

Aprem:

Etude de cas + petite épreuve de management+ un entretien avec un psychologue je crois+ un entretien avec des agents de recrutement

Voilà tout ce qui m'a été dit par téléphone et que j'ai noté bien entendu;).

De plus à la fin de notre entretien j'ai demandé à cette personne de me reconfirmer mon mail pour etre bien sur des coordonées, elle m'a répondu qu'a se stade de l'entretien elle n'avait plus accès à mes coordonées

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Est ce que quelq'un peut m'aider car je souhaiterai devenir controleur a la SNCF mais ma candidature n'est jamais retenu sur internet

Tentes ta chance par courrier. Tu as dans ce sujet : quelques éléments. Sinon sur ce site tu peux parcourir la rubrique recrutement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Paniquez pas... Je suis depuis bientôt 29 ans à la SNCF et je me suis amusé à rentrer mon CV complet avec toutes les formations et autorisations SNCF... Même pour moi, ancien apprenti SNCF, ma demande a été refusée... Alors que mes formations internes et externes remplissent 2 pages. Et dire qu'il n'ya a pas assez de frigoristes que ce soit dehors ou en interne... Et chacun de nous peux en citer plusieurs de cas ou des réponses complètement loufoques ont été données, du style 2 proches qui ont posés candidature en même temps, avec même profil pro. Seule différence, un portait des lunettes et l'autre non. Moralité, c'est celui qui portait des lunettes qui a été retenu alors que l'autre avec 10/10 aux 2 yeux, a été écarté pour problème de vue...

Et le pire, c'est que le dossier a littéralement disparu des demandes d'embauche, pas moyen de le retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous!!

Juste une petite question :

Dans la case Motivation faut il respecter un format lettre de motivation ou juste exposer ses motivations?

Merci d'avance

Salut,

Le mieux c'est de respecter la forme d'une lettre de motiv en enlevant le blabla en trop de politesse car le nombre de caractères autorisés est très court comme tu as pu le voir. Mais il faut quand même structurer : vous (le poste, vous recherchez...), moi (j'ai fait, j'ai telle compétence, je suis très motivé et prêt à...), nous. Attention, tu n'auras jamais la place de rentrer un lettre de motivation entière, donc choisi bien ce que tu sélectionnes. En gros, ils peuvent ainsi voir au premier coup d'oeil si le candidat s'est bien renseigné et connait bien le métier pour lequel il postule (car c'est primordial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

En ce qui concerne les candidatures papiers: dernièrement j ai transmis une candidature en main propre au rrh de l ect de Clermont fd, la réponse fut la suivante: je vais transmettre a Paris...c est eux qui gère...

Donc apparement la candidature courrier n'a pas plus de chance ou d' importance que les candidatures par le site recrutement.

Par contre je sais pas pour vous, mais pour moi ça semble bugger...

Si j envoi des candidatures spontanées tout se passe bien... Candidature apparement valide, mail de confirmation de transfert a l'equipe de recrutement et inscription dans ma liste des candidatures...

Par contre lorsque que je postule directement pour une annonce précise ( asct France entière et opérateur circulation Auvergne entre autre), la je remplie tous les champs et quand je click sur validez candidature.... Retour a la page générale, pas de confirmation, pas de mail et pas d'inscription dans la liste des candidatures...

Pourquoi?

Il me semble pourtant que la candidature sur annonce est plus efficiente que la candidature spontanée car plus ciblée... Cela aura t il de l importance pour l'étude des dossiers?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand nombre d'offres d'emploi sur le site de recrutement de la SNCF

Des opérations de communication se dérouleront courant mai 2011 :

- le 23 mai à Paris recrutement de personnes en situation d'handicap : http://www.missionhandicap.com/sncf

- le 30 mai à Paris rencontre SNCF expérience avenir. Il faut s'inscrire : http://sncf-experience-avenir.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaf au dernier point de l'image du site de recrutement de notre ami Kerguel : 1000 postes dans les métier de la logistique avec SNCF Géodis...

Je suis issu de la logistique. Géodis = Convention collective des transport et métiers auxiliaires. Rien à voir avec un vrai job à la SNCF au niveau des avantages.

Donc ne pas s'attendre à des miracles au niveau salaires et avantages.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je suis en formation diplômante de Technicienne d'Accueil Touristique option Accompagnement, au sein de l'organisme ACOPAD à MARSEILLE, et je recherche actuellement un stage au sein de l'entreprise SNCF de MARSEILLE en tant que, soit Agent d'Escale, soit Commercial en Gare. Je me suis inscrite à l'espace recrutement de la SNCF, cependant AUCUN stage n'y est proposé (même dans la France entière, j'ai fait un test!).

Donc, est-ce que quelqu'un aurait une adresse ou email d'un/une DRH qui pourrait répondre à mes attentes?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.