Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Agressions de 3 cheminots en gare de lannion (cotes d'armor)


Messages recommandés

"C'est une scène de violence gratuite et choquante à laquelle ont assisté les témoins. Hier, aux alentours de 16h, quatrejeunes (âgés d'environ une vingtaine d'années selon les témoins) se sont violemment engouffrés dans un local de la gare. Ils se sont directement attaqués à trois membres du personnel dont une femme, un mécanicien et le chef de service. Un jeune homme, témoin de la scène, a aussitôt appelé les services de police: «Lorsque les jeunes sont entrés, ils étaient furieux! Nous leur avons demandé de se calmer et de sortir mais ils n'ont rien voulu entendre. Ils se sont mis à donner des coups de poing à mes collègues et du sang a giclé jusqu'à l'autre bout de la pièce, là, à côté du portemanteau», raconte le jeune homme en désignant du doigt la zone concernée."

Source: le telegramme.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Quelle sale époque vit on ! Mais j'hallucine en lisant l'article qui raconte que les cheminots n'ont pas le droit de se défendre contre une agression. Dites moi est ce que c'est la vérité que vous devez seulement mettre votre corps en opposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sale époque vit on ! Mais j'hallucine en lisant l'article qui raconte que les cheminots n'ont pas le droit de se défendre contre une agression. Dites moi est ce que c'est la vérité que vous devez seulement mettre votre corps en opposition ?

Le port de l'uniforme (et le fait d'être "représentant du service public") fait que la faute est aggravée si on te frappe mais, du coup, elle l'est aussi si tu ripostes physiquement.

C'est une des choses les plus difficiles pour les agents qui se font agresser en gare : il faut se souvenir d'essayer de ne pas frapper. Après la "légitime défense" existe pour tout le monde... Entre subir sans broncher des insultes et se faire casser la figure, le danger n'est pas le même. Mais, dans la mesure du possible, il vaut mieux rester sur la défensive beurk

Une grosse pensée pour les collègues lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soutien, déjà moral aux agressés.

d'évidence l'uniforme n'est pas une aide, bien au contraire, dans nombre de situations pour ceux aux contacts des voyageurs.

et le contact peut être rude !

cette obligation de l'uniforme, relativement récentes pour plusieurs métiers, est même un handicap.

c'est, parfois désigner une cible pour les voyageurs, qui peuvent être légitimement en colère contre les conditions de transports à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que se sont les suites judiciaires qui dissuadent pas les agresseurs.... systeme carceral en surpopulation.....justice plus clemente.....

Si il prennaient le max quand ils agressent une personne du service publique, ils reflechisseraient peut etre avant...Quoique ils doivent pas etre equipe pour cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Quelle sale époque vit on ! Mais j'hallucine en lisant l'article qui raconte que les cheminots n'ont pas le droit de se défendre contre une agression. Dites moi est ce que c'est la vérité que vous devez seulement mettre votre corps en opposition ?

Perso , j'ai attaqué sur le quai d'une gare revoltages .Je ne suis pas resté les mains dans les poches et jamais quiconque ne me l'a reproché : ni la SNCF , ni le service juridique , ni la police (je crois même qu'il en ont remis une louche lotrela ), ni le juge .Il est vrai toutefois que mon agresseur a évoqué cela lors de l'audience et le juge l'a renvoyé dans ses cordes en disant que ce serait dommage pour lui si il encombrait la justice pour cela..... lotrela

Le texan écrit :

Je dirai que se sont les suites judiciaires qui dissuadent pas les agresseurs.... systeme carceral en surpopulation.....justice plus clemente.....

Si il prennaient le max quand ils agressent une personne du service publique, ils reflechisseraient peut etre avant...Quoique ils doivent pas etre equipe pour cela !!

Gayssot a fait voter une loi en conséquence .Rassures toi, les salopards "reçoivent " ....Mais il est vrai que c'est variable selon le lieu de juridiction !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , j'ai attaqué sur le quai d'une gare revoltages .Je ne suis pas resté les mains dans les poches et jamais quiconque ne me l'a reproché : ni la SNCF , ni le service juridique , ni la police (je crois même qu'il en ont remis une louche lotrela ), ni le juge .Il est vrai toutefois que mon agresseur a évoqué cela lors de l'audience et le juge l'a renvoyé dans ses cordes en disant que ce serait dommage pour lui si il encombrait la justice pour cela..... lotrela

Les gars de la voie quand ils bossent sur un quai ( déneigement ou travaux ) sont rarements agressés, comme c'est bizarre???? courage aux collègues qui sont en contacte avec ce genres de salopards! ( pas les sangliers, les agresseurs ).

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de la voie quand ils bossent sur un quai ( déneigement ou travaux ) sont rarements agressés, comme c'est bizarre???? courage aux collègues qui sont en contacte avec ce genres de salopards! ( pas les sangliers, les agresseurs ).

C'est vrai que les agents des voies sont plus détendus que les agents des gares, après il faudrait que de temps en tant que les gendarmes ou la police passent histoire de voir si tout va bien, car les gares attirent parfois des traînards( pas des passionés, ou des jeunes qui viennent là entre deux cours évidement, ceux là on ne touche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra peut etre former les personnels en relation directe avec la clientelle a l'auto defence ;sans evidement favoriser la proliferation d'armes ,mais les objets de travail que nous utilisons au quotidien peuvent devenir des moyens de defence dissuasifs et redoutable;Par exemple une palette pour les departs peut etre une efficace machine a claques!!idem pour le balai dans le bureau du chef de service,la cle de Berne du controleur peut etre un dangerux coup de poing!!

et pour rigoler la baterie auxilliaire de mon sirius en generateur, desintegrateur,laser!!Il y en a marre de vour tous les jours des agents se faire casser la gueule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.