Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Services sncf : Modernitude


Messages recommandés

Invité JLChauvin

WASAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Désolé de faire tout ce bruit, mais là franchement c'est le plongeon supersonique! Du creux de chez creux, de la pure communication à l'adresse des pigeons qui les font vivre... clients comme salariés!

Plus c'est le bordel, plus le service au client se dégrade, moins les combines foireuses fonctionnent, plus les vrais responsabilités dans le merdier actuel apparaissent au grand jour, plus les "communicants" nous arrosent de messages destinés à noyer le poisson! C'est leur connerie, la connerie de ceux qui prétendaient avoir la science infuse, leur suffisante et arrogante connerie de gamins pourris-gâtés, la connerie sans limite des irresponsables qui on bousillé ce qui marchait finalement pas si mal, qui a fini par produire ce qui se passe actuellement!

Et que croyez vous qu'ils fîtes? :Smiley_33: Mais piquer encore plus, un peu comme les Kamikazes... sauf que les Kamikazes pilotaient l'avion sans parachutes eux, si vous voyez ce que je veux dire. koiquesse

Regardez bien à qui s'adresse leur "bling-bling": de plus en plus au "client d'élite" possédant la dernier cri de la technologie et de moins en mois au "clampin moyen" qui a déjà du mal à bouffer pour subsister. Le cercle de "l'élite" est en train de se réduire très rapidement, ils en rêvent de revenir au temps béni pour eux ou seules les "élites" avaient les moyens de voyager... plus de manants dans les moyens de transport, que du beau monde trié sur le volet.

M'enfin....

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://marches.lefigaro.fr/news/societes.h..._NEWS=131019777

Au cours d'un grand show qui s'est tenu au Carrousel du Louvre à Paris, Guillaume Pépy, le président de la SNCF, a présenté les principales innovations que la compagnie ferroviaire a réalisées ou testées en 2009, et surtout celles auxquelles elle compte procéder dans les années à venir.

Les petits fours et le champagne offerts aux journalistes étaient bons ? On a commenté le nouveau look du patron ?

Le service clientèle en gare, le dernier a fermé il y a quelques années à Paris Nord. C'est bien mieux d'envoyer un mail à une plate-forme sous traitée à l'étranger ou d'appeler une pompe à fric à 0,34 EUR/min. L'application iPhone c'est bien, mais il y a déja plus rapide et plus efficace, consulter Gares en mouvement sur son mobile. Franchement vous en connaissez beaucoup des gens qui écoutent une webradio sur leur mobile ?

La radio trafic c'est sous traité à une boite privée de webradio (Goom Radio) qui facture ça 2 M EUR en année pleine, et ce ne seront sans doute pas des cheminots qui causeront ! Comme pour Infolignes on continuera à avoir des TGV Paris<->Clermont et autres "rames TGV" exotiques avec une connaissance approximative de la géographie ferroviaire française. Et si la vraie solution c'était de remettre des cheminots dans les gares, et de créer un numéro d'appel non surtaxé ? Et des gens formés, pas des gugusses sous payés et sous label Effia.

Je viens d'écouter SNCF la radio c'est bien sous traité Goom à 100 % on se croirait sur Fun Radio ou NRJ !!!!!

Regardez bien à qui s'adresse leur "bling-bling": de plus en plus au "client d'élite" possédant la dernier cri de la technologie et de moins en mois au "clampin moyen" qui a déjà du mal à bouffer pour subsister. Le cercle de "l'élite" est en train de se réduire très rapidement, ils en rêvent de revenir au temps béni pour eux ou seules les "élites" avaient les moyens de voyager... plus de manants dans les moyens de transport, que du beau monde trié sur le volet.

M'enfin....

+100000

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est de la poudre aux yeux et de la communication grand public. Quant on écoute cette radio, il y a plus de musique que d'information. Chaque 1/4 d'heure la seule information répétée et fiable, c'est la météo ! Pour savoir si le train est en retard, on repassera !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Totalement d'accord avec ce qui a été dit plus haut, c'est de la poudre aux yeux et de la communication grand public.

Ceci dit, la sncf est grand public ;)

Quant on écoute cette radio, il y a plus de musique que d'information. Chaque 1/4 d'heure la seule information répétée et fiable, c'est la météo ! Pour savoir si le train est en retard, on repassera !! bigbisous

Entre infolignes web et 3635, mon train en direct, les sites TER, TER GPS Trafic, l'information en gare, la radio maintenant, ce serait un miracle qu'à l'instant "i" toutes les sources soient en accord... d'où insatisfaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Lamentable! honteux ! suis tout à fait d'accord avec tout ce qui précède bigbisous

Exemple concret , allez consulter "gares en mouvement" combien de gares sont "en "mouvement" ?

La liste est déjà limitée à... 168 gares (tant pis pour les autres mdrmdr )

Si vous avez la chance d'être dans les 168... ne vous réjouissez pas trop vite ... Combien sont réellement "en service" ?

Exemple pour la région Bretagne ... seules 10 gares sont proposées (donc choix encore limité)

et sur ces 10 gares, seulement 6 : Rennes, Brest, St Brieuc, Quimper, Lorient et Redon vous renseigneront sur les départs et arrivées en temps réel !

ça fait du 6 sur 10 (ou si vous préférez 12 sur 20 comme note scolaire !) très moyen :) à condition aussi que quelqu'un soit là pour la mise à jour !

Et les départs/arrivées à Vannes (plus grande ville que Redon en population) sont hors service ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je mets ça là, lu sur débats SNCF point com :

Echange de billet en salon grand voyageur

14h45 ce mardi 22 décembre, gare Montparnasse, j'ai voulu changer un Paris-Dinan 18h35 contre un Paris-Dinan 15h05. Réponse de l'employée d'Effia dans le salon Grand Voyageur (?) : plus une seule place libre avant votre horaire d'origine. Je me rends au guichet "normal" et obtiens une place sur le 16h05 !!!??? Je retourne voir la demoiselle pour lui demander la raison de cette incohérence. Celle-ci, à peine aimable, me lance en vrac : c'est à cause des quotas, je ne suis pas responsable, je ne suis pas de la SNCF....

Alors je vous pose la question : dois-je considérer que le statut de Grand Voyageur Le Club n'est RIEN, que les 5 à 6 milles Euros que je vous laisse tous les ans depuis 8 ans ne vous intéressent pas et que vous considérez normal de remplacer votre personnel par un sous-traitant incompétent ? Bref, que du marketing que tout cela ?

C'est sur que le gars qui a une GV Le Club la crème de la crème de la clientèle VFE et dont la boite largue 6000 EUR/an à Hassan Cehhef en 1re il va s'en souvenir de l'accueil Effia dans la salons GV.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi, elle est bien la radio! Il y'a I belive I can fly en ce moment mdr cestachier

Je parie que les culs de plombs et les têtes pensantes se la mettent à longueur de temps dans leur bureaux. lotrela

Enfin, quand on voit qu'Infolignes fonctionne plutôt bien et ce, après des années d'effort, que gares en mouvement fonctionne à peu près bien mais quand on a de la chance, mais que SNCF mobi, par exemple, à l'heure actuelle, affiche les départs de Lyon Perrache en gros, entre 15h et 16h30 (il est 20h43), que quand on "tape" le numéro d'un train annulé dans trafic à 4 jours, le train est annoncé comme circulant... :Smiley_12:

En gare, l'information est parfois très chaotique, exemple, je suis redescendu de Paris gare de Lyon via un Paris-Clermont que j'ai pris jusqu'à Nevers; 40 minutes de retard; les personnes n'avaient pas d'infos concernant l'ampleur du retard, alors que celui ci était connu depuis longtemps... La correspondance pour Tours était assurée, personne dans le train était au courant (heureusement, j'ai fait tilt en voyant la 72500...) C'était qu'un exemple quoi, pour dire que les nouvelles innovations en matière de communication sont bien, mais si seulement cela fonctionnait mieux que ça...

Qu'on ne dise pas que c'est de la faute aux méchants cheminots qui viennent travailler en tongue en été. Si seulement nous étions plus que nous sommes (10000 suppressions de poste annoncées en 2010 hein au fait).

Je crains pour les nouvelles innovations (I belive I can fly, super...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page d'accueil :

Dès à présent, vous pouvez écouter gratuitement la webradio SNCF....

:Smiley_12: Heureusement que c'est gratuit ... Si ça figure sur la page de présentation c'est qu'"ils" en ont discuté !!!

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vous ...

- tous ces canaux d'information génèrent une cacophonie lamentable d'informations plus ou moins fiables.

Un p'tit tour d'horizon

- Gares en mouvement & appli Iphone (c'est la même chose avec un look différent) : super pratique quand ça marche (souvent en situation perturbée ... ben ça marche pas, accès aus ite impossible, avec l'appli Iphone jamais de souci cartonrouge ).

- Infolignes : si on enlève les "Téoz Clermont Marseille" ou les "TGV Paris Clermont" c'est assez fiable et bien à jour (bossant dans une gare, j'ai souvent l'information sur Infolignes avant de l'avoir par les canaux internes cartonrouge ).

- Infolignes moteur de recherche votre train : pas fiable. A fuir !!!

- SNCF la radio : je l'ai écoutée ces derniers jours alors que c'était le chaos sur le Sud Est (retards entre 1h et 2h en moyenne voire plus) eh bien la circulation n'était que légèrement perturbée ... Donc pour moi c'est fait dans un bureau par des gens qui n'y connaissent rien ! A l'inverse la radio ligne D est pas mal du tout, assez précise je trouve.

- 3635 : pareil qu'infolignes : flash toutes les 1/2 heures à jour mais moteur de recherche pas à jour.

- Sites des TER : permet de télécharger les horaires adaptés en cas de travaux ou grève, impeccable, c'est plus fiable que tout le reste ! Mais que pour les TER ...

- Transilien.com : pas précis, souvent on voit "des retards de 10 à 20 min à prévoir", ça veut pas dire grand chose, mais y'a pas autre chose alors ...

Bref ... Ce qu'il manque à mon goût c'est un truc centralisé pour tout (TGV, TER, Transilien), fiable avec une recherche par n° de train ou par parcours (comme le moteur infolignes mais ç jour !). Mais vu l'éclatement de l'entreprise ce n'est pas prêt d'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.